USHER mini dancer 2

La musique à la maison

Re: USHER mini dancer 2

Nouveau messagede VEYS le Mer 8 Mai 2013 08:36

grisou a écrit:le sus nommé prénommé Marc se voit différencié de la pré sus nommée marque


Et cependant la Rc (aux yeux bleus) de mon pré est de la marque non susnommée : "présonus" !!! :P :oops:

Bon, on arrête : et les Ushers ?
Tout plan subjectif transite par un objectif !
Système HDG - Hétéroclite, Dépareillé et Gouailleur !
Avatar de l’utilisateur
VEYS
Membre émérite
 
Messages: 2559
Inscription: Mer 24 Fév 2010 13:09

Re: USHER mini dancer 2

Nouveau messagede Moogaddict le Mer 8 Mai 2013 09:02

:idea: J'ai comprendré :idea:

@ l'Usherien (de bon dans tout ça.....) : tu sais ce qu'il te dit le Dynaudien..... sacrebleu..... ;)
Juste un peu de bruit, pour masquer le silence.
Avatar de l’utilisateur
Moogaddict
Membre expérimenté
 
Messages: 1686
Inscription: Dim 7 Nov 2010 16:15
Localisation: Brabant wallon

Re: USHER mini dancer 2

Nouveau messagede Le Pivert le Mer 8 Mai 2013 09:41

Ben il en a fallu du temps ................................................................. :lol:
L'Euro n'est pas l'unité de mesure de la qualité audio.
En audio, c'est le 1er avril toute l'année .
Laissez votre rationalité émerger et vous libérer.
Avatar de l’utilisateur
Le Pivert
Membre audiophile patenté
 
Messages: 4141
Inscription: Lun 14 Mar 2011 16:16

Re: USHER mini dancer 2

Nouveau messagede grisou le Mer 8 Mai 2013 10:20

Quand j'ai une main qui se libère .... seul aujourd'hui au taf ... donc accaparé quasi full time .... demain fermé ... aurai plus de temps ;)
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
grisou
Modérateur
 
Messages: 6708
Inscription: Mar 23 Fév 2010 22:22
Localisation: Ottignies

Re: USHER mini dancer 2

Nouveau messagede lexiconmarantz le Mer 8 Mai 2013 20:14

Bon ok j'ai compris,moi j'ai l'air c.... :) et Marc à de joli yeux bleu ;) ;)
Systeme: radio reveil en salle dédiés.
Avatar de l’utilisateur
lexiconmarantz
Membre expérimenté
 
Messages: 1093
Inscription: Dim 18 Avr 2010 22:08
Localisation: Belgique.

Re: USHER mini dancer 2

Nouveau messagede grisou le Mer 8 Mai 2013 21:51

lexiconmarantz a écrit:Bon ok j'ai compris,moi j'ai l'air c.... :) et Marc à de joli yeux bleu ;) ;)



Valàààà ... :D ;)
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
grisou
Modérateur
 
Messages: 6708
Inscription: Mar 23 Fév 2010 22:22
Localisation: Ottignies

Re: USHER mini dancer 2

Nouveau messagede grisou le Lun 17 Juin 2013 01:48

Ca se rode ...ça se rode ....les oreilles aussi :D maintenant ce sont les nouveaux tubes qui doivent se roder ...des JJ electronic 6CN7 (l'équivalent ricain de la El34 mais un poil plus musical encore).
Cette enceinte est facile à vivre et à priori peu gourmande... ce qui ne va pas m'empêcher de peut-être changer d'électronique .... amplification transistor en classe A genre threshold de Nelson Pass ou le gros bébé fabriqué par Usher Audio et qui leur sert dans tous les salons oû ils alimentent leurs enceintes ...j'ai nommé l'excellent R-1.5 qui est en fait un threshold SA au shéma de N. Pass mais à l'alimentation améliorée pour palier au léger mou dans le bas attribué au amplis du pape de l'amplification en classe A sur base d'excellents transistors de puissance bipolaires motorola.
L'avantage de cette version revue et corrigée .... plus de watts (2x150w)mais en gardant la polarisation en classe A pendant les 70 premiers.
Seul défaut du biniou .... il consomme une cinquantaine de watts éteint ! ! ! je n'ai pas dis en veille .... j'ai dis éteint ...interrupteur principal (il n'y en a qu'un en fait en facade) coupé ..... pour le couper totalement il faut retirer la fiche de la prise électrique.!!!!
Les threshold d'origine sont introuvables et hors de prix (parfois un qui passe sur audiomarkt) pour des machines qui ont entre 20 et 25 ans.Il y a une paire de threshold SA-6.0e (début années 90) actuellement sur la baie ...en Israel ... prix 6.300 boules sans les frais de port. .... alors si quelqu'un voit un jour des SA-1 passer qu'il me fasse signe :lol:..quant au pré idéal ?????? à tubes sans doute.
Le Usher audio R-1.5 est réputé très dynamique... abyssal dans le bas et cristallin dans le haut mais avec un médium dégraissé et sans aucune coloration (contrairement aux amplis tubes plus "flatteurs" dans ce registre) .... me faudra donc un pré qui apporte de la matière et du grain sur les voix pour avoir le meilleur cocktail ? :mrgreen:
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
grisou
Modérateur
 
Messages: 6708
Inscription: Mar 23 Fév 2010 22:22
Localisation: Ottignies

Re: USHER mini dancer 2

Nouveau messagede VEYS le Mer 16 Avr 2014 10:58

grisou a écrit:Ca se rode ...ça se rode ....les oreilles aussi


Comme celles de l'avatar du "jaune" modérateur !

On n'en sait toujours pas plus depuis le 17 juin 2013 sur ces fameuses Usher d'ailleurs !

Question suivi ??? ;) :lol:
Tout plan subjectif transite par un objectif !
Système HDG - Hétéroclite, Dépareillé et Gouailleur !
Avatar de l’utilisateur
VEYS
Membre émérite
 
Messages: 2559
Inscription: Mer 24 Fév 2010 13:09

Re: USHER mini dancer 2

Nouveau messagede grisou le Mer 16 Avr 2014 12:09

Elles vont très très bien :D très équilibrées ... ni trop ni trop peu , suffisamment expressives même dans le bas même à bas volume... pas fatigante dans le haut avec le tweeter diamant (avec b&w ils ne sont pas nombreux sur la place à utiliser cette technologie) .... un médium qui reproduit les voix avec présence sans surjouer.
Très très bon rapport qualité prix ... elles mériteraient une distribution et donc une notoriété accrue :? ...que je sache à part un importateur en France .... il n'y a pas foule.
Elles ont il y a peu été rejointes par une paire de jolies Finlandaises ...des Amphion Argon2, dédiées principalement à la partie home cinéma ..mais pas uniquement. Par contre ces Argon2 sont beaucoup plus "sombres" ... ça manque de clarté dans le haut médium...ça me turlupine de changer le SEAS en aluminium pour un large bande mais je ne trouve pas la bonne dimension dans le catalogue SEAS ou FOSTEX.

Image
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
grisou
Modérateur
 
Messages: 6708
Inscription: Mar 23 Fév 2010 22:22
Localisation: Ottignies

Re: USHER mini dancer 2

Nouveau messagede Naturel le Mer 16 Avr 2014 14:33

grisou a écrit:Très très bon rapport qualité prix ... elles mériteraient une distribution et donc une notoriété accrue :? ...que je sache à part un importateur en France .... il n'y a pas foule.

New Music a distribué Usher il y a quelques années, mais ça n'a pas donné le succès escompté à l'époque. Pourtant ils avaient rentrés plusieurs modèles, gros et petits.
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8567
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

PrécédenteSuivante

Retourner vers Mon installation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités