Ma future installation!

La musique à la maison

Ma future installation!

Nouveau messagede slimongi le Sam 29 Mai 2010 15:03

Tout d'abord bonjour à tous!

je commence dans le monde de l'audiophilie , je n'ai à la maison aucun ampli + lecteur CD, et donc après plusieurs hésitations, mais grâce aux commentaires vus à droite à gauche sur le net et aux conseils professionnel du magasin Tubophile excellent au demeurant ( http://www.tubophile.com/ ).....Juste pour vous dire que je vais plonger pour çà (j'espère que l'association sera judicieuse)!!



AMPLI JOLIDA JD1501S
Amplificateurs Hybride 2x100W avec

Tubes12AX7 en étage d'entrée

Double push-pull de transistors Toshiba 2SK1943/2SJ5200

Télécommande

Image

Image

Associé à 1 lecteur JOLIDA JD100S

Image

Ce qui fait de cette platine un produit unique, c'est qu'elle se différencie des autres platines du marché, car c'est
un des rares lecteur CD dont le convertisseur numérique analogique (un
excellent Burr-Brown) attaque directement l'étage tube de sortie sans
passer ni par des transistors, ni par des amplis OP. Il en ressort un
son très chaleureux et très riche, qui ne procure aucune fatigue à
l'écoute, inégalable dans le médium. Basé sur la JD100, le modèle
JD100S va plus loin avec un double étage de sortie tube avec un étage
adaptateur d'impédance.

Les transformateurs d'alimentation sont au nombre de 2, un surdimensionné pour la basse et haute tension et un plus petit pour l'alimentation des
filaments en 6,3V et les différentes commutations.

La lecture est confiée à un drive Philips, le fameux VAM1210 qui reste aujourd'hui ce qui se fait de mieux (à part le CDM-PRO 2). Les drives Philips sont
devenus dur à trouver et les prix ont augmenté. Mais Jolida est resté
fidèle à Philips.

L'étage de sortie à tube est confiée à deux 12AX7 en SRPP pour l'étage gain et deux 12AU7 en étage adapateur d'impédance.

CARACTERISTIQUES

- Mécanique PHILIPS VAM1210

- Convertisseur BURR-BROWN PCM1716

- 2 sorties RCA

- Rapport signal sur bruit : 102 dB

- Distorsion harmonique inférieure à 0,01%

- Diaphonie : 96db

- Tubes : 12AX7 x 2 , 12AU7 x 2
- Télécommande très cossue en aluminium massif

- Dimensions (LxPxH) : 43cm x 31cm x 12cm

- Poids : 12kgs hors emballage
- conforme normes CE et RoHS

Et tout ceci associé à 1 ENCEINTE SPECIALE (1 seule OUI) que certains connaissent peut-être par réputation et que j'ai eu le chance d'écouter chez 1 particulier, elle est EPOUSTOUFLANTE!!

OE-ONE VERSION IIS

Image

Image


Dès que j'ai tout çà , et après 1 peu de rodage je vous en reparlerais (CR)

Salutations Cordiales
slimongi
Membre néophyte
 
Messages: 17
Inscription: Ven 28 Mai 2010 13:57

Re: Ma future installation!

Nouveau messagede Naturel le Dim 30 Mai 2010 13:40

Bonjour et bienvenue à vous sur ce nouveau forum.

Merci de partager avec nous votre expérience. Je lit votre intervention avec intérêt, et je découvre votre future matériel que je ne connaissais pas. Le procédé de votre enceinte est très intrigant, pouvez-vous nous donner quelques indications sur le procédé et sur la manière de le mettre en œuvre. Placement dans la pièce, câblage, qu'elle image sonore ce procédé peut-il proposer.
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8570
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: Ma future installation!

Nouveau messagede slimongi le Dim 30 Mai 2010 20:37

Naturel a écrit:Bonjour et bienvenue à vous sur ce nouveau forum.

Merci de partager avec nous votre expérience. Je lit votre intervention avec intérêt, et je découvre votre future matériel que je ne connaissais pas. Le procédé de votre enceinte est très intrigant, pouvez-vous nous donner quelques indications sur le procédé et sur la manière de le mettre en œuvre. Placement dans la pièce, câblage, qu'elle image sonore ce procédé peut-il proposer.


Bonjour l'enceinte Eo-one a la particularité de pouvoir se placer librement dans la pièce, elle a la particularité de fournir 1 image stéréoscopique quasi holographique quel que soit son emplacement, elle s'affranchie complètement du fameux triangle d'écoute imposé par n'importe quel système à 2 enceintes, ces qualités acoustiques sont exceptionnelles, elle est fabriquée exclusivement par 1 inventeur acousticien suisse,le câblage est 1 cablâge standart (1 paire de câble HP de qualité audiophile haut de gamme C mieux)comme si vous souhaitiez relier votre ampli à 1 paire d'enceinte!

Pour plus d'explication:

Forum : http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... &start=240

http://fr.cinenow.com/articles/8851-oe- ... s-thylenea

http://www.scanavini.ch/ressources/LOE- ... elles.html


Cordialement
slimongi
Membre néophyte
 
Messages: 17
Inscription: Ven 28 Mai 2010 13:57

Re: Ma future installation!

Nouveau messagede slimongi le Dim 19 Sep 2010 09:52

update
Dernière édition par slimongi le Ven 11 Mar 2011 17:28, édité 1 fois.
slimongi
Membre néophyte
 
Messages: 17
Inscription: Ven 28 Mai 2010 13:57

Re: Ma future installation!

Nouveau messagede didcool69 le Lun 20 Sep 2010 09:16

bonjour,

Intéressant votre sujet car l'empattement des enceintes est un vrai problème! pour ce qui est de petites enceintes, je regrette encore de ne pas avoir demandé la marque d'une paire en essais dans un magasin de lyon, un jour où j'ai fait une écoute comparative de deux amplis de ma fabrication face à des appareils de la marque Melody. les enceintes employées ce jour là, par le magasin en question, étaient vraiment extraordinaires! malheureusement le responsable est tombé subitement et gravement malade d'où fermeture définitive du lieu. voilà pour l'anecdocte. maintenant une question, sur votre enceinte il doit y avoir deux entrées, gauche et droite, car l'effet de spatialisation se fait sur des rotations de phases entre les deux voies. possible sur une même source sonore mais en reproduisant les phases de la prise de son où les micros sont qu'à quelques centimètres l'un de l'autre.
didcool69
Membre débutant
 
Messages: 38
Inscription: Jeu 2 Sep 2010 15:37

Re: Ma future installation!

Nouveau messagede slimongi le Lun 20 Sep 2010 10:09

didcool69 a écrit:bonjour,

... maintenant une question, sur votre enceinte il doit y avoir deux entrées, gauche et droite, car l'effet de spatialisation se fait sur des rotations de phases entre les deux voies. possible sur une même source sonore mais en reproduisant les phases de la prise de son où les micros sont qu'à quelques centimètres l'un de l'autre.


Pour répondre à votre question voir photo (Question technique je suis nul ;)

Image

L'enceinte EO-ONE sur facebook (concepteur=Patrice scanavini)
http://www.facebook.com/home.php?#!/pag ... ajaxpipe=1
slimongi
Membre néophyte
 
Messages: 17
Inscription: Ven 28 Mai 2010 13:57


Retourner vers Mon installation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 155 invités