Association Mc Intosh/Tannoy Glénairs 15"

La musique à la maison

Association Mc Intosh/Tannoy Glénairs 15"

Nouveau messagede jokercanic le Jeu 31 Jan 2013 10:43

Salut à tous,

Ce post est destiné à vous présenter mon installation domestique, qui viens juste d'être complétée par l'arrivée d'un lecteur MCD 500 pour accompagner l'intégré Ma 6900 trouvé grâce à ce forum il y a quelques temps.

Je cherchais une association d'électronique par rapport aux Tannoy Glénairs 15".Le partit pris était pour moi, un intégré et une source à la hauteur des Glénairs, je précise que les trois éléments de ce système son soit du seconde main ou du matériel de démo quasi neuf.
L'achat c'est étalé par intervalle d'environ deux ans, d'abord les Tannoy,ensuite l'ampli et enfin la source, il faut être patient, je ne peut que recommander à tout ceux qui veulent obtenir un résultat cohérent, de définir un budget global, ensuite de prospecter pour savoir avec ce budget dans quel niveau de gamme on évolue et il reste à faire le choix neuf ou occasion, mais surtout d'aller écouter différents systèmes de différentes marques et associations pour connaitre ses sensibilités et surtout ne se fier qu'a son ressentit personnel, en prenant le maximum d'infos pour ne pas se tromper, vu les sommes dépensées, il faut avant tout prendre son temps et pour les pressés et impatients faites confiance à un bon professionnel qui vous évitera des associations hasardeuses, n'oubliez pas que se n'est pas la dépense qui assure le résultat.

Dans mon cas pas de pièce dédiée, je vit avec la musique donc la pièce d'écoute est mon espace de vie, 10m par 5,avec sol béton/ carrelage et mur et plafonds en Fermacell, ce matériaux n'a rien à voir avec du placo et est une bonne solution pour l'acoustique d'une pièce.

L'association Glènairs 15" avec l'électronique Mc Intosh est vraiment intéressante, le médium de ces enceintes avec la profondeur des grave et un aigu détaillé s'accorde bien avec la douceur du Mc Intosh, ces enceintes haut rendement se satisfont très bien de la puissance du MA 6900 qui est vraiment une merveille.

Je pense être pour longtemps satisfait de ce système, offrant une musicalité, une largeur et profondeur de scène que je ne soupçonnais pas et qui a depuis l'arrivée du MCD 500 transcendés les deux premiers éléments, il est branché sur la sortie variable, avec du cablage XLR Tributaries (USA) et les enceintes avec du Van Den Hul, même à volume soutenu ça reste d'une douceur et d'une précision exquise de l'aigus, du détail, des timbres chaleureux et un grave tenu, le tout est parfaitement équilibré.
La scène est vivante,large et profonde, naturelle.

Je suis comblé au delà de mes espérances...

Jokercanic

https://docs.google.com/file/d/0BxLPC1O ... UzVUU/edit
https://docs.google.com/file/d/0BxLPC1O ... lqcjg/edit
https://docs.google.com/file/d/0BxLPC1O ... JKUzA/edit
https://docs.google.com/file/d/0BxLPC1O ... llVFE/edit
https://docs.google.com/file/d/0BxLPC1O ... ZKTzA/edit
jokercanic
Membre débutant
 
Messages: 74
Inscription: Dim 16 Jan 2011 17:55

Re: Association Mc Intosh/Tannoy Glénairs 15"

Nouveau messagede dtmarc le Jeu 31 Jan 2013 11:07

Bonjour Jokercanic,

superbe système, il doit être très chantant...

le Ma6900 est effectivement un intégré magique et dans cette configuration doit donner le meilleur de lui même.

Par contre pourquoi utilisez vous la sortie variable de votre Mcd500?

dtmarc
Avatar de l’utilisateur
dtmarc
Membre averti
 
Messages: 498
Inscription: Lun 22 Nov 2010 18:00

Re: Association Mc Intosh/Tannoy Glénairs 15"

Nouveau messagede Naturel le Jeu 31 Jan 2013 11:07

Bonjour "Jokercanic",

Merci pour ce partage. J'ai eu grand plaisir à vous lire et apprécie votre philosophie. Simple, sobre et qui tend à un seule but, atteindre une esthétique musicale au qui vous a touché.

