mon installation

La musique à la maison

Re: mon installation

Nouveau messagede grisou le Jeu 22 Déc 2016 20:04

:D
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
grisou
Modérateur
 
Messages: 6708
Inscription: Mar 23 Fév 2010 22:22
Localisation: Ottignies

Re: mon installation

Nouveau messagede elfes le Sam 24 Déc 2016 17:48

Nombreuses heures d'écoute de mes vinyles anciens... Celui-ci de 1977... Franchement étonné de son état de conservation quand je me rappelle comment nous les écoutions, bande de punks, à l'époque, très loin des préoccupations audiophiles...
Image
Pas de griffe, sensationnel. Et le son me plaît de plus en plus, je n'ai plus cette sensation d'agressivité. Par contre, je ne suis pas persuadé de la supériorité du vinyle sur le CD et encore moins sur le SACD. Mais cette musique, jamais je ne l'achèterais en CD (j'ai un Joy Division en CD, c'est horrible).
elfes
Membre débutant
 
Messages: 70
Inscription: Lun 16 Déc 2013 13:23

Re: mon installation

Nouveau messagede Le Pivert le Sam 24 Déc 2016 22:58

elfes a écrit:Par contre, je ne suis pas persuadé de la supériorité du vinyle sur le CD et encore moins sur le SACD

Mais personne ne l'est.
L'Euro n'est pas l'unité de mesure de la qualité audio.
En audio, c'est le 1er avril toute l'année .
Laissez votre rationalité émerger et vous libérer.
Avatar de l’utilisateur
Le Pivert
Membre audiophile patenté
 
Messages: 4141
Inscription: Lun 14 Mar 2011 16:16

Re: mon installation

Nouveau messagede Naturel le Mar 27 Déc 2016 11:01

Tu ne l'es pas... :lol: ;-)

Quel vinyle, dans quel cadre et quelle platine face à quel lecteur
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8567
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: mon installation

Nouveau messagede moustafa le Mar 27 Déc 2016 17:26

Tiens c'est étrange :) on m'avait pourtant dis que REGA c'est vraiment cheap mais que cela faisait de la musique.

Encore une bizarrerie du vinyle?
moustafa
Membre averti
 
Messages: 280
Inscription: Lun 25 Juil 2011 11:21

Re: mon installation

Nouveau messagede elfes le Mer 28 Déc 2016 14:34

Mais ça fait de la musique. Sex Pistols, New Order, The Sound... Ça le fait. Après, pour le requiem de Mozart, rien ne vaut le SACD (Susiki chez Bis).
Pour l'instant, je me bats surtout avec l'app remote d'Audirvana sur mon iphone... Malgré le remplacement de ma borne wifi (par une airport extreme qui est quand même beaucoup plus rapide que ma linksys), toujours pas de connexion de mon iphone 6 avec mon macbook... Compatibilité avec OS Sierra ?
elfes
Membre débutant
 
Messages: 70
Inscription: Lun 16 Déc 2013 13:23

Re: mon installation

Nouveau messagede moustafa le Mer 28 Déc 2016 17:47

Bravo pour Suzuki et son label BIS, je le suis pour ses cantates de Bach. Dommage que ce n'est pas édité en vinyle (enfin à ma connaissance), ce serait encore mieux :D
moustafa
Membre averti
 
Messages: 280
Inscription: Lun 25 Juil 2011 11:21

Re: mon installation

Nouveau messagede grisou le Mer 28 Déc 2016 19:50

moustafa a écrit:Bravo pour Suzuki et son label BIS, je le suis pour ses cantates de Bach. Dommage que ce n'est pas édité en vinyle (enfin à ma connaissance), ce serait encore mieux :D



L'intégrale des cantates de Bach par Suzuki c'est 55 CD's .... :o ...il y a de quoi passer des heures à écouter pour l'amateur.
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
grisou
Modérateur
 
Messages: 6708
Inscription: Mar 23 Fév 2010 22:22
Localisation: Ottignies

Re: mon installation

Nouveau messagede VEYS le Mer 28 Déc 2016 20:41

La version par Kawasaki sur piano Yamaha est plus rapide! :roll:
Tout plan subjectif transite par un objectif !
Système HDG - Hétéroclite, Dépareillé et Gouailleur !
Avatar de l’utilisateur
VEYS
Membre émérite
 
Messages: 2559
Inscription: Mer 24 Fév 2010 13:09

Re: mon installation

Nouveau messagede PascalB le Mer 28 Déc 2016 23:15

grisou a écrit:
moustafa a écrit:Bravo pour Suzuki et son label BIS, je le suis pour ses cantates de Bach. Dommage que ce n'est pas édité en vinyle (enfin à ma connaissance), ce serait encore mieux :D



L'intégrale des cantates de Bach par Suzuki c'est 55 CD's .... :o ...il y a de quoi passer des heures à écouter pour l'amateur.
Et 60 par Harnoncourt/Leohnardt ainsi que 56 pour le Pilgrimage Gardiner et je ne parle pas des versions isolées d'Herreweghe pour ne parler que des "meilleurs". Aucune intégrale, et c'est logique, n'est satisfaisante à 100% d'où une discothèque bien remplie pour l'amateur de ces oeuvres ;-)

Personnellement, le vinyle c'est pour jazz et le rock, pas pour le classique. Me lever entre 4 et 8 fois pour écouter une oeuvre me déconcentre :(
"Toujours se rappeler que vous êtes uniques... Exactement comme tout les autres !"
PascalB
Membre amateur
 
Messages: 739
Inscription: Mar 12 Juil 2011 18:15
Localisation: Bruxelles

PrécédenteSuivante

Retourner vers Mon installation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités

cron