Excellente année 2013

NMF, les buts, les envies.

Excellente année 2013

Nouveau messagede Naturel le Mar 1 Jan 2013 12:56

Bonjour à tous et excellente année 2013. Que ce nouvel espace temps soit l'occasion pour tous d'accomplir et de poursuivre la quête de ses rêves et d'enrichir sa vie intérieure.

Un début d'année est toujours l'occasion de faire le bilan. Puisque nous nous lisons et nous rencontrons par l'intermédiaire de ce forum, je profite de l'occasion pour en toucher deux mots. Le premier message publié sur NMF remonte au premier février 2010, ce qui me rappelle que ce forum, finalement encore jeune, n'a que trois années d'existence. C'est à la fois tant et si peu. Malgré tout, en trois ans, beaucoup de choses se sont passées. Une certaine ambiance, une certaine manière de faire c'est installée sur NMF. Cette ambiance, le forum la doit, bien évidement, à ses membres. Certains ont, me semble t-il, une réelle envie d'échange, de partage et d'entraide, d'autres parcourent le forum en "simples lecteurs", ou encore uniquement pour vendre ou échanger leur matériel. Toutes ces options tellement différentes les unes des autres m'apparaissent à l'image d'une mini société où chacun trouve sa place selon sa sensibilité.

Evidement, en tant qu'administrateur du forum je me réjoui de voir le nombre de membres augmenter et les échanges se diversifier, mais je ma plus grande satisfaction vient du fait de constater qu'il est possible, sur internet, d'échanger en se respectant les uns les autres. Je vois tellement de situations où le relatif anonymat offert par les forums internet, ouvre la porte à des dérives qui n'auraient jamais court dans la "vraie vie". Je reste tellement persuadé qu'il est possible, aussi dans notre vie électronique, de discuter avec ouverture et simplicité comme c'est le cas lors de nos rapports directs entre personnes. Le forum semble démontrer qu'il est possible de parler de tout sans agressions, sans dénigrer gratuitement et mon vœux le plus cher concernant NMF est que cette tendance soit conservée, mieux, corresponde réellement à l'identité du forum, comme c'est le cas pour le moment.

Merci aux 890 membres actuels du forum pour leur ouverture d'esprit, pour leur envie de partager leur passion avec d'autres. Merci pour la courtoisie dont vous faites preuves lors de vos interventions. Merci d'avoir eu envie de partager avec les plus novices ce qui, en audiophile confirmé vous semble évident. Merci aux nouveaux passionnés d'avoir osé questionner, demander, exposer vos interrogations et vos doutes, aussi vos découvertes. Merci à vous tous d'avoir su accueillir l'autre à tout niveau de connaissance et de passion.

Nous sommes à l'aube d'une nouvelle année de partages et d'échanges musicaux que je souhaite la plus riche et la plus vivante possible. Il m'a parfois été confié que certains se sentent dérangé par le fait que le forum porte le nom d'une enseigne et pourtant, comme par le passé, le magasin NM est, reste et demeure extérieure aux échanges. Le forum appartient à ses membres.

Très belle première journée de l'année à tous !!
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8567
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: Excellente année 2013

Nouveau messagede Moogaddict le Mar 1 Jan 2013 13:21

Merci pour ces voeux que je renvoie illico et très sincèrement au boss du forum.

Il entame par ailleurs dans son discours de nouvel an (tout ce qu'il ne faut pas lire.... ;) ) de bien beaux sujets pour l'avenir, comme le lien du forum à une enseigne, par exemple, qui même s'il reste très discret, n'en reste pas moins un obstacle pour beaucoup.
Cela dit, une des grandes qualités de la formule, c'est que les choses sont claires, sans faux-semblant, mais comme je l'ai déjà dit, il me plairait de voir les choses s'élargir vers d'autres produits, d'autres évènements qu'exclusivement ceux qui tournent autour de NM.

Bref, nous aurons très certainement l'occasion d'y revenir.

J'en profite donc pour vous présenter mes meilleurs voeux, et tout particulièrement aux illustres membres que j'ai la chance de connaître "dans la vraie vie" et que j'ai eu le plaisir de rencontrer de visu.

Donc à Grisou (à tout seigneur, tout honneur.... ;) ), à Oli, à Marc, à Eduardo (et son épouse.... :roll: ), (à Yvan c'est déjà fait en première ligne), à certains autres qui nous lisent parfois (Robert & Dimitri), je ne souhaiterai pas une bonne année audiophile parce que nous ne sommes bien heureusement pas qu'une paire d'oreilles, mais comme on le faisait quand j'étais jeune (je veux dire plus jeune que maintenant.... plus jeune que jeune, donc, pour ceux qui ne suivent pas tout-à-fait, mais c'est parce qu'ils ont trop réveillonné.... ;) ), je vous souhaite une bonne année et une bonne santé, en vous donnant trois bises, et attend avec impatience notre prochaine rencontre.
Juste un peu de bruit, pour masquer le silence.
Avatar de l’utilisateur
Moogaddict
Membre expérimenté
 
Messages: 1686
Inscription: Dim 7 Nov 2010 16:15
Localisation: Brabant wallon

Re: Excellente année 2013

Nouveau messagede froidbise le Mar 1 Jan 2013 16:28

bonjour
je vous souhaite une bonne santé et heureuse année 2013 et ce à tous les menbres
cordialement papy
froidbise
Membre débutant
 
Messages: 51
Inscription: Lun 22 Nov 2010 18:19

Re: Excellente année 2013

Nouveau messagede Naturel le Mar 1 Jan 2013 19:45

Moogaddict a écrit:Merci pour ces voeux que je renvoie illico et très sincèrement au boss du forum.

Merci Moog.

Moogaddict a écrit:Il entame par ailleurs dans son discours de nouvel an (tout ce qu'il ne faut pas lire.... ;) ) de bien beaux sujets pour l'avenir, comme le lien du forum à une enseigne, par exemple, qui même s'il reste très discret, n'en reste pas moins un obstacle pour beaucoup.
Cela dit, une des grandes qualités de la formule, c'est que les choses sont claires, sans faux-semblant, mais comme je l'ai déjà dit, il me plairait de voir les choses s'élargir vers d'autres produits, d'autres évènements qu'exclusivement ceux qui tournent autour de NM.

Je sais que c'est un débat qui te tient à cœur, Moog, et c'est une des raisons pour laquelle je rappelais cela dans mon petit texte de ce matin, mais cela me semble être un faux problème. D'abord, il me semble que bien des forums ont été initiés par des magasins ou soutenus par eux. Ce n'est pas le cas ici. NMF est à la base quelque chose que j'ai "imposé" à mon ami de NM. De plus, tout le monde sait bien que je ne travaille pas au magasin. Comme tu le précise, la situation a le mérite d'être totalement clair, sans faux-semblant. Si je me souviens bien, j'avais précisé mes liens avec, non pas NM, mais avec le patron de NM, cela dès ma première intervention sur le forum. Je pense qu'il est difficile d'être plus transparent. Il me semble qu'il suffit de lire le forum pour se rendre compte qu'il est possible d'échanger sur tout matériel. Nombreux sont les posts qui traitent de matériel qui n'est pas distribué par NM. D'autre part, les membres ne se bousculent pas pour parler de leurs découvertes d'où qu'elles viennent. J'ai du mal à croire qu'il s'agisse d'auto-censure de la part des membres du forum.
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8567
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: Excellente année 2013

Nouveau messagede Moogaddict le Mar 1 Jan 2013 20:13

Cher Yvan,

Tout ça est très clair et je ne le mets nullement en doute.... je suis par ailleurs le premier à reconnaître l'intégrité totale du forum et sa parfaite maîtrise.

Mais.... ;)

Cela étant dit, je ne pense pas que ce soit le bon post ni le bon moment pour en débattre, nous aurons encore largement l'occasion de le faire ;)

Excellente soirée
Juste un peu de bruit, pour masquer le silence.
Avatar de l’utilisateur
Moogaddict
Membre expérimenté
 
Messages: 1686
Inscription: Dim 7 Nov 2010 16:15
Localisation: Brabant wallon

Re: Excellente année 2013

Nouveau messagede grisou le Mar 1 Jan 2013 21:04

Mes dons d'orateur scriptural et le temps m'étant un tantinet compté, je retourne mes bons voeux 2013 à l'ensemble des intervenants séants ... Yvan et Philippe en tête ... :D ;)



ps: j'ai failli faire ... " +1 " ... mais c'eût été un poil lapidaire :lol:
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
grisou
Modérateur
 
Messages: 6708
Inscription: Mar 23 Fév 2010 22:22
Localisation: Ottignies

Re: Excellente année 2013

Nouveau messagede Moogaddict le Mar 1 Jan 2013 21:17

D'autant qu'il apparaît maintenant que le "grisou" soit le futur avenir de notre bonne vieille wallonie, va faloir tenir ton rang, mon gars.... ;)
Juste un peu de bruit, pour masquer le silence.
Avatar de l’utilisateur
Moogaddict
Membre expérimenté
 
Messages: 1686
Inscription: Dim 7 Nov 2010 16:15
Localisation: Brabant wallon

Re: Excellente année 2013

Nouveau messagede Naturel le Mar 1 Jan 2013 22:37

Moogaddict a écrit:D'autant qu'il apparaît maintenant que le "grisou" soit le futur avenir de notre bonne vieille wallonie, va faloir tenir ton rang, mon gars.... ;)

Là je veux comprendre le fin mot de l'histoire. :?: :?: ;)
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8567
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: Excellente année 2013

Nouveau messagede Le Pivert le Mer 2 Jan 2013 10:08

grisou a écrit:Mes dons d'orateur scriptural et le temps m'étant un tantinet compté, je retourne mes bons voeux 2013 à l'ensemble des intervenants séants ... Yvan et Philippe en tête ... :D ;)



ps: j'ai failli faire ... " +1 " ... mais c'eût été un poil lapidaire :lol:

+1 ;)
L'Euro n'est pas l'unité de mesure de la qualité audio.
En audio, c'est le 1er avril toute l'année .
Laissez votre rationalité émerger et vous libérer.
Avatar de l’utilisateur
Le Pivert
Membre audiophile patenté
 
Messages: 4141
Inscription: Lun 14 Mar 2011 16:16

Re: Excellente année 2013

Nouveau messagede Moogaddict le Mer 2 Jan 2013 11:57

Meilleurs voeux à toi aussi, Philippe..... ;)
Juste un peu de bruit, pour masquer le silence.
Avatar de l’utilisateur
Moogaddict
Membre expérimenté
 
Messages: 1686
Inscription: Dim 7 Nov 2010 16:15
Localisation: Brabant wallon

Suivante

Retourner vers NMF, philosophie et idées.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités

cron