Demande d'information sur évolution de mon système amateur

La musique à la maison

Re: Demande d'information sur évolution de mon système amateur

Nouveau messagede Naturel le Mer 12 Déc 2012 21:20

Et pourquoi pas un ampli Cyrus. Ils sont étroits et trouveront facilement place dans votre meuble. :idea:

Attention, les amplis chauffent, ils n'adorent pas être enfermés dans une armoire.
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8570
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: Demande d'information sur évolution de mon système amateur

Nouveau messagede philestar le Jeu 13 Déc 2012 17:55

Cyrus est malheureusement hors budget.
philestar
Membre débutant
 
Messages: 34
Inscription: Ven 7 Déc 2012 10:42

Re: Demande d'information sur évolution de mon système amateur

Nouveau messagede Naturel le Jeu 13 Déc 2012 17:59

philestar a écrit:Cyrus est malheureusement hors budget.

Même en occasion ?
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8570
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: Demande d'information sur évolution de mon système amateur

Nouveau messagede philestar le Ven 14 Déc 2012 09:57

Naturel,

Le problème devient quel modèle pour quel prix. En nad et marrantz je "connais" les modèles recommandés et les prix d'occasion.

Y-a-t'i-l un argus cyrus? Quel modèle privilégier? Il y a des Cyrus One (de 1990) à 200-250 €. A comparer avec un NAD 316 neuf (pour la même gamme de prix donc), et sans retour d'information sur ces produits, j'hésite vraiment.

J'ai un budget de 1.500 €. (Sans doute un budget très petit pour les habitués du forum)

Le raisonnement est le suivant:

* lecteur réseau DAC --> 600 € neuf (occasion difficile car produit très récent) en vue le "Cambridge audio NP 30" (me permettra d'écouter les radios web, et ma musique dématérialisée )

* Enceinte --> 500 neuf (biblio dans les dimensions souhaitée pas facile à trouver en occasion - je pencherai pour du neuf)

* ampli - 250 € en occasion (le plus simple à trouver en occasion) (je peux monter le budget si belle pièce)

* Nas serveur --> 200 € (stocker ma musique)

J'espère que ma répartition budgétaire est correcte ?

Actuellement, je souhaite trouver un ampli qui deviendra le début de ma chaîne et qui me permettra de tester mes enceintes chez un vendeur. Ce sera mon point de départ.
philestar
Membre débutant
 
Messages: 34
Inscription: Ven 7 Déc 2012 10:42

Re: Demande d'information sur évolution de mon système amateur

Nouveau messagede Le Pivert le Ven 14 Déc 2012 12:03

Une paire de CM1 avec un ampli Marantz, le tout en occaze, franchement que du bonheur à pas cher! ;)
L'Euro n'est pas l'unité de mesure de la qualité audio.
En audio, c'est le 1er avril toute l'année .
Laissez votre rationalité émerger et vous libérer.
Avatar de l’utilisateur
Le Pivert
Membre audiophile patenté
 
Messages: 4141
Inscription: Lun 14 Mar 2011 16:16

Re: Demande d'information sur évolution de mon système amateur

Nouveau messagede ThL le Ven 14 Déc 2012 12:11

Budget NAS correct: 2 disques durs 1to = 100, et un serveur à 100

Enceintes: pour 500€ en occasion, on trouve des Proac tablette (neuf=+/- 1500), c'est bien mieux que toutes les neuves à 500! Et en plus elles sont très petites. J'en ai vendu une paire ici à 350 à un amateur averti.

Ampli: à analyser car naturellement tout le monde ou presque pense à un intégré. Mais cela dépend du nombre de source! Si tu ne veux qu'un Dac, tu peux le relier directement à un ampli de puissance en utilisant la sortie variable du Dac. Si tu veux ajouter d'autres sources plus tard, tu achètes un préampli.

:idea:
ThL
Membre expérimenté
 
Messages: 1686
Inscription: Ven 19 Mar 2010 19:52

Re: Demande d'information sur évolution de mon système amateur

Nouveau messagede philestar le Ven 14 Déc 2012 12:54

Les CM1 je les avais vue celle-là! En occasion se serait effectivement un rêve (car dans les dimensions que je cherche.... mais de là à les trouver (et ou trouver du matériel d'occasion)? Tout comme les Proac tablette!

L'occasion c'est bien pour upgrader (parce qu'on attend l'opportunité sagement) mais pour démarrer à partir de rien c'est galère....

Thl je ne pas comprends pas la notion d'ampli de puissance / préampli. Désolé de mon ignorance. Mais sur un ampli classique tu peux brancher un lecteur réseau + lecteur cd.... Il n'y a pas de limite (que le nombre d'entrée non?). Sauf si le rôle du préamli jour le rôle du DAc et que seul un ampli de puissance peut suffire avec un lecteur réseau DAC.... mais là je fais des suppositions...
philestar
Membre débutant
 
Messages: 34
Inscription: Ven 7 Déc 2012 10:42

Re: Demande d'information sur évolution de mon système amateur

Nouveau messagede Naturel le Ven 14 Déc 2012 13:09

PPVIER a écrit:Une paire de CM1 avec un ampli Marantz, le tout en occaze, franchement que du bonheur à pas cher! ;)

Tout à fait d'accord, si ce n'est la largeur de 37 cm pour les électroniques qui est une obligation dans ce cas précis.
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8570
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: Demande d'information sur évolution de mon système amateur

Nouveau messagede Le Pivert le Ven 14 Déc 2012 13:43

Naturel a écrit:
PPVIER a écrit:Une paire de CM1 avec un ampli Marantz, le tout en occaze, franchement que du bonheur à pas cher! ;)

Tout à fait d'accord, si ce n'est la largeur de 37 cm pour les électroniques qui est une obligation dans ce cas précis.

Ha oui, vachement contraignant ça... zut!
L'Euro n'est pas l'unité de mesure de la qualité audio.
En audio, c'est le 1er avril toute l'année .
Laissez votre rationalité émerger et vous libérer.
Avatar de l’utilisateur
Le Pivert
Membre audiophile patenté
 
Messages: 4141
Inscription: Lun 14 Mar 2011 16:16

Re: Demande d'information sur évolution de mon système amateur

Nouveau messagede tokyomontana le Ven 14 Déc 2012 14:16

Mon installation en occasion m'a coutée un peu plus de ton budget, avec un ampli cambridge azur 740, des enceintes Triangle stratos naïa 260 et le cd (seul élément acheté neuf). Pour les câbles, si tu n'es pas trop exigeant tu devrais t'en sortir pour une centaine d'euros (tu peux toujours faire évoluer plus tard).

Conseil, sur le marché de l'occasion, ne pas hésiter à négocier et attendre que le vendeur se décide. Rien que sur ce forum il n'y a pas longtemps un ampli cary audio est passé de 1000 à 500€ (ampli que j'avais écouté et qui était vraiment très bon). Il y a des Myryad à vendre je pense, des amplis de puissance, pour 400€ (pour le 240), ici => viewtopic.php?f=48&t=1962.
tokyomontana
Membre débutant
 
Messages: 88
Inscription: Mar 12 Juil 2011 10:42

PrécédenteSuivante

Retourner vers Mon installation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités