vente appareils d'occasion

NMF, les buts, les envies.

vente appareils d'occasion

Nouveau messagede ThL le Jeu 7 Juil 2011 13:51

Bonjour,

Je consulte assez souvent cette rubrique. Certains annonceurs reviennent systématiquement avec des appareils du même type, ce sont manifestement des vendeurs professionnels.
A ceux-ci s'ajoutent les particuliers, mais nous ne savons pas faire la distinction.
Je n'ai rien contre les pro, mais je considère qu'ils devraient être identifiés, ainsi nous saurions à qui nous avons à faire.
Qu'en pensez-vous?
ThL
Membre expérimenté
 
Messages: 1684
Inscription: Ven 19 Mar 2010 19:52

Re: vente appareils d'occasion

Nouveau messagede Naturel le Jeu 7 Juil 2011 15:10

Bonjour Thl,
vous soulevez un problème bien compliqué. Dans la philosophie du forum, l'accent est mit sur le fait que la possibilité de vendre son matériel se destine uniquement aux particuliers. Cela en insistant très précisément sur le fait que même si le forum porte le nom d'une enseigne, NM ne propose aucune machine à la vente via le forum. Partant aussi du principe qu'un pro dispose de sa structure commerciale propre pour la vente de son matériel.

Quoi qu'il en soit, certaines personnes ne respectent sans doute pas la règle du jeu.
Sans vouloir favoriser la délation, les membres qui sont confrontés à un soucis ont la possibilité de le faire savoir par mail à l'administration du forum. Dans ce cas, par respect pour chacun et pour éviter des polémiques inutiles, je pense qu'il est plus sain de me contacter par mail, pour ce genre de problème, plutôt que sur le forum ouvert.

Quels sont vos avis ?
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8567
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: vente appareils d'occasion

Nouveau messagede Moogaddict le Jeu 7 Juil 2011 15:40

Oui et on fait comment ? je ne vois plus la possibilité d'envoyer des mp's sur ce forum.....

En ce qui me concerne, ça ne me dérange pas de dire ouvertement ce que je pense..... de hifibox, par exemple, qui est clairement un pro et qui ne poste que pour ses ventes, ce qui n'est pas le but de ce forum, amha.
Juste un peu de bruit, pour masquer le silence.
Avatar de l’utilisateur
Moogaddict
Membre expérimenté
 
Messages: 1686
Inscription: Dim 7 Nov 2010 16:15
Localisation: Brabant wallon

Re: vente appareils d'occasion

Nouveau messagede Naturel le Jeu 7 Juil 2011 16:13

Bonjour Moogaddict,
Tous les membres du forum ont reçu lors de leur inscription, au moins, un mail de l'administration du forum. Il est donc facile avec cette adresse de me contacter.

Je vous propose aussi de parcourir le sujet ci-contre. ;) Je pense avoir été claire avec le membre que vous citez. ;) viewtopic.php?f=4&t=978&start=0
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8567
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: vente appareils d'occasion

Nouveau messagede ThL le Jeu 7 Juil 2011 16:17

Je le répète, je ne suis pas opposé à la présence de pro dans cette rubrique (bien que je ne sois pas responsable des règles du forum). D'ailleurs New Music envoie des messages ci et là et c'est très bien comme cela, ils sont clairement identifiés (ce serait un comble que les responsables du site ne puisse pas y insérer de message!)

Pour les autres, qu'ils affichent un suffixe "pro" dans leur pseudo par exemple. je ne sais pas s'ils sont nombreux mais certains noms reviennent régulièrement...

Cordialement
ThL
Membre expérimenté
 
Messages: 1684
Inscription: Ven 19 Mar 2010 19:52

Re: vente appareils d'occasion

Nouveau messagede Moogaddict le Jeu 7 Juil 2011 16:21

Naturel a écrit:Bonjour Moogaddict,
Tous les membres du forum ont reçu lors de leur inscription, au moins, un mail de l'administration du forum. Il est donc facile avec cette adresse de me contacter.

Je vous propose aussi de parcourir le sujet ci-contre. ;) Je pense avoir été claire avec le membre que vous citez. ;) viewtopic.php?f=4&t=978&start=0


Je l'avais parcouru et pensais qu'il était clair..... pas pour tous, visiblement.

Effectivement en ce qui concerne votre adresse de messagerie, mais pourquoi n'est-il plus possible d'envoyer des mails ou des mp's aux autres forumeurs (ce qui est assez embêtant pour les p.a. des "particuliers" ;))
Juste un peu de bruit, pour masquer le silence.
Avatar de l’utilisateur
Moogaddict
Membre expérimenté
 
Messages: 1686
Inscription: Dim 7 Nov 2010 16:15
Localisation: Brabant wallon

Re: vente appareils d'occasion

Nouveau messagede Naturel le Jeu 7 Juil 2011 16:29

J'insiste "Thl", vous recevez peut-être de temps à autre un message du magasin New Music, émanant de l'adresse du magasin. Ces messages sont adressés uniquement aux adresses du mailing list du magasin. Je puis vous garantir que les adresses des membres du forum n'ont jamais été intégrées dans le mailing list de NM. J'insite, cette honnêteté est pour moi indissociable de la création d'un média comme celui-ci.

En ce qui me concerne, je préfère que ce forum soit un lieu destiné et animé par des particuliers.
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8567
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: vente appareils d'occasion

Nouveau messagede Naturel le Jeu 7 Juil 2011 17:51

Moogaddict a écrit:...mais pourquoi n'est-il plus possible d'envoyer des mails ou des mp's aux autres forumeurs (ce qui est assez embêtant pour les p.a. des "particuliers" ;))

Le constat est amère en ce qui me concerne... Il y a quelques semaines, quelqu'un œuvrant pour un autre forum a soigneusement, profil par profil, récupéré et listé les adresses e-mails des membres de NMF et leurs a depuis envoyé diverses publicités concernant son activité. Ayant reçu quelques remarques de membres de NMF à ce sujet, il est évident que la moindre des choses fut que je protège, à l'avenir, la tranquillité des membres de ce forum qui m'ont fait confiance. Membres auxquels, je présente toutes mes excuses pour cette situation. :(
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8567
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: vente appareils d'occasion

Nouveau messagede Moogaddict le Jeu 7 Juil 2011 21:11

Et il n'y a pas moyen d''envoyer des mp's sans que l'adresse mail apparaisse ?, donc pas des mails à proprement parlé, mais des messages personnels à l'intérieur du forum, comme pas mal d'autres fora le permettent par ailleurs.
Juste un peu de bruit, pour masquer le silence.
Avatar de l’utilisateur
Moogaddict
Membre expérimenté
 
Messages: 1686
Inscription: Dim 7 Nov 2010 16:15
Localisation: Brabant wallon

Re: vente appareils d'occasion

Nouveau messagede DCrawl le Ven 8 Juil 2011 00:01

Avec les MP il n'y a pas de mise en relation directe ...et pour les mails il est possible de rendre l'adresse invisible.
Avatar de l’utilisateur
DCrawl
Membre débutant
 
Messages: 36
Inscription: Mar 15 Mar 2011 13:27

Suivante

Retourner vers NMF, philosophie et idées.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités