Mon installation HiFi.

La musique à la maison

Mon installation HiFi.

Nouveau messagede Lourtie O. le Mer 1 Fév 2012 13:25

Bonjour a vous tous.

J'aimerai me "faire" une installation mais n'étant qu'un néophyte en la matière je viens vers vous. Toute vos
remarque, conseil, idée... sont les bien venus.
D'avance merci

Olivier.
Lourtie O.
Membre débutant
 
Messages: 119
Inscription: Lun 23 Jan 2012 17:00

Re: Mon installation HiFi.

Nouveau messagede Moogaddict le Mer 1 Fév 2012 13:38

:roll: C'est comme écrire je voudrais acheter une voiture.....

Quels sont tes critères ? pour écouter quoi, où, comment ? dans quel budget ? du neuf ou éventuellement de l'occase ? hc ou uniquement hi-fi ? cd ou dématérialisé ? j'en passe.....
Juste un peu de bruit, pour masquer le silence.
Avatar de l’utilisateur
Moogaddict
Membre expérimenté
 
Messages: 1686
Inscription: Dim 7 Nov 2010 16:15
Localisation: Brabant wallon

Re: Mon installation HiFi.

Nouveau messagede Naturel le Mer 1 Fév 2012 14:29

Bon départ dans cette grande aventure, qui prend parfois un air de voyage infini. ;)
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8567
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: Mon installation HiFi.

Nouveau messagede Naturel le Mer 1 Fév 2012 14:30

Vous disposez d'un grand ou petit local. Ou peut-être avez-vous la possibilité de consacrer une pièce dédiée à la musique ?

Mais il faut bien commencer un jour. C'est l'occasion de nous remettre en contact avec nos début et tout le plaisir que nous avons eu à découvrir ce domaine. Que du bonheur.
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8567
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: Mon installation HiFi.

Nouveau messagede Naturel le Mer 1 Fév 2012 14:36

Personnellement, j'ai toujours préféré les machines séparées. Même dans les années 70 ou pas mal de systèmes tout en un existaient.

Bien qu'ayant eu plusieurs systèmes avant, mes premières machines audiophile étaient un ampli Cyrus One (les premiers) et une paire d'enceintes Linn Nexus. Du One, je suis rapidement passé au Two et la machine infernal était lancée...

Tout dépend aussi de l'importance que la musique prend dans votre quotidien et de vos priorités. Je veux dire, êtes-vous un passionné qui veux découvrir et évoluer, ou désirez-vous simplement un bon système qui va durer des années ?
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8567
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: Mon installation HiFi.

Nouveau messagede Lourtie O. le Sam 4 Fév 2012 11:56

Désolé pour la réponse tardive, problème de modem...

Merci pour vos réponses. Il est vrais que ma question est fort vague moogaddict :oops je suis sur que d'une chose c'est le type d'installation. La HiFi, le home cinéma viendra plus tard....
Ma musique est hétéroclite, support : Cd, mp3 et vinyle (plus de platine :( ), pour l'instant je n'ai pas de pièce dédiée, se sera la pièce qui fait office de salon- cuisine-living. J'estime sa superficie à 15-20m2, relativement isolée phonétiquement. Neuf ou occasion, je ne sait pas, mais en général je préfère le neuf. Mon budget je ne sait pas encore vraiment, 2-3000€. Mes enceintes je les gardes (pour l'instant, ca va diminuer la note ;) ), se sont des B&W, les DM 604 S3 et le caisson de grave le ASW 650.
Je pense être quelqu'un qui veux, apprendre, découvrir et évoluer....
Lourtie O.
Membre débutant
 
Messages: 119
Inscription: Lun 23 Jan 2012 17:00

Re: Mon installation HiFi.

Nouveau messagede Moogaddict le Sam 4 Fév 2012 13:25

Bon, un système très ouvert alors.....

Un lecteur tous formats peut-être, comme un OPPO qui en plus pourra lire les DVD et les BR lorsque le système évoluera..... en HC.

Au niveau amplification, un intégré préamp/ampli assez ouvert comme un CREEK EVO, pas trop montant (attention à ATOLL.....), HEGEL aussi fait de belles choses pour le prix, ou MUSIC HALL, ou encore les nouveaux QUAD en séparé ampli/preampli, plus dense mais plus cher..... on en parle peu mais je les trouve pas mal.

Et pour ma part, je n'hésiterais pas à me lancer dans le dématérialisé, un SONOS, un petit NAS 2 To, un dac honnête (TC ELECTRONIC, HEGEL, DACMAGIC, etc.....) et c'est une affaire qui roule.
Juste un peu de bruit, pour masquer le silence.
Avatar de l’utilisateur
Moogaddict
Membre expérimenté
 
Messages: 1686
Inscription: Dim 7 Nov 2010 16:15
Localisation: Brabant wallon

Re: Mon installation HiFi.

Nouveau messagede Naturel le Sam 4 Fév 2012 14:11

Moogaddict a écrit:...TC ELECTRONIC,...
Tiens, ça me dit quelque chose... Je suis certain d'en avoir vu un à vendre quelque part. :lol: ;)


Quelles sont vos machines actuelles ?
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8567
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: Mon installation HiFi.

Nouveau messagede Moogaddict le Sam 4 Fév 2012 14:24

Non il est réservé..... mais j'ai ai gardé un second tant ce petit dac fonctionne à merveille. :idea:

Juste qu'il est pas très beau, le monde pro n'en a rien à faire de rendre ses machines intégrables dans nos séjours....., forcément..... ;)
Juste un peu de bruit, pour masquer le silence.
Avatar de l’utilisateur
Moogaddict
Membre expérimenté
 
Messages: 1686
Inscription: Dim 7 Nov 2010 16:15
Localisation: Brabant wallon

Re: Mon installation HiFi.

Nouveau messagede Naturel le Sam 4 Fév 2012 15:10

J'en ai aussi entendu dire beaucoup de bien. En plus le loock "pro" me plait en général. ;)

Par rapport à des DAC de budget similaire, nous en sommes où sur le plan prestation ?
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8567
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Suivante

Retourner vers Mon installation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 41 invités

cron