USHER mini dancer 2

La musique à la maison

USHER mini dancer 2

Nouveau messagede grisou le Mar 23 Avr 2013 21:40

Hier soir déballage des Usher



Pour qui ne connait pas la marque :

Nous vous présentons aujourd’hui le Global Design. Ces captivantes enceintes colonnes de haute qualité ont été élaborées à partir des éléments les plus performants qu’il est possible de trouver dans le monde. USHER recherche perpétuellement le meilleur ratio prix/performance de la part de ses fournisseurs et ce, pour offrir le meilleur niveau de satisfaction à ses clients. C’est le cœur même du Global Design Project, à l’origine de la gamme DANCER et de ses performances fantastiques.

Le Design Project est GLOBAL : USHER a fait appel à M TSAI LIEN SHUI de Taïwan à la fois pour le filtrage, la haute technologie des haut-parleurs et leur alignement dans la construction du boitier et son design. La finition externe a été confiée à une société de Grande-Bretagne. Le DC Joseph d’APPOLITO, le consultant technique attitré de USHER, a remanié le filtrage aux USA. Les composants du filtre et le câblage interne proviennent de JPS LABS, fabriqués aux USA. Le magicien du design Danny RICHIE, de GR-RESEARCH au Texas, a boosté les performances des composants du filtre à un niveau jamais atteint en sélectionnant des composants haut de gamme, en modifiant certaines valeurs de filtrage, en modifiant le facteur d’amortissement du boitier et en adoucissant la pente de l’axe de réponse.

La finition exemplaire et magnifiquement manufacturée de la DANCER MINI-2 est associée aux nouveaux tweeters DIAMOND pour une réponse en fréquence plus fine et précise. Un nouveau haut-parleur de medium-grave assure un contrôle parfaitement articulé des basses fréquences, procurant un medium envoûtant et ouvert. La facilité d’intégration, le poids des notes sur toute la très large bande passante délivrée sont associés à la vitesse et la clarté de reproduction pour révéler les moindres détails de la musique, usuellement perdu dans d’autres enceintes moins précises. Le format colonne accueille un deuxième haut-parleur de médium-grave monté en APPOLITO pour un rendement amélioré, une mise en phase parfaite qui permet d’améliorer la réponse en basse fréquence pour atteindre les 28Hz.

Les colonnes DANCER MINI-2 comptent certainement parmi les plus raffinées et performantes enceintes du marché pour un prix défiant la concurrence. Prenez le temps de les écouter pour comprendre pourquoi le modèle Global Design Project est l’un des sons les plus performants et fantastique pour un prix compétitif.

Finition : Noyer, Bouleau naturel, Érable, Ivoire laqué, Rouge Enzo laqué


•Système 2 voix en Appolito : Diamond DMD dôme tweeter 1.25", 2 médium woofer 7" (8948A),
•Rendement : 90 dB @ 1 watt / 1m
•Impédance nominale : 4 ohms
•Réponse en fréquence (-3 dB) : 28 Hz ~ 40 kHz
•Puissance admissible : 100 watts
•Fréquence de coupure : 2.7 kHz
•Poids : 57.5 kg (base incluse)
•Dimensions (l x p x h): 34 cm x 50 cm x 123.7 cm
•Poids expédition : 42 kg /pc (sans base), 19.5 kg /pc (base)
•Emballages (l x p x h): 35.5 cm x 61 cm x 130 cm (sans base)
•40.5 cm x 58 cm x 10.5 cm (base)

Dans sa première version le tweeter était au beryllium .... maintenant au diamant (comme b&w ?)

Image

Image

Usher est une des rares marques à fabriquer ces propres HP.

Hier soir je n'ai pu véritablement écouter ... à part en sourdine à trois plombes du mat au risque d'entendre tambouriner au plafond du salon .... la chambre du waf est pile au dessus ... déjà que fait la gueule quand j'ai débarqué les "petites" caisses à la casa.

Première impression mitigée ... habitué que j'étais aux rondeurs et au charme des mes italiennes plus charnelles plus rondes en bas et moins "scintillante" dans le haut.
Ici c'est plus "sec" ... plus tendu dans le bas (évent à l'avant et plus à l'arrière) ... mais plus clair et détaillé dans le haut ... à voir à ce que cela ne le soit pas trop ...mais bon ... il faut pratiquer en écoute "réaliste" pour juger ... et pas en catimini.
Donc écoute réelle un peu plus tard .... quand le waf sera aux emplettes ... ou chez sa mère :twisted:

Image


Image


Image


Image


Image

Image


Image

Image


Image

Pour la finition ce n'est pas une amati (sonus faber) mais c'est très très bien fini malgré tout (le pied fait un peu rustre en fonte ...très lourd ...aurait pu être un peu plus raffiné) .
L'enceinte est très lourde et sonne comme telle ... une vénere est au tiers de son poids par exemple.


