Charlie Chaplin

Charlie Chaplin

Nouveau messagede Naturel le Ven 12 Mar 2010 13:00

Je m'en voudrais que ce premier post dans la rubrique "film" ne soit pas dédié à celui que je considère comme un des plus grands dans le domaine du septième art. Chaplin, malgré les années qui passent continue à nous montrer la voix d'un cinéma intemporel où souvent, même la parole n'est pas indispensable pour transmettre une émotion forte et juste.
Voilà un auteur, acteur, réalisateur, musicien, metteur en scène (...) de génie. Du "Kid", au "Grand Dictateur", en passant par l'extraordinaire "Lumière de la Ville", "La ruée vers l'or" ou les "Temps Moderne", les plus grand classiques de Chaplin restent d'une modernité saisissante. Je suis fan inconditionnel. La qualité du son et des images fait plaisir. Mk2 a fait un très beau travail de restauration et de digitalisation de ces œuvres.

Image
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8567
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: Charlie Chaplin

Nouveau messagede Guerrax le Lun 29 Aoû 2011 14:08

Merci pour cette information pertinente. Il est aujourd'hui parfois difficile de se décider pour un coffret, étant donné le budget.

Le travail de restauration fait partie intégrante de la satisfaction de l'achat du produit. C'est ce qui en fait sa plus value, hormis l'intérêt du contenu.
Guerrax
Membre néophyte
 
Messages: 6
Inscription: Mer 9 Mar 2011 20:14

Re: Charlie Chaplin

Nouveau messagede Naturel le Lun 29 Aoû 2011 15:47

En effet, je trouve que ce coffret est une belle manière de revoir les œuvres majeures de Chaplin.
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8567
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59


Retourner vers Les films

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité