USHER mini dancer 2

La musique à la maison

Re: USHER mini dancer 2

Nouveau messagede jokercanic le Mer 24 Avr 2013 16:45

Félicitation Grisou,

...on a hâte d'entendre la suite.

Jokercanic.
jokercanic
Membre débutant
 
Messages: 74
Inscription: Dim 16 Jan 2011 17:55

Re: USHER mini dancer 2

Nouveau messagede grisou le Mer 24 Avr 2013 16:59

PPVIER a écrit:
Moogaddict a écrit:Pfff, des deux voies..... ;)

Superbes enceintes, le ramage vaut-il le plumage ? et en fréquences basses, qu'est-ce que ça donne ?

Pour l'évoluton du système, moi j'aimais bien les 801 du départ..... :idea:

+1 Ca au moins ça envoyait du lourd! Ici grosses boîtes et HP's tout riquiquis :?



Au départ ce n'étaient pas les 801F ... mais les jamo ??xx?? .... jm lab 708 olymp k2 ...ensuite ...b&w DM2000 ..puis les b&w cdm1se ...cdm 1nt ...cdm7nt ...801F.... sf cremona auditor .... chario academy ... usher audio ... :twisted:

Rikiki ? 2x18cm ? comme sur les atohm gt2 et 3.... je viens de 2x13cm.... tu me diras la 801 c'était 30cm.
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
grisou
Modérateur
 
Messages: 6715
Inscription: Mar 23 Fév 2010 22:22
Localisation: Ottignies

Re: USHER mini dancer 2

Nouveau messagede grisou le Mer 24 Avr 2013 17:10

VEYS a écrit:
grisou a écrit:Lorsque le nouveau papa des chario est venu écouter à la casa ... j'avais écarté et éloigné du mur mes academy... ben on les a remise en place ... c'est ce qui donnait le meilleur résultat....surtout niveau basse.


Les chario(s) étaient quand même plus proche de la "bibliothèque" et nécessitaient sans doute une positon plus proche des murs pour "amplifier" le bas du spectre ? :?:



Au contraire la chario "donnait" sur l'arrière ... fallait pas trop la mettre contre le mur ... 50 cm c'était bien.
De toute manière je n'ai pas encore eu l'occasion de tester plusieurs positionnements avec les usher ... à l'heure ou je rentre ... le waf ...toussa :D
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
grisou
Modérateur
 
Messages: 6715
Inscription: Mar 23 Fév 2010 22:22
Localisation: Ottignies

Re: USHER mini dancer 2

Nouveau messagede grisou le Mer 24 Avr 2013 17:12

Naturel a écrit:Superbe Grisou, quelle évolution dans ton système en quelques années !! :o

Connaissant ton intérêt pour les Sonus, je comprend encore le fait que tu ai craqué sur ces enceintes.

Berillium, diamant, côté rendu, je me trompe ou les Usher ont une signature sonore bien différente du confort offert par les Sonus ?



Qu'entends-tu par confort avec les sonus ?
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
grisou
Modérateur
 
Messages: 6715
Inscription: Mar 23 Fév 2010 22:22
Localisation: Ottignies

Re: USHER mini dancer 2

Nouveau messagede Naturel le Mer 24 Avr 2013 19:19

Je trouve que les Sonus se caractérisent souvent pour un son assez doux. C'est la raison pour laquelle je le nommais "confortable". :oops: ;)
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8570
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: USHER mini dancer 2

Nouveau messagede grisou le Mer 24 Avr 2013 20:26

De fait les sonus ...et les chario sont beaucoup plus "douces".
Le tweeter "diamond" des usher est plus clair ... j'espère qu'il ne sera pas fatiguant sur la durée.Sensation de clarté et d'ouverture ... de plus de détails en haut ... de véracité sur les cordes (piano compris et c'est difficile de reproduire un piano) ... par contre les cymbales sonnent "sèchement".
Faut que je vois (avec les oreilles :D ) ... sur les voix ... amha Diana sera un peu moins sirupeuse mais plus articulée ...faut voir ...faut voir ... ;)
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
grisou
Modérateur
 
Messages: 6715
Inscription: Mar 23 Fév 2010 22:22
Localisation: Ottignies

Re: USHER mini dancer 2

Nouveau messagede Moogaddict le Mer 24 Avr 2013 21:56

grisou a écrit: ... par contre les cymbales sonnent "sèchement"...


