mon installation

La musique à la maison

Re: mon installation

Nouveau messagede Naturel le Jeu 29 Déc 2016 10:31

elfes a écrit:Pour l'instant, je me bats surtout avec l'app remote d'Audirvana sur mon iphone... Malgré le remplacement de ma borne wifi (par une airport extreme qui est quand même beaucoup plus rapide que ma linksys), toujours pas de connexion de mon iphone 6 avec mon macbook... Compatibilité avec OS Sierra ?

Les joies du démat, quoi. ;-)
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8567
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: mon installation

Nouveau messagede grisou le Jeu 29 Déc 2016 12:03

VEYS a écrit:La version par Kawasaki sur piano Yamaha est plus rapide! :roll:



:lol:
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
grisou
Modérateur
 
Messages: 6708
Inscription: Mar 23 Fév 2010 22:22
Localisation: Ottignies

Re: mon installation

Nouveau messagede elfes le Jeu 29 Déc 2016 20:36

J'ai trouvé, mais pas résolu le problème... J'ai configuré la borne airport comme routeur et comme nous avons une chambre d'hôtes, j'ai créé une connexion visiteurs à côté de notre réseau. Pour cela, il faut que le routeur ne soit pas un simple bridge (pont) mais qu'il soit aussi NAT (j'avoue que j'ai mis du temps à saisir : ce NAT DHCP attribue des "adresses" aux différents appareils connectés mais du coup, avec le routeur TELENET dans la cave, il y a conflit : message "double nat". C'est ce qui empêche la connexion de l'iphone. Solution : reconfigurer l'airport en mode pont, mais alors plus de connexion visiteurs... J'ai donc contacté telenet pour savoir comment by-passer leur routeur pour qu'il fonctionne en mode '"pont" et non plus en NAT.
Vous me direz, pourquoi ne pas utiliser l'airport en mode "pont" et connecter les visiteurs directement sur le routeur telenet qui possède une wifi intégré ? C'est que ce wifi est trop faible parce que le modem est dans la cave et que la cave est en voutins de briques sur poutrelles métalliques. Cela affaiblit le signal.
Pas de réponse de leur part, ils proposent bien dans leurs FAQ une procédure, mais qui suppose que je puisse intervenir sur le routeur par internet. Mais le lien qu'ils donnent ne fonctionne pas. Donc j'attends et je donnerai aussi des nouvelles au concepteur d'audirvana qui est très réactif et qui m'a bien aidé.
elfes
Membre débutant
 
Messages: 70
Inscription: Lun 16 Déc 2013 13:23

Re: mon installation

Nouveau messagede ThL le Jeu 29 Déc 2016 20:46

si tu utilises des blocs "courant proteur" entre ta cave et une autre pièce de ta maison, tu obtiens une connection "cablée" de qualité où tu veux.

Sur cette connection, tu peux relier un routeur wifi et créer un 2ème réseau dans ta maison. Tu peux utiliser ce 2ème réseau pour tes visiteurs en wifi.
Ainsi ils n'ont pas accès à ton propre réseau... :idea:
ThL
Membre expérimenté
 
Messages: 1684
Inscription: Ven 19 Mar 2010 19:52

Re: mon installation

Nouveau messagede elfes le Lun 2 Jan 2017 19:58

Pour les connexions, pas de problème. Depuis le modem/routeur sans fil telenet (motorola CBNSVG6540E) situé dans la cave, un câble éthernet monte dans le living où via un switch, il va alimenter le décodeur de la télé, l’airport extreme et via un bloc courant porteur le second décodeur dans la chambre. Voilà pour la configuration câblée.
Nous avons une chambre d’hôtes et l’airport permet de créer une connexion « visiteurs » distincte du réseau personnel. Malheureusement, j’ai constaté que cette possibilité ne fonctionne pas si l’airport est configuré en mode bridge. Or si l’airport n’est pas configué en mode bridge, mon réseau se retrouve en « double NAT » et l’application AUDIRVANA remote n’arrive pas à se connecter à mon MACBOOK (sans doute s’agit-il d’un conflit d’adresses IP avec deux routeurs en DHCP ?).
Une solution serait de pouvoir configurer le modem/routeur telenet en mode bridge et de tout connecter sur le routeur airport. Cela me permettrait à la fois de conserver le réseau « visiteurs » et de permettre à l’application AUDIRVANA remote de se connecter à mon MACBOOK…
En attendant de pouvoir le faire (je vais contacter le support telenet à ce sujet), j’ai configuré le routeur airport en mode bridge et mes visiteurs devront se connecter sur mon réseau privé. Le remote Audirvana fonctionne dans cette configuration.
elfes
Membre débutant
 
Messages: 70
Inscription: Lun 16 Déc 2013 13:23

Précédente

Retourner vers Mon installation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 45 invités