NMF, philosophie et idées.

NMF, les buts, les envies.

Re: NMF, philosophie et idées.

Nouveau messagede Naturel le Mer 21 Avr 2010 12:40

Bonjour,
je me permets de vous répondre sous la forme d'un message de remerciement et de bienvenue sur ce nouveau forum. La mise en route d'un forum est toujours une aventure, qui dans ce cas sera réussie si elle donne envie aux membres d'échanger simplement et librement de leurs passions communes.
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8567
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: NMF, philosophie et idées.

Nouveau messagede Naturel le Mar 6 Juil 2010 18:34

Suite à plusieurs messages reçu, je profite de l'occasion pour clarifier un point qui semble parfois mal interprété. Précédemment, sur le site commercial du magasin New Music, se trouvait un espace à disposition des particuliers où il était possible de demander le placement d'une petite annonce pour proposer à la vente un matériel en seconde main. Victime de son succès, la gestion de cette formule devenait compliquée, j'ai donc proposé au magasin qu'elle soit transférée sur le nouveau forum. Ceci ne semblant avoir que des avantages puisque tout un chacun a la possibilité de gérer son annonce en direct et donc de l'insérer, de la transformer, la compléter et au besoin, demander qu'elle soit verrouillée après la vente. Déjà dans la formule précédente, le concept était réservé aux particuliers. Pour garantir aux visiteurs qu'ils étaient bien dans le cadre d'une transaction entres particuliers, le magasin NM avait demandé que les professionnels n'utilisent pas cette possibilité d'annonce. Il en est de même sur le forum. NM n'a jamais utilisé l'espace petites annonces de son site pour vendre du matériel lui appartenant et cela n'arrivera évidement pas sur le forum non plus. Comme tout magasin, New Music dispose d'un site commercial sur lequel se trouve des rubriques dédiées à la vente de ses bonnes affaires et jamais le matériel qui y est proposé n'apparaitra sur le forum. D'ici peu, le lien entre l'ancienne page de petites annonces du site NM et le forum sera par ailleurs totalement supprimé.

Merci à vous tous ;)
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8567
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: NMF, philosophie et idées.

Nouveau messagede jpspock le Mar 5 Juil 2011 19:39

Bonjour Naturel,

je pense que les participants au site de New Music sont bien conscients, vu son nom , qu'un lien étroit existe entre les deux. Et pourquoi pas? Je n'ai jamais observé que tu aies fait une quelconque obstruction à ce que des membres parlent de matériel non plébiscités ou vendus par NM, ce qui reflète une saine ouverture d'esprit.
Quant au fait de ne plus avoir de liens avec les ventes d'occasion du magasin, je n'en vois pas l'utilité. D'autres sites ont bien des annonces de magasins, donc pourquoi pas ?

Garde bien cette distance et objectivité qui est la tienne, et qui est celle que tout "taulier" d'un site se doit. Et sincèrement, tu aurais tort de ne pas nous faire bénéficier des dernières découvertes faites par des personnes aussi sympa que celles de NM. Ne boudons pas notre plaisir de nouvelles expériences.

Merci,

jp
jpspock
Membre averti
 
Messages: 494
Inscription: Lun 20 Juin 2011 19:16

Re: NMF, philosophie et idées.

Nouveau messagede Naturel le Mer 6 Juil 2011 00:09

Bonsoir jpspock, merci pour ce message qui vote et encourage la confiance. Donner vie à un média tel un forum est une œuvre patiente qui oblige à gagner la confiance des membres. Pour donne vie à un forum, il faut d'abord donner de sa personne, de son temps. Il faut en outre donner envie aux membres de confier une part d'eux même.

En effet, depuis l'ouverture de ce forum j'ai toujours fait en sorte que les choses soit claire. Le forum porte le nom d'un magasin dont le patron est un ami. Mon premier message était destiné à expliquer cette situation.

Je précisais aussi le fait que personnellement, je parlerai des expériences que je rencontre dans cette enseigne, tout en espérant donner l'envie aux membres de partager leurs vécus d'audiophile et leurs rencontres.
Il ne me semble pas malsain qu'une enseigne passionnée de son et d'image accepte que soit proposé sous son nom un lieu d'échange en rapport avec la passion qui nous lie.

C'est également dans cet esprit qu'une place importante est consacrée aux œuvres, qui sont et reste l'essence même de notre passion tout en se détachant de toute tendance commerciale.

Et c'est aussi pour garder cette distance et respecter le lieu qu'est ce forum que New Music, comme je le précisais plus avant, ne propose évidement pas son matériel en vente via les annonces. Le forum se doit d'être un espace destiné aux particuliers.
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8567
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Précédente

Retourner vers NMF, philosophie et idées.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités

cron