Combattre la flemme culturelle: les QR-codes dans le tableau

Combattre la flemme culturelle: les QR-codes dans le tableau

Nouveau messagede orfeo_monteverdi le Mer 21 Déc 2022 22:44

Ces QR-codes dans le Tableau des Concerts vous aident à combattre la flemme, entre autres la grosse épidémie de flemme culturelle post COVID ;-)
(cf. conclusion de la grande enquête post-COVID de l'Institut Jean Jaurès, Paris - mentionnée par Xavier Flament, sur Musiq3)


QR-codes et liens Add to your Google Calendar sont valables pour...Google Calendar seulement (qu'on peut utiliser sur un iPhone aussi d'ailleurs, je crois que la Pomme autorise à le télécharger).

Les QR-codes - RAPPEL du principe:
(actuellement, il n'y en a que pour peu de concerts, par manque de temps: c'est du tricoté-main, pas de génération automatique)
  • Enregistrez un événement-concert "tout fait", quand il existe, dans votre agenda d'abord (sinon, oublié), et évaluez après (j'y vais / j'y vais pas? Supprimé en 3 clics lorsqu'il existe, alors qu'en en créer un avec toutes ces infos prend du temps).
  • En fonction du type d'appareil que vous utilisez:
    • SOIT vous consultez le tableau des concerts sur smartphone
      => lien Add to your Google Calendar
      Image
    • SOIT vous consultez le tableau des concerts sur ordinateur
      => 1) scannez le QR-code à droite (colonne M) avec votre smartphone
      2) connectez-vous à votre compte Google pour importer l'événement-concert
      Image
  • Résultat - Voici à quoi ressemble un événement "tout fait" importé dans votre agenda, avec 4 liens cliquables vers des infos pratiques.
    Image


Description complète de la méthode, avec capture d'écrans plus nettes: document public Google Drive.

Bref, le secret, pour amplifier sa vie de mélomane, c'est planifier un peu. Sinon c'est le canapé qui gagne, à tous les coups.
Tableau des concerts classique, outil inédit en Belgique. La musique non-amplifiée: la seule qui donne à entendre la "vraie couleur" des instruments et des voix.
Avatar de l’utilisateur
orfeo_monteverdi
Membre amateur
 
Messages: 590
Inscription: Lun 2 Déc 2013 14:50

Re: Combattre la flemme culturelle: les QR-codes dans le tableau

Nouveau messagede zantafio le Jeu 22 Déc 2022 20:26

Ah ben je vais à ce concert… :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
zantafio
Membre expérimenté
 
Messages: 1649
Inscription: Lun 18 Avr 2011 13:51

Re: Combattre la flemme culturelle: les QR-codes dans le tableau

Nouveau messagede orfeo_monteverdi le Ven 6 Jan 2023 00:09

(un petit feed-back, là-bas)
Avatar de l’utilisateur
orfeo_monteverdi
Membre amateur
 
Messages: 590
Inscription: Lun 2 Déc 2013 14:50

Re: Combattre la flemme culturelle: les QR-codes dans le tableau

Nouveau messagede orfeo_monteverdi le Lun 4 Mar 2024 00:55

Vous l'aurez remarqué depuis longtemps:
il n'y a pas de QR-code pour les concerts de la présente saison 23-24.
J'ai mis "en pause" la fonctionnalité. Motifs:
- fastidieux à faire
- j'ai l'impression que c'est très peu utilisé (et compatible Android seulement); comme semble l’indiquer le nombre de vues de ce fil...

(pourtant, pour planifier, c'était l'arme absolue. Rappel: le secret, pour amplifier sa vie de mélomane, c'est s'organiser un peu, voire planifier un rien. Sinon c'est le canapé qui gagne, à tous les coups.)
Tableau des concerts classique, outil inédit en Belgique. La musique non-amplifiée: la seule qui donne à entendre la "vraie couleur" des instruments et des voix.
Avatar de l’utilisateur
orfeo_monteverdi
Membre amateur
 
Messages: 590
Inscription: Lun 2 Déc 2013 14:50


Retourner vers Concerts

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

cron