Ma Salle Dédiée mon reve c’est réalisé

La musique à la maison

Ma Salle Dédiée mon reve c’est réalisé

Nouveau messagede lexiconmarantz le Lun 24 Nov 2014 15:45

Bonjours à tout les membres du forum , Comme promis voici le CR de ma salle dédiée.

Un reve c’est réalisé contre toutes attente plus tot que prévus et que j’ai depuis + de 10 ans en patience , ( LA REALISATION DE MA SALLE DEDIEE ) Un Grenier au dessus de mon garage, une pièce d’environs 50M² avec une hauteur de 4m50 qui me servait de débarra.

En fait j’attendais impatiemment d’avoir terminé de payer ma maison (en Janvier 2016) pour commencé les travaux, mais je n’en pouvais plus d’attendre, et la chance que j’ai eu est celle d’avoir un membre de la famille qui travail dans le bâtiment qui à fait le gros œuvre, isolations acoustique plus thermique ,électricité, plancher et jusqu’au Gyproc , en suite tout le reste je l’ai fait moi-même. Quelque amis mon donner un coup de main pour la peinture et la pose du parket. Les travaux on commencé le 06- Aout-2014 et se sont terminée le 23-Novembre-2014 ,c'est-à-dire environs 4 mois de travail non stop.

Dans cette salle se trouve deux système complètement séparé, c'est-à-dire le 1er le homecinéma et le 2èmes la haute fidélité.

Je précise tout de suite que ma passion est plus importante pour la Hifi que le Homecinéma d’où la conception de cette salle orienté dans un esprit vraiment audiophile jusque dans les moindre détail. Le budget pour la réalisation de cette salle par un entrepreneur pour faire le travail s’élevait à 29.000 euro ,j’ai garder le devis en souvenir car pour se même travail effectué en famille et par moi complètement terminé s’élève à 10.000 euro y compris les fourniture et le mobilier, les sièges cinéma , l’éclairage ect….

Plusieurs membres du forum et quelques amis sont déjà venu découvrir ,voir et écouté ,et les résultat sont vraiment impressionnent car cette salle à une acoustique rarement rencontré que se soit chez des particulier ou dans d’autre salle dédiées ,les écoutes sont de toutes beautés vraiment magique. A part quelque petite finitions j’ai terminé le placement et le branchement des deux systèmes se week-end.

La partie Homecinéma se compose d’un filtre secteur, d’un projecteur Kuro Pioneer ,d’un Ampli integre Onkyo TX SR-876,lecteur Bluray Pioneer,lecteur HD-DVD Toshiba, Enceintes B&W 602S3 x 7, 1 Subwoofer, un Butckiker sous une estrade de 4 sièges cinéma à l’arrière et 4 sièges cinéma à l’avant. Un écran de 3m70 de base. Tout se beau monde posé dans un très joli meuble au look ravageur.

La partie Haute fidélité se compose de deux bloc de puissance Vincent Sp991+ ,un Dac PS-Audio Perfectwave, un lecteur SACD Shanling SA-300 , un Serveur fait sur mesure par un audiophile avec des composant trié sur le volet dans un superbe boîtier ,un Nas WD 6To ,un écran de contrôle, et les Enceintes B&W 800 Signature. Câblage Symétrique et secteur haut de gamme. Pas de filtre secteur car alimenté directement du compteur et placement des prise au sol près des appareils.
Voilà plus ou moins la description de ma salle dédiées ,je ne manquerai pas d’y revenir si j’ai oublié quelque chose. Je ferrai suivre les photos dais que possible car je doit d’abord les trié(plus de 700 photos) et les placer sur un serveur externe.
Bien évidemment si il devrais y avoir des membres du forum désirent venir découvrir mon travail et mon paradis Acoustique ils seront les bien venus ;) ;) .
Dernière édition par lexiconmarantz le Mer 26 Nov 2014 15:58, édité 2 fois.
Systeme: radio reveil en salle dédiés.
Avatar de l’utilisateur
lexiconmarantz
Membre expérimenté
 
Messages: 1093
Inscription: Dim 18 Avr 2010 22:08
Localisation: Belgique.

Re: Ma Salle Dédiée mon reve c’est réalisé

Nouveau messagede zantafio le Lun 24 Nov 2014 15:48

Et il se situe dans quelle région, ce paradis acoustique ? ;)
Avatar de l’utilisateur
zantafio
Membre expérimenté
 
Messages: 1649
Inscription: Lun 18 Avr 2011 13:51

Re: Ma Salle Dédiée mon reve c’est réalisé

Nouveau messagede lexiconmarantz le Lun 24 Nov 2014 15:58

zantafio a écrit:Et il se situe dans quelle région, ce paradis acoustique ? ;)

En flandre. ;)
Dernière édition par lexiconmarantz le Lun 23 Mar 2015 22:50, édité 1 fois.
Systeme: radio reveil en salle dédiés.
Avatar de l’utilisateur
lexiconmarantz
Membre expérimenté
 
Messages: 1093
Inscription: Dim 18 Avr 2010 22:08
Localisation: Belgique.

Re: Ma Salle Dédiée mon reve c’est réalisé

Nouveau messagede stefgreg le Lun 24 Nov 2014 17:12

:lol: :!:
Dernière édition par stefgreg le Jeu 11 Fév 2016 15:57, édité 1 fois.
"La passion de la musique est en elle-même un aveu. Elle nous renseigne mieux sur un inconnu qui s'y adonne que sur quelqu'un de proche qui y est insensible." Cioran
stefgreg
Membre averti
 
Messages: 261
Inscription: Lun 25 Juil 2011 10:38

Re: Ma Salle Dédiée mon reve c’est réalisé

Nouveau messagede grisou le Lun 24 Nov 2014 17:31

C'est quand qu'on est invité à venir pendre la crémaillère ? :D
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
grisou
Modérateur
 
Messages: 6708
Inscription: Mar 23 Fév 2010 22:22
Localisation: Ottignies

Re: Ma Salle Dédiée mon reve c’est réalisé

Nouveau messagede grisou le Lun 24 Nov 2014 17:34

Tain' .... je n'ai pas de grenier ... je ne pourrai jamais faire ce genre de chose :cry: :cry:
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
grisou
Modérateur
 
Messages: 6708
Inscription: Mar 23 Fév 2010 22:22
Localisation: Ottignies

Re: Ma Salle Dédiée mon reve c’est réalisé

Nouveau messagede VEYS le Lun 24 Nov 2014 18:04

Bravo Nicola,

C'est vrai que les quelques photos que tu m'as montrées au salon l'autre jour donnaient déjà une belle impression.
Ce qui me frappe, c'est le rapport vitesse/qualité de ton travail. :o

Je vais vraiment passer chez toi ! ;)
Tout plan subjectif transite par un objectif !
Système HDG - Hétéroclite, Dépareillé et Gouailleur !
Avatar de l’utilisateur
VEYS
Membre émérite
 
Messages: 2559
Inscription: Mer 24 Fév 2010 13:09

Re: Ma Salle Dédiée mon reve c’est réalisé

Nouveau messagede Le Pivert le Lun 24 Nov 2014 18:04

grisou a écrit:Tain' .... je n'ai pas de grenier ... je ne pourrai jamais faire ce genre de chose :cry: :cry:

Fais comme moi, utilise une chambre à cet effet.
L'Euro n'est pas l'unité de mesure de la qualité audio.
En audio, c'est le 1er avril toute l'année .
Laissez votre rationalité émerger et vous libérer.
Avatar de l’utilisateur
Le Pivert
Membre audiophile patenté
 
Messages: 4141
Inscription: Lun 14 Mar 2011 16:16

Re: Ma Salle Dédiée mon reve c’est réalisé

Nouveau messagede Le Pivert le Lun 24 Nov 2014 18:05

VEYS a écrit:Bravo Nicola,

C'est vrai que les quelques photos que tu m'as montrées au salon l'autre jour donnaient déjà une belle impression.
Ce qui me frappe, c'est le rapport vitesse/qualité de ton travail. :o

Je vais vraiment passer chez toi ! ;)


Moi aussi, moi aussi!
L'Euro n'est pas l'unité de mesure de la qualité audio.
En audio, c'est le 1er avril toute l'année .
Laissez votre rationalité émerger et vous libérer.
Avatar de l’utilisateur
Le Pivert
Membre audiophile patenté
 
Messages: 4141
Inscription: Lun 14 Mar 2011 16:16

Re: Ma Salle Dédiée mon reve c’est réalisé

Nouveau messagede Le Pivert le Lun 24 Nov 2014 18:09

On n'insistera jamais assez sur l'importance du local d'écoute.
L'Euro n'est pas l'unité de mesure de la qualité audio.
En audio, c'est le 1er avril toute l'année .
Laissez votre rationalité émerger et vous libérer.
Avatar de l’utilisateur
Le Pivert
Membre audiophile patenté
 
Messages: 4141
Inscription: Lun 14 Mar 2011 16:16

Suivante

Retourner vers Mon installation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 52 invités

cron