Classé Audio, MartinLogan, Cambridge Audio...

La musique à la maison

Re: Classé Audio, MartinLogan, Cambridge Audio...

Nouveau messagede Exceltium le Jeu 27 Déc 2012 17:29

Voici 2 photos prises après le remplacement des Ascent's par les CLX:

- écran escamoté:

Image

-écran abaissé;

Image

Heureusement, lorsqu'on projette une vidéo sur l'écran, les appareils et le cadre des CLX ne ressortent pas du tout comme sur la photo.

Ici, c'est l'effet du flash; je ne suis pas bon du tout en photographie, comme vous pouvez le constater !
Et pas bon non plus dans la publication de photos sur le site, malgré l'e-mail d'aide envoyé par Naturel.
Je ne parviens pas à faire apparaître les photos dans un format plus grand :oops:
Exceltium
Membre débutant
 
Messages: 83
Inscription: Lun 18 Juil 2011 16:55

Re: Classé Audio, MartinLogan, Cambridge Audio...

Nouveau messagede Naturel le Jeu 27 Déc 2012 18:08

Bonjour Exceltium. Peut-être avez-vous pris la référence internet de la vignette miniature de l'image plutôt que l'adresse de l'image proprement dite. En tout cas, vous avez bien compris la procédure de publication des image puisque ça marche. ;)
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8570
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: Classé Audio, MartinLogan, Cambridge Audio...

Nouveau messagede Exceltium le Jeu 27 Déc 2012 21:22

nouvel essai:

Image

et:

Image

Certes, cette fois elles sont plus grandes, mais tronquées sur la droite.
Dieu que tout cela est compliqué.
Exceltium
Membre débutant
 
Messages: 83
Inscription: Lun 18 Juil 2011 16:55

Re: Classé Audio, MartinLogan, Cambridge Audio...

Nouveau messagede Naturel le Jeu 27 Déc 2012 21:57

Quel bel ensemble. Et votre salle de musique semble être un tout bel endroit.

Vous avancez dans le réglage des enceintes ? Peut-être déjà quelques impressions ? ;)
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8570
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: Classé Audio, MartinLogan, Cambridge Audio...

Nouveau messagede Exceltium le Sam 29 Déc 2012 20:20

Merci. C'est un endroit très sympa en effet, qui me donne l'occasion d'écouter dans d'excellentes conditions, mais aussi de passer de bons moments en famille quand on regarde un film ensemble.

Je n'ai pas encore eu l'occasion d'effectuer le réglage fin des enceintes; cela prendra encore un peu de temps je crois.
C'est pourquoi je ne les ai pas encore installées sur pointes, afin de pouvoir les déplacer plus facilement.
Je n'ai pas encore reconnecté les deux subwoofers non plus d'ailleurs; pour l'instant, je profite du grave des seules CLX. Seul le sub des effets spéciaux est resté branché pour l'instant.

Les quelques CDs que j'ai écoutés m'ont semblé transformés par les CLX.
Des tas de détails auxquels je n'avais pas fait attention jusqu'ici ne me sont plus passé inaperçus.
La première plage de l'album de Selah Sue, par exemple, est enregistrée "comme un 33 tours", avec quelques craquements et une sorte de voile de fond (notez que j'adore les vinyles; il n'est pas mon intention ici d'entamer une polémique). Les autres sont "lisses" comme... un enregistrement numérique.

La scène sonore s'est encore ouverte par rapport à ce que j'avais avant (ce n'était pourtant pas mal, déjà). C'est ce qui me plait aux électrostatiques.
Et le passage du grave au medium-aigu est un vrai régal, tout en cohérence.

J'ai regardé le concert de Led Zeppelin, Celebration Day, que le Père Noël a eu la bonne idée de m'offrir au format Blu-ray: grandiose ! Musicalement, bien sûr (quelle pêche, ces gars-là), mais aussi au niveau de la restitution.
Exceltium
Membre débutant
 
Messages: 83
Inscription: Lun 18 Juil 2011 16:55

Re: Classé Audio, MartinLogan, Cambridge Audio...

Nouveau messagede Naturel le Sam 29 Déc 2012 21:34

Exceltium a écrit:J'ai regardé le concert de Led Zeppelin, Celebration Day, que le Père Noël a eu la bonne idée de m'offrir au format Blu-ray: grandiose ! Musicalement, bien sûr (quelle pêche, ces gars-là), mais aussi au niveau de la restitution.

Je l'ai reçu aussi, il est cool le père noël. Mais je n'ai pas encore eu l'occasion de le visionner. ;)
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8570
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Précédente

Retourner vers Mon installation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 103 invités