Concerts à venir, salles diverses - tableau récapitulatif

Pour les amateurs de violoncelle

Nouveau messagede orfeo_monteverdi le Lun 6 Jan 2025 01:21

Amateurs de violoncelle, ne pas rater ceci, dans l’acoustique formidable du Namur Concert Hall (Grand Manège):
le violoncelliste Pierre Fontenelle, que j'ai découvert l'été passé en duo avec Florian Noack (dans très belle interprétation de la sonate de Debussy - Pierre Fontenelle m'a totalement convaincu). Il est ici en solo, dans cette salle magnifique pour lui seul, à l’occasion de la sortie de son 1er disque, Roots, enregistré au Grand Manège.

Namur Concert Hall (Grand Manège), jeudi 16 janvier, 20h.

Image
© Cypres

Un programme très alléchant, avec entre autres une suite pour violoncelle seul de Bach, bien sûr, mais aussi "l’inclassable et hypnotique Caroline Shaw", jeune compositrice contemporaine (musique tonale). Et même...du Jimi Hendrix !

PROGRAMME
Johann Sebastian Bach (1685-1750) 2e Suite en ré mineur BWV 1008
Caroline Shaw (1982) in manus tuas (2009)
Reena Esmail (1983) Sandhiprakash (2022/2023)
Gyorgy Ligeti (1923-2006) Cello Sonata (1948/1953)
Andrea Casarrubios Seven (2020)
Jimi Hendrix (1942-1970) Little Wing (arr. pour violoncelle seul, Fontenelle)

- dans le tableau, concert#112 (sur laptop, le lien amène pile sur le concert dans le tableau - PAS sur smartphone: ouvre au début du tableau => rechercher sur la date, après les dates passées en rouge - ouvre dans le même onglet - pour ouvrir dans un nouvel onglet --> Ctrl + clic)
- Page officielle (ouvre dans le même onglet - pour ouvrir dans un nouvel onglet --> Ctrl + clic)
Tableau des concerts classique, outil inédit en Belgique.
orfeo_monteverdi
Animateur musique classique

Pour les amateurs de violoncelle

Nouveau messagede orfeo_monteverdi le Mar 14 Jan 2025 23:31

Je viens de voir le teaser vidéo. À mon avis, les amateurs de violoncelle ne devraient pas rater ça, surtout dans cette acoustique (le disque présentant ce programme y a été enregistré ! Ça vous fera un beau souvenir du concert...).
Les pièces contemporaines au programme ont d'ailleurs l'air inspirantes et profondes (écoutez cet extrait de Seven, composée par Andrea Casarrubios en 2020 pendant la pandémie, en hommage au personnel soignant).

(cliquez sur l'image - ouvre dans le même onglet - pour ouvrir dans un nouvel onglet: Ctrl+clic)
Image
© Grand Manège, Cypres
Tableau des concerts classique, outil inédit en Belgique.
orfeo_monteverdi
Animateur musique classique

Précédente

Retourner vers Concerts