Océans de Jacques Perrin et Jacques Cluzaud

Océans de Jacques Perrin et Jacques Cluzaud

Nouveau messagede Naturel le Mar 18 Jan 2011 18:01

Bonjour,
Acheté il y a une année, ce DVD est resté posé sur une étagère depuis. Il fait partie des films que j'avais classé dans la rubrique "à savourer, attendre un moment propice". Quelle erreur...

Toute la force du cinéma mise service d'une cause se retrouve dans cette œuvre. Les images sont époustouflantes. Les couleurs grandioses, la musique superbement bien choisie. Le montage a été réalisé avec un soin irréprochable. Je n'ose pas imaginer le temps passé pour réaliser les repérages réparti sur l'ensemble du globe. Le cinéma animalier est déjà un jeu de patience, mais dans ce cas-ci chaque image, chaque plan est pesé, ultra choisi. Le scénario peut sembler un peu léger, voire déjà vu (ben oui, il y a eu Cousteau ;) ), mais faut-il faire preuve d'une originalité sans cesse renouvelée pour sensibiliser à un thème comme celui dont il est question dans "Océans". Seule bémol, je trouve les textes narré, bien, juste, en place, mais manquant un peu de force à mon goût. En revanche l'ensemble de l'œuvre et du sujet sont traités avec beaucoup de sensibilité et d'humilité. Mais ce point n'a en rien gâché mon plaisir. A voir sur un écran le plus grand possible ! :)

Image

En DVD sur Amazon.fr :
http://www.amazon.fr/gp/product/B003HESMGA/ref=s9_simh_gw_p74_d0_i1?pf_rd_m=A1X6FK5RDHNB96&pf_rd_s=center-2&pf_rd_r=0GNY828PXR9W61J1VS59&pf_rd_t=101&pf_rd_p=463375533&pf_rd_i=405320
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8567
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Retourner vers Les films

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités