de ronny le Sam 17 Nov 2012 11:44
Depuis des années j'ai été à la recherche d'une installation hifi digne du nom. J'ai essayé plusieures marques, mais à la fin de la route ne rien me convenais. Jusqu'au moment que je suis tombé tout par hasard - et ce sont les meilleures surprises - sur la perle rare : GOLDENOTE . Un fabriquant Italien , demeurant à Florence. Particularité : chaque ingénieur ne s'occupe que d'un type d'appareil , soit le lecteur à cd, l'amplificateur , les enceintes ... Chaque composant est entièrement construit à la main sur place. Donc bye bye la Chine ! De ce fait le résultat de l'ensemble est sublime. Je possède actuellement l'ampli Goldenote Demidoff Signature III, le lecteur à cd Goldenote Favard ( 2ième génération ) et les enceintes Goldenote XS-93. L'ampli , d'une construction exemplaire , est muni de 9 transfornateurs individuels construits en relais et complêtement balancé . Ce qui lui donne pour seulement 2 X 50 Watt sur papier, une force et dynamisme incroyable. Une finesse et détail hors du commun . Le lecteur à cd Favard est muni d'une batterie ( construit selon les prescriptions de la NASA ! ) pour la section numérique et de 11 ampoiles ( tubes ) pour la section analogue. Construit en classA et entièrement balancé , cet appareil est vraiment le nec ultra. A ce jour je n'ai pas encore écouté un lecteur à cd à ce niveau. On peut stipuler que la reproduction sonore de ce Favard est tout près de celle d'une platine vinyl de tout haut niveau. J'ai fait l'expérience personnelle et je n'exagère nullement. Wadia et Metronome n'arrivent malheureusement pas au niveau du Favard. Les tubes produisent un son tout à fait ésothérique. Naturellement les enceintes Goldenote sont au même niveau. Un look to die for car l'extérieur est en cuir. Les miens en cuir rouge classique style Delvaux. Elles ont une efficassité de 93 dB. Le tweeter est d'une douceur exemplaire - et peut se comparer avec les modèles Sonus Faber Stradivarius ... - le medium vous ouvre toute la panoplie sonore tandis que le woofer ( en papier et construit exclusivement par Goldenote ) vous reproduit les basses les plus profondes mais sans aucune exagération . Notez que le woofer a un diamêtre de 28 cm. Et l'ensemble ... cela donne quoi ? Je peux le mieux résumer en vous disant : l'effet " woaw " ! Des la première note vous êtes bouche bée. Il y un réalisme extraordinaire, une grandeur exceptionnel et cela sans à aucun moment il y a de l'exagénération. Les hauts sont toujours équilibrés, cela ne " crie " nullement. Il y a une osmose exemplaire. Le Walhalla du son. C'est le meilleur set que j'ai écouté depuis 30 ans. Et jusqu'à ce-jour je n'ai nulle part écouter une chaîne aussi parfaite. Et ceci n'est nullement une exagénération mais un simple constat . Pour ce prix il n'y a aucune chaîne hifi capable de deproduire la musique à ce niveau. Le seul problème : on en devient dépendant . Une drogue douce audiophile !