Aahhh, si c'est trop sec, faut demander au Pivert, y sait comment on fait ... ;)

grisou a écrit: ... amha Diana sera un peu moins sirupeuse mais plus articulée ...faut voir ...faut voir ... ;)


Je veux bien venir voir, mais moi j'aime pas trop les trucs articulés..... par contre, sensuel et sirupeux....., ça j'aime bien.....

Bon... verdict..., finalement, ça te plaît ou pas ?.

Maintenant faut voir, t'es certain qu'elles sont pas en rodage ?, parce qu'une dureté dans l'aigu, c'est typique.
Juste un peu de bruit, pour masquer le silence.
Avatar de l’utilisateur
Moogaddict
Membre expérimenté
 
Messages: 1686
Inscription: Dim 7 Nov 2010 16:15
Localisation: Brabant wallon

Re: USHER mini dancer 2

Nouveau messagede grisou le Jeu 25 Avr 2013 01:42

Non non ... très content :D ...mais il faut que je m'habitue... et comme je le disais ... pas moyen d'écouter normalement avec le caf à l'heure ou je rentre... et toute enceinte à les défauts de ces qualités et vice versa ... le contraire ... et inversement :twisted: c'est plus clair et détaillé en haut... plus tendu en bas ... donc ça parait plus froid.
Et comme mes tubes sont à tendance péchus et secs (6N3CE russkoff nos; donc entre la KT77 et la KT88) ... ça allait bien avec les sonus et chario qui demandaient de la poigne (réputées difficiles à driver selon la rumeur populaire) ... maintenant il faudrait que je tente la KT66 ou la EL34 moins puissantes mais qui vont arrondir un poil et fruiter le tout (couché le pivert ... au panier sacrebleu .. vil adorateur de caisses de sonorisation américaines tonitruantes :twisted: ) .
Quand je dis tendu en bas ça ne signifie pas limité ... elles descendent quand même à 28Hertz (comme mon sub de mémoire) ...c'est dire!
Voilà 2h30 qu'elles tournent ... les amplis sont chauds, sur différents styles musicaux ...Orgues (Bach) ...Jacques Loussier trio...Manu Katché...Maxime Leforestier.. Jacintha (autumn live) ...Dee Dee Bridgewater maintenant c'est le tour de Sting .... je dirais que les aigues sont diaboliques de précision :shock: ... les suspensions des deux bas médium en appolito sont très fines et les membranes légères ce qui donne une facilité à les driver et une grande rapidité pour transmettre le signal en onde sonore.
Quand au rodage ?? je ne sais pas ... elles n'ont pas tourné beaucoup à priori! !
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
grisou
Modérateur
 
Messages: 6715
Inscription: Mar 23 Fév 2010 22:22
Localisation: Ottignies

Re: USHER mini dancer 2

Nouveau messagede Naturel le Jeu 25 Avr 2013 08:38

J'ai oublié, grisou, tu as quoi comme pré ? Il y a peut-être matière à travailler de ce côté.
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8570
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: USHER mini dancer 2

Nouveau messagede Le Pivert le Jeu 25 Avr 2013 10:07

Pas simple la vie d'audiophile compulsif

Je suis dehors :lol: :lol: :lol: :arrow: :arrow:

Bien vu le son trop "sec" ;) ;) ;)
L'Euro n'est pas l'unité de mesure de la qualité audio.
En audio, c'est le 1er avril toute l'année .
Laissez votre rationalité émerger et vous libérer.
Avatar de l’utilisateur
Le Pivert
Membre audiophile patenté
 
Messages: 4141
Inscription: Lun 14 Mar 2011 16:16

PrécédenteSuivante

Retourner vers Mon installation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 51 invités