Goldenote : un savoir faire exceptionnel !

La musique à la maison

Goldenote : un savoir faire exceptionnel !

Nouveau messagede ronny le Sam 17 Nov 2012 11:44

Depuis des années j'ai été à la recherche d'une installation hifi digne du nom. J'ai essayé plusieures marques, mais à la fin de la route ne rien me convenais. Jusqu'au moment que je suis tombé tout par hasard - et ce sont les meilleures surprises - sur la perle rare : GOLDENOTE . Un fabriquant Italien , demeurant à Florence. Particularité : chaque ingénieur ne s'occupe que d'un type d'appareil , soit le lecteur à cd, l'amplificateur , les enceintes ... Chaque composant est entièrement construit à la main sur place. Donc bye bye la Chine ! De ce fait le résultat de l'ensemble est sublime. Je possède actuellement l'ampli Goldenote Demidoff Signature III, le lecteur à cd Goldenote Favard ( 2ième génération ) et les enceintes Goldenote XS-93. L'ampli , d'une construction exemplaire , est muni de 9 transfornateurs individuels construits en relais et complêtement balancé . Ce qui lui donne pour seulement 2 X 50 Watt sur papier, une force et dynamisme incroyable. Une finesse et détail hors du commun . Le lecteur à cd Favard est muni d'une batterie ( construit selon les prescriptions de la NASA ! ) pour la section numérique et de 11 ampoiles ( tubes ) pour la section analogue. Construit en classA et entièrement balancé , cet appareil est vraiment le nec ultra. A ce jour je n'ai pas encore écouté un lecteur à cd à ce niveau. On peut stipuler que la reproduction sonore de ce Favard est tout près de celle d'une platine vinyl de tout haut niveau. J'ai fait l'expérience personnelle et je n'exagère nullement. Wadia et Metronome n'arrivent malheureusement pas au niveau du Favard. Les tubes produisent un son tout à fait ésothérique. Naturellement les enceintes Goldenote sont au même niveau. Un look to die for car l'extérieur est en cuir. Les miens en cuir rouge classique style Delvaux. Elles ont une efficassité de 93 dB. Le tweeter est d'une douceur exemplaire - et peut se comparer avec les modèles Sonus Faber Stradivarius ... - le medium vous ouvre toute la panoplie sonore tandis que le woofer ( en papier et construit exclusivement par Goldenote ) vous reproduit les basses les plus profondes mais sans aucune exagération . Notez que le woofer a un diamêtre de 28 cm. Et l'ensemble ... cela donne quoi ? Je peux le mieux résumer en vous disant : l'effet " woaw " ! Des la première note vous êtes bouche bée. Il y un réalisme extraordinaire, une grandeur exceptionnel et cela sans à aucun moment il y a de l'exagénération. Les hauts sont toujours équilibrés, cela ne " crie " nullement. Il y a une osmose exemplaire. Le Walhalla du son. C'est le meilleur set que j'ai écouté depuis 30 ans. Et jusqu'à ce-jour je n'ai nulle part écouter une chaîne aussi parfaite. Et ceci n'est nullement une exagénération mais un simple constat . Pour ce prix il n'y a aucune chaîne hifi capable de deproduire la musique à ce niveau. Le seul problème : on en devient dépendant . Une drogue douce audiophile !
ronny
Membre débutant
 

Re: Goldenote : un savoir faire exceptionnel !

Nouveau messagede ronny le Sam 17 Nov 2012 11:55

IMG_0131.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
ronny
Membre débutant
 

Re: Goldenote : un savoir faire exceptionnel !

Nouveau messagede ronny le Sam 17 Nov 2012 12:08

IMG_0134.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
ronny
Membre débutant
 

Re: Goldenote : un savoir faire exceptionnel !

Nouveau messagede ronny le Sam 17 Nov 2012 12:10

IMG_0136.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
ronny
Membre débutant
 

Re: Goldenote : un savoir faire exceptionnel !

Nouveau messagede ronny le Sam 17 Nov 2012 12:20

Il est à noter que tous les cables , aussibien d'allimentation, XLR et ceux des haut-parleurs ont été confectionnés exclusivement par monsieur Panayotis Gioulos , l'inventeur génial des pieds Aktyna . Ces cables surpassent largement ceux de Kubala Sosna. J'ai fait l'expérience personnelle. Ces cables donttent une homogénité insurpassable , une image stéréo hors du commun. Simplement les meilleures écouté jusqu'à ce moment. Tous mes appareils ainsi que les enceintes sont placés sur des pieds Atyna. Un must absolut car le son gagne nettement en puissance et détail , sans à aucun moment détéreorer l'aspect sonore. A conseiller et essayer vivement !
ronny
Membre débutant
 

Re: Goldenote : un savoir faire exceptionnel !

Nouveau messagede ThL le Sam 17 Nov 2012 13:16

Intéressant comme compte rendu!
La finition semble excellente. J'aimerais aussi connaître ton parcours avant de trouver le bonheur...et le budget pour cette installation.

Merci!
ThL
Membre expérimenté
 
Messages: 1684
Inscription: Ven 19 Mar 2010 19:52

Re: Goldenote : un savoir faire exceptionnel !

Nouveau messagede EDU le Sam 17 Nov 2012 15:59

Bonjour,

Merci pour ce partage, un homme heureux, que demander de plus...

Je vous souhaite de longues et heureuses heures d'écoute de votre système.

Amicalement.

Edu.
Avatar de l’utilisateur
EDU
Membre amateur
 
Messages: 507
Inscription: Dim 7 Mar 2010 22:08

Re: Goldenote : un savoir faire exceptionnel !

Nouveau messagede ronny le Sam 17 Nov 2012 20:33

Mon parcours sonore avant Goldenote ces dernières années : comme enceintes Jm Lab Mini Utopia , Jm Lab Micro Utopia , ProAc D 28 , Acoustic Energy Ref. 1 MK III , Sonus Faber Guarneri Memento , Blumenhofer Fun 17. Comme amplificateur : Unison SE , The Gryphon Tabu , Pathos Logos , Mastersound Compact 845 . Et comme lecteur à cd entre autre North Star Design Sapphire SACD .Mais tout cela est indéniablement inférieur à Goldenote. Il manquait chaque fois la finesse , la chaleur et l'équilibre parfait côté sonore que je n'ai que retrouvé chez Goldenote.
ronny
Membre débutant
 

Re: Goldenote : un savoir faire exceptionnel !

Nouveau messagede ronny le Sam 17 Nov 2012 20:37

En ce qui concerne le budget : prix officiel du lecteur cd Favard Signature est de 13.800 euros ( le Favard de base 11.800 euros mais qui équivaut ! et le Favard avec atomic master clock 19.500 euros ) , l'ampli Demidoff Signature III coûte 5750 euros . Les enceintes Goldenote XS-93 sont à 8400 euros ( en y ajoutant 2000 euros pour l'option cuir couleur rouge ). Bien que ce prix peut sembler cher , le résultat est simplement divin !
ronny
Membre débutant
 

Re: Goldenote : un savoir faire exceptionnel !

Nouveau messagede ronny le Sam 17 Nov 2012 20:39

L'importateur de Goldenote en Belgique peut être contacter par courriel : ultra.stereo@gmail.com . Ou sur le site www.aktyna.com .
ronny
Membre débutant
 

Suivante

Retourner vers Mon installation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités

cron