mon installation

La musique à la maison

Re: mon installation

Nouveau messagede zantafio le Mar 29 Déc 2015 11:48

elfes a écrit:je claque tout mon pognon en disques (et vive les supports physiques) pour lesquels j'ai trouvé un logiciel de classement assez pratique (delicious library).

Basé sur ton impression, j'ai acheté le logiciel.
Très pratique au niveau de la saisie des données.
Par contre, y-a-t-il moyen de paramétrer les champs ?
Les facteurs de tri ?

Mais dommage qu'il n'y a pas moyen de "transporter" la collection sur son iPhone.
Ca m'éviterait d'acheter des doublons...
Avatar de l’utilisateur
zantafio
Membre expérimenté
 
Messages: 1649
Inscription: Lun 18 Avr 2011 13:51

Re: mon installation

Nouveau messagede grisou le Mar 29 Déc 2015 12:16

Il faut tout encoder ? ... ou le logiciel peut "scanner" un NAS ou un DD afin récupérer les données sur base des tag's ?? :mrgreen:
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
grisou
Modérateur
 
Messages: 6708
Inscription: Mar 23 Fév 2010 22:22
Localisation: Ottignies

Re: mon installation

Nouveau messagede zantafio le Mar 29 Déc 2015 12:46

C'est pour répertorier des objets réels. Pas des fichiers.
Tu scannes le code barre de l'objet (Jeux Video, BD, Livre, CD, BluRay,..) avec ton téléphone, et ça l'encode dans la base de données (données reprises depuis Amazon).
Ca demande certaines corrections manuelles aussi, malheureusement.
La qualité des informations stoquées dans ton application est fonction de la qualité de l'encodage chez Amazon..
Avatar de l’utilisateur
zantafio
Membre expérimenté
 
Messages: 1649
Inscription: Lun 18 Avr 2011 13:51

Re: mon installation

Nouveau messagede Le Pivert le Mar 29 Déc 2015 13:00

grisou a écrit:Il faut tout encoder ? ... ou le logiciel peut "scanner" un NAS ou un DD afin récupérer les données sur base des tag's ?? :mrgreen:

Père Noël c'était la semaine passée :lol:
L'Euro n'est pas l'unité de mesure de la qualité audio.
En audio, c'est le 1er avril toute l'année .
Laissez votre rationalité émerger et vous libérer.
Avatar de l’utilisateur
Le Pivert
Membre audiophile patenté
 
Messages: 4141
Inscription: Lun 14 Mar 2011 16:16

Re: mon installation

Nouveau messagede grisou le Mar 29 Déc 2015 14:24

Ouai ..bon ... ça ne me servirait à rien alors :lol: ... étonnant que cette possibilité n'existe pas dans le software ... à notre époque ou l'on stocke de grandes quantités d'albums sur des supports externes (DD ...NAS ..)
...ppfff ..déçu je suis :|
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
grisou
Modérateur
 
Messages: 6708
Inscription: Mar 23 Fév 2010 22:22
Localisation: Ottignies

Re: mon installation

Nouveau messagede Le Pivert le Mar 29 Déc 2015 15:00

grisou a écrit:Ouai ..bon ... ça ne me servirait à rien alors :lol: ... étonnant que cette possibilité n'existe pas dans le software ... à notre époque ou l'on stocke de grandes quantités d'albums sur des supports externes (DD ...NAS ..)
...ppfff ..déçu je suis :|

Tout est sur mon téléphone :lol:
L'Euro n'est pas l'unité de mesure de la qualité audio.
En audio, c'est le 1er avril toute l'année .
Laissez votre rationalité émerger et vous libérer.
Avatar de l’utilisateur
Le Pivert
Membre audiophile patenté
 
Messages: 4141
Inscription: Lun 14 Mar 2011 16:16

Re: mon installation

Nouveau messagede zantafio le Mar 29 Déc 2015 15:06

grisou a écrit:Ouai ..bon ... ça ne me servirait à rien alors :lol: ... étonnant que cette possibilité n'existe pas dans le software ... à notre époque ou l'on stocke de grandes quantités d'albums sur des supports externes (DD ...NAS ..)
...ppfff ..déçu je suis :|

Mais ces albums sont répertoriés dans ton logiciel de lecture.
Ca ferait double emploi...
Avatar de l’utilisateur
zantafio
Membre expérimenté
 
Messages: 1649
Inscription: Lun 18 Avr 2011 13:51

Re: mon installation

Nouveau messagede elfes le Mar 29 Déc 2015 15:36

Je ne sais pas si j'ai tout compris, mais chez moi, le logiciel reprend automatiquement tous les fichiers audio présents sur mon mac (tous les fichiers Itunes). Si bien que j'ai créé une "étagère" CD spécifique pour éviter de voir les fichiers mélangés avec mes CD proprement dit. De même on peut créer des étagères spécifiques selon un ou plusieurs critères repris dans les données de l'item. Dommage en effet que les données soient reprises sur amazon... J'ai dû en tout cas faire quelques encodages "manuels". Il y aussi ECM qui ne met pas de code-barre sur leurs CD...

Naturel a écrit:C'était obligatoire chez moi, le sol est en plancher posé sur poutres. Le sol est trop souple et pas suffisamment horizontal.

Moi aussi je suis sur un plancher sur poutres, isolé entre les poutres (ou gites) et doublé d'un parquet flottant, mais il est certain que cela "vit". Mais pas vraiment gênant, même sur les "grosses" basses.
elfes
Membre débutant
 
Messages: 70
Inscription: Lun 16 Déc 2013 13:23

Re: mon installation

Nouveau messagede elfes le Dim 13 Mar 2016 17:24

Petite actualisation de mon installation.
Inspiré par la réalisation d'un ami audiophile, j'ai donc fabriqué le petit meuble suivant :

Image

Image

60 de large, 55 de profondeur. Tiges filetées inox, plateau en MDF noir vernis. La hauteur des plateaux est réglable à l'infini et grâce aux manchons réglables en guise de pieds, on peut facilement mettre à niveau. Je me suis laissé, grâce au plateau supérieur, la possibilité d'installer une platine (pour l'instant, mon MAC pour écouter un peu de musique via Audirvana, du démat sans prise de tête...).

Ah oui, le DAC audio-gd visible sur la photo vient d'être vendu.
elfes
Membre débutant
 
Messages: 70
Inscription: Lun 16 Déc 2013 13:23

Re: mon installation

Nouveau messagede grisou le Lun 14 Mar 2016 10:39

:D
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
grisou
Modérateur
 
Messages: 6708
Inscription: Mar 23 Fév 2010 22:22
Localisation: Ottignies

PrécédenteSuivante

Retourner vers Mon installation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités