Intouchables de Eric Toledano et Olivier Nakache

Intouchables de Eric Toledano et Olivier Nakache

Nouveau messagede Naturel le Jeu 12 Avr 2012 11:21

Bonjour,
Juste un petit sujet pour partager tout le plaisir que j'ai eu à visionner ce film.

Intouchables fait partie de ces films dont le sujet et la base sont plein d'humanité et de simplicité. Quel plaisir de constater que ce genre de réalisation sont en mesure de réaliser un vrai succès en salle. Un coin de ciel bleu sur la nature humaine. ;)

Même si le film ne donne pas le sentiment de longueur, je ne trouvais l'ensemble de l'écriture de la même force. Certaines scènes deviennent prévisible, mais la confrontation de deux mondes est plutôt réussie. Cela sans réellement tomber dans le cliché ou la caricature. Les comédiens endossent des rôles compliqués qui mettent tellement bien en évidence l'importance de pouvoir se remettre en question. Ce côté décalé me plait.

Ouverture, fraicheur, humour décalé et différences, me semblent bien caractériser cette réalisation. La bande sonore est sobre et soignée.

Bref, en ce qui me concerne, un bon moment. Le film à peine terminé, l'envie d'appuyer à nouveau sur "play" m'est venue, conscient qu'une seule vision ne permet pas décortiquer pleinement chaque dialogue.

J'ai découvert Intouchable en version BlueRay, ce qui ne gâte rien au plaisir du moment.

Intouchables, distribué par Gaumont, produit par Quad, écrit et réalisé par Eric Toledano et Olivier Nakache, avec François Cluzet et Omar Sy.
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8567
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Retourner vers Les films

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités