vente appareils d'occasion

NMF, les buts, les envies.

Re: vente appareils d'occasion

Nouveau messagede Naturel le Ven 8 Juil 2011 10:31

Pourquoi vouloir une vie invisible ? Le forum est un espace de discussion virtuel et ouvert. En ce qui concerne les annonces, j'ai remarqué que certains acheteurs potentiels place un numéro de portable dans leur réponse à une annonce. C'est simple et souvent le fait d'avoir un contact direct avec la personne est plus humain et conviviale. Pourquoi pas ?
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8567
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: vente appareils d'occasion

Nouveau messagede Moogaddict le Ven 8 Juil 2011 10:51

Désolé, mais mettre mon portable sur un forum :shock: :shock: :shock: , vous n'avez pas de meilleures suggestions ?

Et pour les mp's, je ne suis pas du tout d'accord, il y a des éléments qui n'intéressent sans doute pas les autres forumeurs.

Mais c'est votre forum, vous en faites ce que bon vous semble. ;)
Juste un peu de bruit, pour masquer le silence.
Avatar de l’utilisateur
Moogaddict
Membre expérimenté
 
Messages: 1686
Inscription: Dim 7 Nov 2010 16:15
Localisation: Brabant wallon

Re: vente appareils d'occasion

Nouveau messagede Naturel le Ven 8 Juil 2011 11:56

Moogaddict a écrit:Désolé, mais mettre mon portable sur un forum :shock: :shock: :shock: , vous n'avez pas de meilleures suggestions ?

C'est votre droit aussi. Ou alors un adresse e-mail édité dans l'annonce. Mais je vous suggère de remplacer le "@" par " (at) " pour ne pas être capté par les robots qui traquent les adresses mails sur internet. ;)
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8567
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: vente appareils d'occasion

Nouveau messagede PhilippeX1 le Ven 8 Juil 2011 12:17

Bonjour Moogaddict,
Moogaddict a écrit:Désolé, mais mettre mon portable sur un forum :shock: :shock: :shock: ,

J'ai personnellement mis mon numéro de portable sur mon annonce. Quels sont, selon vous, les risques ?
Naturel a écrit:C'est simple et souvent le fait d'avoir un contact direct avec la personne est plus humain et conviviale. Pourquoi pas ?

J'ai eu des demandes de renseignements par téléphone et mails personnels (pas privés au sein du forum).
Les deux moyens sont utilisés en fonction des affinités de chacun.
Sur ma ligne fixe, je reçois régulièrement des appels de call centers, sur mon portable pas encore (je croise les doigts ;) )
Je me souviens aussi de petits comiques qui par le passé prenaient mon numéro de téléphone fixe au hasard dans le bottin ou composaient mon numéro au hasard pour s'amuser. Je rigolais avec eux et ça s'arrêtait là.
Moogaddict a écrit:Et il n'y a pas moyen d''envoyer des mp's sans que l'adresse mail apparaisse ?, donc pas des mails à proprement parlé, mais des messages personnels à l'intérieur du forum, comme pas mal d'autres fora le permettent par ailleurs.

Je ne connais pas bien PHPBB, il faudrait voir si c'est prévu.
Toutefois, il me semble que pour envoyer un mail personnel dans un forum, l'envoyeur du mail doit être inscrit sur le forum, c'est, à mon avis, peu convivial.
En effet, un acheteur potentiel peut n'être que de passage.

Une solution, d'ailleurs utilisée sur des sites "corporate", serait un formulaire où l'envoyeur devrait donner son adresse e-mail et écrirait son message dans une zone texte (il ne verrait donc jamais l'adresse email du destinataire, juste son pseudo).
A l'envoi, le message est envoyé d'abord à l'adresse de l'envoyeur (il a donc une copie), si il y a retour en erreur, le message n'est pas envoyé au destinataire, ce message est considéré comme un spam. Si pas d'erreur, le message est envoyé au destinataire choisi qui lui verra l'adresse de l'expéditeur pour y répondre.
Toutefois avec cette méthode, tant que le vendeur ne répond pas avec sa propre identité, celui-ci reste INCONNU puisque couvert par son pseudonyme. Est-ce une situation claire (correcte) ? Personnellement, je ne le pense pas.
Cette solution est possible vu que PHPBB est un Logiciel Libre et Open Source et que donc les modifications peuvent y être apportées. Si quelqu'un a du temps... :)

Moogaddict a écrit:Et pour les mp's, je ne suis pas du tout d'accord, il y a des éléments qui n'intéressent sans doute pas les autres forumeurs.

:?:
Un mail privé est PRIVÉ. Il me semble que si d'autres forumeurs peuvent le lire, il y a problème, parce que le mail n'est alors justement plus privé.
J'espère que PHPBB ne fonctionne pas de la sorte.

Allez bonne journée,

Philippe
PhilippeX1
Membre débutant
 
Messages: 51
Inscription: Lun 4 Avr 2011 15:48
Localisation: Geer

Précédente

Retourner vers NMF, philosophie et idées.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

cron