Par contre, je n'arrive pas à visualiser vos images qui sont protégées par google. :(

Belle matière le Fermacel, résistant au feu, composé de fibres végétales, sans radon, etc.
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8567
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: Association Mc Intosh/Tannoy Glénairs 15"

Nouveau messagede Moogaddict le Jeu 31 Jan 2013 11:12

Bonjour,

Natnat m'a de nouveau piqué le layout-out du post que j'écrivais..... :roll: ;)

C'est une de ses spécialité..... (comme le comparo vinyl/cd..... :roll: ).

Donc au risque de répéter ce qui est déjà écrit.....

Bravo, très beau système, simple et visiblement très efficace.....

Je ne parviens malheureusement pas à accéder à la visualisation des photos (et il semble que je ne sois
pas le seul).

Moog
Juste un peu de bruit, pour masquer le silence.
Avatar de l’utilisateur
Moogaddict
Membre expérimenté
 
Messages: 1686
Inscription: Dim 7 Nov 2010 16:15
Localisation: Brabant wallon

Re: Association Mc Intosh/Tannoy Glénairs 15"

Nouveau messagede jokercanic le Jeu 31 Jan 2013 11:39

Pour les photos c'est un premier essai pas concluant, elle sont sur drive de Googles, J'en appele à Naturel pour m'éclairer sur la marche à suivre.
jokercanic
Membre débutant
 
Messages: 74
Inscription: Dim 16 Jan 2011 17:55

Re: Association Mc Intosh/Tannoy Glénairs 15"

Nouveau messagede jokercanic le Jeu 31 Jan 2013 11:46

En réponse à dtmarc, la sortie variable c'est pour commander le volume depuis la télécommande, du plus j'avais lu sur une forum un commentaire lors d'un test, que cette sortie était mieux que la fixe.

Je ne suis pas encore fixé, c'est un premier branchement, faudra que je compare si il y a vraiment une différence.

c'est déjà tellement bien, que pour l'instant, je déguste et n'ai envie de toucher à rien...
jokercanic
Membre débutant
 
Messages: 74
Inscription: Dim 16 Jan 2011 17:55

Re: Association Mc Intosh/Tannoy Glénairs 15"

Nouveau messagede jokercanic le Jeu 31 Jan 2013 11:48

Faut vraiment que j'me relise avant de poster.
jokercanic
Membre débutant
 
Messages: 74
Inscription: Dim 16 Jan 2011 17:55

Re: Association Mc Intosh/Tannoy Glénairs 15"

Nouveau messagede kenshin le Jeu 31 Jan 2013 13:45

tres beau systeme ,le plus simple possible mais de tres haute qualitee, exactement la philosophie que je defend.
je connais les tannoy. ca doit etre superbe.
merci pour le partage.
ques que c'est que le fermacel ,ca m'interesse ,ca remplace le placo ?
moi aussi je ferais bien de me relire des fois (souvent). :D
Avatar de l’utilisateur
kenshin
Membre débutant
 
Messages: 102
Inscription: Ven 18 Jan 2013 10:45

Re: Association Mc Intosh/Tannoy Glénairs 15"

Nouveau messagede jokercanic le Jeu 31 Jan 2013 14:30

Le Fermacel est un panneau qui se fixe sur les rails métalliques comme le placo, mais est beaucoup plus dense, il est hydrofuge, ignifuge, meilleur isolant phonique et thermique, plus solide et écologique.
il est par contre plus lourd et difficile à mettre en place qu'un placo. Il est une bonne solution pour une acoustique correcte en rénovation.(ma maison est en pierre) un isolant est ajouté derrière avec un vide d'air entre le mur en pierre et l'isolant.on s'éloigne du sujet mais c'est un partage comme un autre.
jokercanic
Membre débutant
 
Messages: 74
Inscription: Dim 16 Jan 2011 17:55

Re: Association Mc Intosh/Tannoy Glénairs 15"

Nouveau messagede jokercanic le Jeu 31 Jan 2013 14:38

J'ai oublié de préciser que j'utilise la fonction DAC du MDC 500, par un branchement coaxial de ma BOX télé (pour les émissions musicale ou les films et en câble optique du Mac Pro, pour diffuser le signal audio (Itunes en Apple Losseless et radio en streaming sur internet) le résultat est très satisfaisant sans atteindre le niveau du CD, je n'ai pas encore pu tester le SACD, car je n'en ai pas encore.

Jokercanic. ;)
jokercanic
Membre débutant
 
Messages: 74
Inscription: Dim 16 Jan 2011 17:55

Suivante

Retourner vers Mon installation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 53 invités