La suite dans quelques jours ! ! !
Dernière édition par grisou le Mar 23 Avr 2013 22:47, édité 1 fois.
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
grisou
Modérateur
 
Messages: 6708
Inscription: Mar 23 Fév 2010 22:22
Localisation: Ottignies

Re: USHER mini dancer 2

Nouveau messagede AbSoLuT66 le Mar 23 Avr 2013 21:44

J'aime beaucoup le design et la finition semble être excellent également !
Ont-elles déjà tournées ou elles sont neuves et non rôdées, puisque tu parles d'un haut du spectre plus détaillé ?
Intéressant en tous cas, hâte d'avoir un vrai compte-rendu :)
AbSoLuT66
Membre averti
 
Messages: 258
Inscription: Mar 6 Déc 2011 23:04

Re: USHER mini dancer 2

Nouveau messagede VEYS le Mar 23 Avr 2013 22:03

Après les "colonnes d'église" voici les enceintes pour accompagner "le diner presque parfait" à Taiwan ! ;)

Bonne mise en route.
Mais j'ai l'impression qu'elles devront avancer d'un bon mètre pour donner tout ce qu'il faut au niveau de l'image.
Waf-waf-waf :roll:
Tout plan subjectif transite par un objectif !
Système HDG - Hétéroclite, Dépareillé et Gouailleur !
Avatar de l’utilisateur
VEYS
Membre émérite
 
Messages: 2559
Inscription: Mer 24 Fév 2010 13:09

Re: USHER mini dancer 2

Nouveau messagede grisou le Mar 23 Avr 2013 23:09

Un bon mètre .... impossible.... dans la pièce à vivre.
Un jour je compte changer la disposition dans la pièce...mais ça demande un changement de mobilier.
Attention que l'évent du bass reflex est devant et pas derrière....
Lorsque le nouveau papa des chario est venu écouter à la casa ... j'avais écarté et éloigné du mur mes academy... ben on les a remise en place ... c'est ce qui donnait le meilleur résultat....surtout niveau basse.
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
grisou
Modérateur
 
Messages: 6708
Inscription: Mar 23 Fév 2010 22:22
Localisation: Ottignies

Re: USHER mini dancer 2

Nouveau messagede Naturel le Mar 23 Avr 2013 23:31

Superbe Grisou, quelle évolution dans ton système en quelques années !! :o

Connaissant ton intérêt pour les Sonus, je comprend encore le fait que tu ai craqué sur ces enceintes.

Berillium, diamant, côté rendu, je me trompe ou les Usher ont une signature sonore bien différente du confort offert par les Sonus ?
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8567
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: USHER mini dancer 2

Nouveau messagede Moogaddict le Mer 24 Avr 2013 08:51

Pfff, des deux voies..... ;)

Superbes enceintes, le ramage vaut-il le plumage ? et en fréquences basses, qu'est-ce que ça donne ?

Pour l'évoluton du système, moi j'aimais bien les 801 du départ..... :idea:
Juste un peu de bruit, pour masquer le silence.
Avatar de l’utilisateur
Moogaddict
Membre expérimenté
 
Messages: 1686
Inscription: Dim 7 Nov 2010 16:15
Localisation: Brabant wallon

Re: USHER mini dancer 2

Nouveau messagede VEYS le Mer 24 Avr 2013 08:54

grisou a écrit:Lorsque le nouveau papa des chario est venu écouter à la casa ... j'avais écarté et éloigné du mur mes academy... ben on les a remise en place ... c'est ce qui donnait le meilleur résultat....surtout niveau basse.


Les chario(s) étaient quand même plus proche de la "bibliothèque" et nécessitaient sans doute une positon plus proche des murs pour "amplifier" le bas du spectre ? :?:
Tout plan subjectif transite par un objectif !
Système HDG - Hétéroclite, Dépareillé et Gouailleur !
Avatar de l’utilisateur
VEYS
Membre émérite
 
Messages: 2559
Inscription: Mer 24 Fév 2010 13:09

Re: USHER mini dancer 2

Nouveau messagede Le Pivert le Mer 24 Avr 2013 09:00

Moogaddict a écrit:Pfff, des deux voies..... ;)

Superbes enceintes, le ramage vaut-il le plumage ? et en fréquences basses, qu'est-ce que ça donne ?

Pour l'évoluton du système, moi j'aimais bien les 801 du départ..... :idea:

+1 Ca au moins ça envoyait du lourd! Ici grosses boîtes et HP's tout riquiquis :?
L'Euro n'est pas l'unité de mesure de la qualité audio.
En audio, c'est le 1er avril toute l'année .
Laissez votre rationalité émerger et vous libérer.
Avatar de l’utilisateur
Le Pivert
Membre audiophile patenté
 
Messages: 4141
Inscription: Lun 14 Mar 2011 16:16

Re: USHER mini dancer 2

Nouveau messagede Moogaddict le Mer 24 Avr 2013 10:30

grisou a écrit:"le nouveau papa des chario"


Ouch, tu m'inquiètes, toi..... on t'a déjà expliqué que c'était pas parce que ça s'appelait des "enceintes" que..... :?: :idea:

:arrow: :arrow: :arrow: un petit jogging matinal ;) .....
Dernière édition par Moogaddict le Mer 24 Avr 2013 11:44, édité 1 fois.
Juste un peu de bruit, pour masquer le silence.
Avatar de l’utilisateur
Moogaddict
Membre expérimenté
 
Messages: 1686
Inscription: Dim 7 Nov 2010 16:15
Localisation: Brabant wallon

Re: USHER mini dancer 2

Nouveau messagede Naturel le Mer 24 Avr 2013 10:39

Deux voies ou 2.5 :?:
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8567
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Suivante

Retourner vers Mon installation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités