Chez moi

La musique à la maison

Re: Chez moi

Nouveau messagede flyer le Sam 4 Juin 2016 22:46

Glymms a écrit:Et remplacer par des bibliothèques, ça aiderait?

Donc autrement j'avance mes enceintes, mais alors je vais être vraiment près d'elles, sauf si je recule mon fauteuil, ce qui est pas concevable pour moi.... Il y a une formule magique pour calculer ces distances? De toute façon sur leur côté elles seront toujours "cernées" par les murs. Sur l'enceinte gauche, peut-etre une bete question, mais la présence d'un chauffage peut-elle être néfaste?


La présence du chauffage ne change rien sauf que le mur est encore plus étroit à cet endroit là.

Il faudrait des enceintes qui ont besoin de coins pour renforcer leur grave ou qui sont fait pour y bien fonctionner: type Audio Note ou Klipsch ou quelques autres dont le nom m'échappe. Sinon, au moins une enceinte close (du moins par l'arrière).
Une enceinte monitor est effectivement une bonne alternative, mais alors sans ouverture à l'arrière. Cela devrait être plus facile à positionner et si elles sont plus près de l'endroit d'écoute, les régistres resteront normalement bien intégrés car ce sont des monitors et donc faites pour écouter de près.
Distributeur produits Aries Cerat, Entreq et SMT - Centre d'audition pour Tenor Audio
http://www.audiorefinement.eu
flyer
Membre débutant
 
Messages: 54
Inscription: Mar 17 Aoû 2010 17:02

Re: Chez moi

Nouveau messagede Glymms le Mar 29 Nov 2016 08:45

Image

nouvelle config, c'est déjà beaucoup mieux mais ça manque toujours un peu de dynamique/rondeur...
difficile à expliquer :D

Problème d'ampli? CA 650A...
Glymms
Membre néophyte
 
Messages: 11
Inscription: Jeu 5 Aoû 2010 09:11

Re: Chez moi

Nouveau messagede flyer le Mar 29 Nov 2016 14:21

ah oui, les sortir des coins était la première chose à faire effectivement.

Maintenant, manque de dynamique et rondeur. Ce sont deux choses bien différentes qui n'ont que très peu à voir l'un avec l'autre.

S'agit-il d'une réelle perte de dynamique et rondeur ou est-ce que cela est devenu plus évident avec le nouveau positionnement? Je soupconne le dernier.

La dynamique est liée avec bcp de choses; acoustique, qualité de chacun des maillons en amont de l'enceinte et les enceintes même donc. Très difficile de proposer cela sur base de l'info mis en avant.
En fait, la même chose est applicable pour la 'rondeur'.

Première chose évidente à faire: jouer avec le pincement et autre micro-ajustements de l'emplacement. Aussi à regarder la puissance de sortie, impédance de sortie, courbe d'impédance des enceintes dans la fréquence. Donc que les maillons soient bien intégré et 'intégrable' (sorry pour ce mot :cry: )
Distributeur produits Aries Cerat, Entreq et SMT - Centre d'audition pour Tenor Audio
http://www.audiorefinement.eu
flyer
Membre débutant
 
Messages: 54
Inscription: Mar 17 Aoû 2010 17:02

Re: Chez moi

Nouveau messagede Le Pivert le Mar 29 Nov 2016 14:52

Il faut ranger ce barda et travailler la position des enceintes, méthode Cardas éventuellement.
L'Euro n'est pas l'unité de mesure de la qualité audio.
En audio, c'est le 1er avril toute l'année .
Laissez votre rationalité émerger et vous libérer.
Avatar de l’utilisateur
Le Pivert
Membre audiophile patenté
 
Messages: 4141
Inscription: Lun 14 Mar 2011 16:16

Re: Chez moi

Nouveau messagede Naturel le Mar 29 Nov 2016 17:38

A l'oeil, j'écarterais légèrement les enceintes du meuble et les pincerais légèrement vers le centre. Juste pour voir (pour entendre surtout). Si elle peuvent encore se décoller de quelques centimètres du mur arrière, j'essayerais aussi.
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8567
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: Chez moi

Nouveau messagede kenzo le Mar 29 Nov 2016 17:51

Si non ma maison est à vendre dans le brabant wallon avec pièce dédiée..... :mrgreen:

J'adopterais de toute évidences pour les conseilles de naturel à ce sujet. Le positionnement des enceintes est capitale....

;-)
( \_/ )
(='.'=)
(")_(")
Systeme: radio réveil Philips.
Avatar de l’utilisateur
kenzo
Membre amateur
 
Messages: 863
Inscription: Jeu 12 Déc 2013 21:05
Localisation: entre Hannut et jodoigne

Re: Chez moi

Nouveau messagede Le Pivert le Mar 29 Nov 2016 18:35

Naturel a écrit:A l'oeil, j'écarterais légèrement les enceintes du meuble et les pincerais légèrement vers le centre. Juste pour voir (pour entendre surtout). Si elle peuvent encore se décoller de quelques centimètres du mur arrière, j'essayerais aussi.

Bon départ !
L'Euro n'est pas l'unité de mesure de la qualité audio.
En audio, c'est le 1er avril toute l'année .
Laissez votre rationalité émerger et vous libérer.
Avatar de l’utilisateur
Le Pivert
Membre audiophile patenté
 
Messages: 4141
Inscription: Lun 14 Mar 2011 16:16

Re: Chez moi

Nouveau messagede Fred07 le Mer 30 Nov 2016 20:57

Je plussoie, bon départ Soit :mrgreen:

Good evening

Fred ;-)
Avatar de l’utilisateur
Fred07
Membre débutant
 
Messages: 76
Inscription: Jeu 25 Fév 2010 08:04

Précédente

Retourner vers Mon installation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités