Mon système

La musique à la maison

Re: Mon système

Nouveau messagede VEYS le Mer 13 Aoû 2014 14:13

PPVIER a écrit:L'idéal étant d'avoir les deux, voire plus ....

De qui tu parles ? ;)

Ma troisième est un lieu d'expérimentation avant tout ! :P


La pièce commune est intéressante à partir du moment où les conjoints ont les mêmes goûts musicaux.
La pièce commune est souvent liée à l'activité telle que la cuisine et autre jeux d'enfants, qui ne permettent pas toujours une écoute calme et attentive.
Dans la pièce commune trône toujours le téléviseur qui à souvent tendance à passer avant la musique.

Par contre, la pièce dédiée est parfois source de conflits parce qu'elle coupe la vie familiale.

La pièce "labo" est souvent la plus "fun" mais certainement pas celle qu'on partage ! :lol: :lol: :lol:
Même avec un bon "Roger Hodgson" un peu pirate ! ;)
Tout plan subjectif transite par un objectif !
Système HDG - Hétéroclite, Dépareillé et Gouailleur !
Avatar de l’utilisateur
VEYS
Membre émérite
 
Messages: 2559
Inscription: Mer 24 Fév 2010 13:09

Re: Mon système

Nouveau messagede Le Pivert le Mer 13 Aoû 2014 14:42

VEYS a écrit:
PPVIER a écrit:L'idéal étant d'avoir les deux, voire plus ....

De qui tu parles ? ;)

Ma troisième est un lieu d'expérimentation avant tout ! :P


La pièce commune est intéressante à partir du moment où les conjoints ont les mêmes goûts musicaux.
La pièce commune est souvent liée à l'activité telle que la cuisine et autre jeux d'enfants, qui ne permettent pas toujours une écoute calme et attentive.
Dans la pièce commune trône toujours le téléviseur qui à souvent tendance à passer avant la musique.

Par contre, la pièce dédiée est parfois source de conflits parce qu'elle coupe la vie familiale.

La pièce "labo" est souvent la plus "fun" mais certainement pas celle qu'on partage ! :lol: :lol: :lol:
Même avec un bon "Roger Hodgson" un peu pirate ! ;)

Et de bonnes enceintes actives! :shock:
L'Euro n'est pas l'unité de mesure de la qualité audio.
En audio, c'est le 1er avril toute l'année .
Laissez votre rationalité émerger et vous libérer.
Avatar de l’utilisateur
Le Pivert
Membre audiophile patenté
 
Messages: 4141
Inscription: Lun 14 Mar 2011 16:16

Re: Mon système

Nouveau messagede VEYS le Mer 13 Aoû 2014 14:55

Arrêtons de parler de mon "brol" ("amalgame d'objets non nomables" pour nos amis français) et laissons ce post courrir autour de l'installation de "lycan". ;)

A ce propos, la configuration des enceintes proche du mur ne nuit elle pas un peu à la profondeur d'image ?
Plus décelable, c'est vrai, en musique dite classique plutôt qu'en jazz.
Tout plan subjectif transite par un objectif !
Système HDG - Hétéroclite, Dépareillé et Gouailleur !
Avatar de l’utilisateur
VEYS
Membre émérite
 
Messages: 2559
Inscription: Mer 24 Fév 2010 13:09

Re: Mon système

Nouveau messagede lycan le Jeu 14 Aoû 2014 07:57

ThL a écrit:pièce dédiée ou pièce à vivre...cela dépend si on en profite seul ou en groupe ;)
En tout cas l'installation est magnifique!

Moi j'ai une salle dédiée pour...la TV et home cinéma! Musique = living!

Les enceintes sont imposantes (100kg pièce?). L'enceinte centrale est-elle de la même marque ou as-tu dû trouver un compromis?

Comment le Home cinéma fonctionne-t-il? cela m'intéresse...

merci!


Bonjour ThL ,
Chaque enceinte pèse effectivement 100kg , ce qui ne facilite pas leur déplacement, mais bon une fois installée
normalement on y touche plus :)
Mes autres enceintes pour le HC sont des Infinity Kappa center B et R ,je vais également les remplacer par des Egglestonworks dans un futur proche, leur prix étant largement excessif au vu de leur utilisation (10% Hc & 90% Audio) ,de mémoire la voie centrale est dans les 7000€ et autant pour les voies arrière ,tu comprendras pourquoi je ne suis pas pressé :| ,en attendant mes Infinity fond l'affaire............

Amicalement
HIFI: Source: Esoteric K03/G02 Pré: Ayre KXR Ampli: A70 HP: Egglestonworks Andra III/Center et Katherine Cables: Cardas Clear & Beyond/Acrolink Mexcel HC: Diffuseur: Kuro BD: LX91 Ampli: X7200WA/A70 HP:B&W Filtre: Kemp Power +/Isotek Titan GII
Avatar de l’utilisateur
lycan
Membre néophyte
 
Messages: 19
Inscription: Mer 9 Oct 2013 11:21

Re: Mon système

Nouveau messagede lycan le Jeu 14 Aoû 2014 08:40

VEYS a écrit:Arrêtons de parler de mon "brol" ("amalgame d'objets non nomables" pour nos amis français) et laissons ce post courrir autour de l'installation de "lycan". ;)

A ce propos, la configuration des enceintes proche du mur ne nuit elle pas un peu à la profondeur d'image ?
Plus décelable, c'est vrai, en musique dite classique plutôt qu'en jazz.


Je pense qu'ion pourrait effectivement faire mieux , mais encore une fois, je m'adapte à ma pièce de vie, je dirais que l'avantage que je dispose c'est l'apport du préampli Ayre qui porte tres bien son nom :shock: , il apporte un relief et une scène sonore immense , de ce fait il compense entre parenthèse le manque d'espace arrière des enceintes .
D'ailleurs petite précision,à la base ,ces hp ont été étudié justement pour s’intègrer dans des pièces relativement moyennes, ensuite avant l'achat de celles ci, j'avais étudié chaque modèle d' HP sur ma liste en prenant leurs critères , even , placement , charge ,type clos ou reflex ,volume de la pièce ,signature sonore ,grosseur de l'enceinte ,budget autant d'éléments qui m'ont permis d'en garder qu'une seule ....
Je ne sais pas si au final j'ai fait le bon choix, l’idéal aurait été de pouvoir écouter chaque modèle dans ma piece de vie ..........

@+
lycan
HIFI: Source: Esoteric K03/G02 Pré: Ayre KXR Ampli: A70 HP: Egglestonworks Andra III/Center et Katherine Cables: Cardas Clear & Beyond/Acrolink Mexcel HC: Diffuseur: Kuro BD: LX91 Ampli: X7200WA/A70 HP:B&W Filtre: Kemp Power +/Isotek Titan GII
Avatar de l’utilisateur
lycan
Membre néophyte
 
Messages: 19
Inscription: Mer 9 Oct 2013 11:21

Re: Mon système

Nouveau messagede Le Pivert le Jeu 14 Aoû 2014 08:55

lycan a écrit:l’idéal aurait été de pouvoir écouter chaque modèle dans ma piece de vie ..........


Si un vendeur offre ce service, je n'achète plus jamais sur le net.
L'Euro n'est pas l'unité de mesure de la qualité audio.
En audio, c'est le 1er avril toute l'année .
Laissez votre rationalité émerger et vous libérer.
Avatar de l’utilisateur
Le Pivert
Membre audiophile patenté
 
Messages: 4141
Inscription: Lun 14 Mar 2011 16:16

Re: Mon système

Nouveau messagede lycan le Jeu 14 Aoû 2014 11:47

Je vous joint une autre photo prise sur un angle différent: (il faut cliquer sur la photo , elle n’apparaît qu'à moitié :oops:

Image
Dernière édition par lycan le Jeu 14 Aoû 2014 12:38, édité 1 fois.
HIFI: Source: Esoteric K03/G02 Pré: Ayre KXR Ampli: A70 HP: Egglestonworks Andra III/Center et Katherine Cables: Cardas Clear & Beyond/Acrolink Mexcel HC: Diffuseur: Kuro BD: LX91 Ampli: X7200WA/A70 HP:B&W Filtre: Kemp Power +/Isotek Titan GII
Avatar de l’utilisateur
lycan
Membre néophyte
 
Messages: 19
Inscription: Mer 9 Oct 2013 11:21

Re: Mon système

Nouveau messagede Le Pivert le Jeu 14 Aoû 2014 12:09

Mais c'est qu'il y a un VRAI PV1 8-)
L'Euro n'est pas l'unité de mesure de la qualité audio.
En audio, c'est le 1er avril toute l'année .
Laissez votre rationalité émerger et vous libérer.
Avatar de l’utilisateur
Le Pivert
Membre audiophile patenté
 
Messages: 4141
Inscription: Lun 14 Mar 2011 16:16

Re: Mon système

Nouveau messagede lycan le Jeu 14 Aoû 2014 12:24

PPVIER a écrit:Mais c'est qu'il y a un VRAI PV1 8-)


Je parie que tu dis ça parce que t'en as un :lol: vrai :?: :D

une vrai petite boule de nerf ce pv1, mais il descends moins bas que les andra III avec ces 17hz à -3db , je coupe le filtre des hp à 80hz , le caisson prends le relais ,pendant ce temps l'ampli trinque moins sur les scènes d'action 8-)
HIFI: Source: Esoteric K03/G02 Pré: Ayre KXR Ampli: A70 HP: Egglestonworks Andra III/Center et Katherine Cables: Cardas Clear & Beyond/Acrolink Mexcel HC: Diffuseur: Kuro BD: LX91 Ampli: X7200WA/A70 HP:B&W Filtre: Kemp Power +/Isotek Titan GII
Avatar de l’utilisateur
lycan
Membre néophyte
 
Messages: 19
Inscription: Mer 9 Oct 2013 11:21

Re: Mon système

Nouveau messagede Le Pivert le Jeu 14 Aoû 2014 12:46

Oui oui j'ai le même dans mon salon et j'envisage d'acheter un PV1D pour ma salle dédiée.

En fait on ne le voyait pas sur la photo précédente, on ne voyait que celui en cuivre ;)
L'Euro n'est pas l'unité de mesure de la qualité audio.
En audio, c'est le 1er avril toute l'année .
Laissez votre rationalité émerger et vous libérer.
Avatar de l’utilisateur
Le Pivert
Membre audiophile patenté
 
Messages: 4141
Inscription: Lun 14 Mar 2011 16:16

PrécédenteSuivante

Retourner vers Mon installation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités