Mon installation HiFi.

La musique à la maison

Re: Mon installation HiFi.

Nouveau messagede Lourtie O. le Dim 25 Mar 2012 08:39

J'ai enfin résolu le problème, enfin presque mais cela me conviens comme ça. Pour y arriver j'ai utilisé un laser pointeur :lol: Cela fait plusieurs jour maintenant que je re-écoute mes CD's. Il est vrais que mon 7500 SR va pas mal en hi-fi.
Mais il manque ce quelque chose pour que la musique soi vivante? ça seul un amplis hi-fi pourra le faire...
Donc je vais reprendre mes écoutes d'amplis pour trouvez celuis qui me conviendra :)
Lourtie O.
Membre débutant
 
Messages: 119
Inscription: Lun 23 Jan 2012 17:00

Re: Mon installation HiFi.

Nouveau messagede thx_in_the_mix le Dim 25 Mar 2012 10:19

L'orientation des enceintes n'est pas toujours symétrique....il faut parfois essayer des positions totalement illogiques et ce en fonction de la pièce et du matériel!
Concernant le côté "vivant"....alors là, prépare ton carnet d'épargne car tu es parti pour le grand périple!

Aujourd'hui, avec le matériel existant, il va falloir beaucoup de patience, de recherche, du temps et des zéro sur le chéquier lol :mrgreen: (rajoute une femme conciliante aussi :lol: )
Le reste est une question d'appréciation personnelle!
Lecteur cd yoko et platine tandy...
Avatar de l’utilisateur
thx_in_the_mix
Membre amateur
 
Messages: 803
Inscription: Lun 13 Sep 2010 19:41
Localisation: Belgique

Re: Mon installation HiFi.

Nouveau messagede Lourtie O. le Jeu 12 Avr 2012 16:18

J' avais essayé des positions non symétrique mais, dans mon cas évidement, ça ne donnais pas bien...
Je me doute que le chemin que j'ai pris est long et sinueux c'est ce qui rend la chose encore plus plaisente ;)
Concernant le WAF je n'ai aucun problème de se côté car il je suis seul :mrgreen: :mrgreen: La seul contrainte que j'ai
c'est le faible espace dont je dispose et l'agencement des meubles...
Lourtie O.
Membre débutant
 
Messages: 119
Inscription: Lun 23 Jan 2012 17:00

Re: Mon installation HiFi.

Nouveau messagede ThL le Jeu 12 Avr 2012 21:43

envoyez-moi votre adresse mail à thierry.56 (@) live.be, j'ai une proposition à vous faire... si ça vous intéresse!
ThL
Membre expérimenté
 
Messages: 1685
Inscription: Ven 19 Mar 2010 19:52

Re: Mon installation HiFi.

Nouveau messagede Lourtie O. le Jeu 30 Aoû 2012 23:14

bonjour,
me revoici après plusieurs mois d'absence pour vous faire part d'un petit compte rendu.
La semaine dernière, étant en congé depuis le 16 août je me suis enfin décidé a me consacrer a l'acquisition d'un amplis hi-fi.

De se fait je me suis rendu chez new music et ai entamé les discutions et on m' a proposé deux amplis :
le M F m3i et le Primare i 22.

Je prend rendez-vous pour une écoute plus approfondie (avec mon lecteur cd denon DCD-635 et des cd de: front 242 album pulse(hyper électro) et re boot live et un mini-cd de leur début/ ZAD mini-cd 2 titre: l'ombre du soleil-la rose est morte / TC MATIC album: compil complet et LUNIZ mini album cd 1 titre: i got5on it c'est du rap c'est pour les basse et infra-basse) aujourd'hui.

L'écoute à débuté avec les amplis a froid, il a fallut donc les laissé chauffer. J'ai débuté l'écoute avec le m3i de chez musicale fidelity et d'amblé le sont ne me convient pas. Il n'est pas du tout équilibré, les basses sont trop omniprésente ce qui fait qu'il n'y à presque pas de profondeur, d'ouverture et d'amplitude. Même constat avec le lecteur cd de musical fidelity.
Vient ensuite le primare i22, d'amblé l'écoute est ce que je recherche, la scène est équilibrée bien plus qu'avec le m3i, de la richesse, de l'ouverture, de la profondeur, de l'amplitude. On m'a branché mon lecteur CD sur le nouvel amplis full digitale de NAD car j'ai une sortie fibre optique sur mon cd (2500€ contre 1290€) l'album pulse est magnifié par le NAD mais celà reste un son plat, celà ne me convient également pas.
J'ai demandé à écouter le PM15 de marantz mais j'ai préféré le primare. Bien que le PM15 n'était pas chaud, a l'occasion je referait une écoute mais je pense qu'il ne sera pas aussi équilibré pour mes oreilles bien évidement !!

En résumé je suis le future propriétaire, future car il est en commande, livré courant de la semaine prochaine si pas d'imprévus, du PRIMARE i22.

Suite aux prochains épisodes c-a-d optimisation de la source, des enceintes, des câbles alimentation et transfert de donnée...
;) olivier.
Lourtie O.
Membre débutant
 
Messages: 119
Inscription: Lun 23 Jan 2012 17:00

Re: Mon installation HiFi.

Nouveau messagede Naturel le Ven 31 Aoû 2012 07:40

Bonjour Olivier,
Beau choix et merci pour ce partage. Je suis impatient d'avoir votre ressenti une fois installé chez-vous.
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8570
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: Mon installation HiFi.

Nouveau messagede Lourtie O. le Sam 1 Sep 2012 00:51

Naturel a écrit:Bonjour Olivier,
Beau choix et merci pour ce partage. Je suis impatient d'avoir votre ressenti une fois installé chez-vous.


Bonjour naturel.

Merci pour votre réponse ;) Je n'y manquerais pas ! peut-être même que je vous donnerais déjà une première impression lors de la rencontre pour la comparaison entre vinyle et cd... ;) :D
Lourtie O.
Membre débutant
 
Messages: 119
Inscription: Lun 23 Jan 2012 17:00

Re: Mon installation HiFi.

Nouveau messagede Lourtie O. le Sam 29 Sep 2012 18:56

Voilà j'ai enfin été cherché mon amplis,je vous passe les détails de la livraison... L'emballage est correcte sans plus,
la finition de l'amplis est par contre très soigné, capot d'une pièce en métal, avec les arrêtes arrondie, fixé au châssis par des petites vis a tête hexagonale, esthétiquement jolis.
La face avant est en aluminium,ou métal :?: :oops: brossé
qui ne fait pas partie intégrante du capot cela lui confère une très belle esthétique ce qui n'est pas pour déplaire... :lol:

Il est installé depuis +- une semaine,
j'ai à nouveau réglé mes 604 S3 le réglage me convient en grande partie, la stéréo est très légèrement décalé ce qui en soi n'est pas très dérangeant.

Comme je l'ai dis auparavant le primare i22 est un amplis très équilibré. Les voix sont "vivante", je ressent bien l'émotion,
la chaleur de celle-ci. Parfois j'ai l'impression que je suis en concert privé, que le chanteur chante que pour moi! :) :geek:
Aigus , médium, basse sont bien rendu, dans un équilibre, qui pour moi bien évidement, bon.
Lourtie O.
Membre débutant
 
Messages: 119
Inscription: Lun 23 Jan 2012 17:00

Re: Mon installation HiFi.

Nouveau messagede Lourtie O. le Sam 29 Sep 2012 19:16

Prochaine étape : optimiser le reste de la chaîne. Car j'ai l'impression qu'il manque quelque chose pour tirer toute la quintessence de l'amplis. Le changement du cd était acquit depuis le début du projet. Surtout suite à l'écoute des lecteurs de naturel et de moogaadict lors de notre rencontre du 12 sep.
Pour ce qui est de mes B&W c'est
mois évident... Je vais d'abord me pencher sur le cas du cd et des câbles, aussi bien pour le cd que pour les enceintes, même si pour les enceintes c'est déjà du bon câble (cuivre-argent) peut-être de section trop faible 2,5 mm2 :?:
Voilà, suite au prochain épisode... Merci de m'avoir lut ;)

Olivier
Lourtie O.
Membre débutant
 
Messages: 119
Inscription: Lun 23 Jan 2012 17:00

Re: Mon installation HiFi.

Nouveau messagede Moogaddict le Sam 29 Sep 2012 20:01

Salut Olivier,

Je ne voudrais pas m'imposer mais si ça t'intéresse, je vends un lecteur de cd Primare, teinte noire, assez peu servi et en parfait état.

Il n'arrive pas tout-à-fait au niveau de l'Audioaéro, mais peu s'en faut et pour une différence de budget conséquente.

Si ça te dit, on pourrait organiser une écoute.
Juste un peu de bruit, pour masquer le silence.
Avatar de l’utilisateur
Moogaddict
Membre expérimenté
 
Messages: 1686
Inscription: Dim 7 Nov 2010 16:15
Localisation: Brabant wallon

PrécédenteSuivante

Retourner vers Mon installation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 187 invités