Le "coin musique" de Naturel

La musique à la maison

Re: Le "coin musique" de Naturel

Nouveau messagede Naturel le Dim 26 Sep 2010 13:34

frisounette a écrit:
Naturel a écrit:Mais oui, bonne idée. Je me rend compte que les membres ont un peu de mal à se lancer pour présenter leur "coin musique". Pourtant c'est la base de beaucoup de discussions et d'enseignements pour tous.


moi j'ai déjà mis un lien sur ma pièce en cours d'aménagement ... c'est dans le fil optimisation acoustique.
je peux le redétailler ici si la discussion sur mon cas personnel intéresse ...
?

En ce qui me concerne ce serait un plaisir. C'est aussi en comparant les expériences et les choix fait par l'un et par l'autre que les idées naissent.
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8567
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: Le "coin musique" de Naturel

Nouveau messagede frisounette le Dim 26 Sep 2010 14:55

ok, je vais ouvrir ca alors ...
;)
frisounette
Membre débutant
 
Messages: 134
Inscription: Ven 9 Juil 2010 14:32

Re: Le "coin musique" de Naturel

Nouveau messagede Naturel le Dim 26 Sep 2010 15:43

frisounette a écrit:ok, je vais ouvrir ca alors ...
;)

Merci ;)
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8567
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: Le "coin musique" de Naturel

Nouveau messagede bossoli le Ven 8 Oct 2010 16:04

Naturel a écrit:
frisounette a écrit:ok, je vais ouvrir ca alors ...
;)

Merci ;)


Rooooo, ces Spendor, quel charme!

Quelle est la philosophie des Spendor? Elles sont souvent encensées par la presse (je lis aussi le What Hifi de temps en temps)...mais jamais écoutées.
HC : Yamaha Rxv 2065 biamp Philips fidelio 9700 LG Oled 55Ea9709 Kef IQ70 + Kef IQ 60C + Kef IQ 30 Sub Yamaha NS-SW700
Hifi : Marantz PM 11 S1 Marantz SACD 15 S2 Oyaide Tunami Terzo Qed Genesis Platine Pro-ject RPM 6.1 Triangle Lyrr Genese secteur Vibex
bossoli
Membre débutant
 
Messages: 28
Inscription: Mer 3 Mar 2010 17:24

Re: Le "coin musique" de Naturel

Nouveau messagede Naturel le Mar 12 Oct 2010 20:39

Bonsoir bossoli.
Ca c'est une question difficile... D'autant que je n'ai pas écouté les modèles actuels de Spendor, mis à part la gamme Classic. Qui reprend un modèle "antique" (les Spendor SP 100) que j'ai eu pendant des années avant les SP9/1.

Ce sont des enceintes qui ont la réputation d'être un peu "caractérielles" et pas forcement facile à mettre en œuvre. Je ne partage pas tout à fais ce point de vue, même si je trouve qu'il faut leur donner du courant pour en faire quelques chose. Surtout les SP9/1. Mon vieux KSA80 (2x80 w en class A) semble leurs suffire. J'aurais envie de dire que la philosophie de la marque se résume par "musicalité". Ce ne sont pas des enceintes qui poussent une partie du registre en avant, elles sont assez neutre et homogène. Dans un moyen à grand volume d'écoute, la descente dans le grave peut en faire beaucoup. Elles ne seront pas indiquées dans un espace trop restreint où elles auront du mal à s'exprimer. Ce sont malgré tout de "grands" haut-parleurs, ils prennent de la place et pèsent 60kg chacun. De manière générale si la possibilité est donnée de les éloigner fort des murs (1 m) l'écoute se libère nettement. Malheureusement, chez moi ce n'est pas possible dans ma configuration actuelle. Elles sont à 50 cm du mur arrière et à 60 des murs latéraux. Il y a de toute évidence un part de magie que je n'exploite pas (encore).
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8567
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: Le "coin musique" de Naturel

Nouveau messagede thx_in_the_mix le Mer 24 Aoû 2011 10:15

C'est effectivement une bien bel installation Naturel!
J'ai toujours été admiratif des électroniques Krell.

J'ai eu un jour l'occasion d'écouter un ensemble krell/tannoy darden et MMMMM quel son!

Cet ensemble mériterait un peu plus de volume et de place pour s'exprimer, non?
Sans parler de salle dédiée...mais comme tu l'as dit, tout est fait de compromis, l'installation parfaite n'existe pas....a priori, elle ne doit être parfaite que pour nos propres oreilles ;-)
Lecteur cd yoko et platine tandy...
Avatar de l’utilisateur
thx_in_the_mix
Membre amateur
 
Messages: 803
Inscription: Lun 13 Sep 2010 19:41
Localisation: Belgique

Re: Le "coin musique" de Naturel

Nouveau messagede PascalB le Mer 24 Aoû 2011 10:28

Une bien belle installation mais j'apprécie surtout le fait qu'à un moment ton upgradite s'est arrêté pour laisser la place à la musique, rien qu'à la musique :!:

D'ailleurs, notre discothèque ne doit elle pas être considérée comme un maillon à part entière de notre installation hifi :?:
"Toujours se rappeler que vous êtes uniques... Exactement comme tout les autres !"
PascalB
Membre amateur
 
Messages: 739
Inscription: Mar 12 Juil 2011 18:15
Localisation: Bruxelles

Re: Le "coin musique" de Naturel

Nouveau messagede Naturel le Mer 24 Aoû 2011 11:31

PascalB a écrit:Une bien belle installation mais j'apprécie surtout le fait qu'à un moment ton upgradite s'est arrêté pour laisser la place à la musique, rien qu'à la musique :!:

D'ailleurs, notre discothèque ne doit elle pas être considérée comme un maillon à part entière de notre installation hifi :?:

Merci "PascalB". ;)

Pour le moment, je "dé-update", je "vintageifie". Normalement, ce weekend arrive un vieux rêve (ou un fantasme), un Revox B77. :D

Sinon, c'est vrai que mon système n'évolue pas beaucoup, mis à part la table de lecture VPI Classic il y a peu en remplacement de ma LP12. Ce qui ne veux pas dire que rien ne me plaise dans les productions actuelles. Je garde aussi dans un coin de la tête un beau pré-ampli à lampes.
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8567
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: Le "coin musique" de Naturel

Nouveau messagede PascalB le Mer 24 Aoû 2011 11:47

Naturel a écrit:Je garde aussi dans un coin de la tête un beau pré-ampli à lampes.
Jadis :?:
Ca doit être sympa le tube, j'ai eu l'occasion une fois d'écouter un préampli Jadis sur des bloc mono à tubes aussi de je ne sais plus quelle marque, le tout avec un CD Wadia avec convertisseur et alimentation séparés sur des panneaux Martin Logan, c'était impressionnant !

Moi mon rêve, ce serait plutôt du Mc Intosh (pour le design :oops: ) mais je crains qu'après du naim, la transition soit trop brutale :mrgreen:
"Toujours se rappeler que vous êtes uniques... Exactement comme tout les autres !"
PascalB
Membre amateur
 
Messages: 739
Inscription: Mar 12 Juil 2011 18:15
Localisation: Bruxelles

Re: Le "coin musique" de Naturel

Nouveau messagede Naturel le Mer 24 Aoû 2011 12:22

PascalB a écrit:Moi mon rêve, ce serait plutôt du Mc Intosh (pour le design :oops: ) mais je crains qu'après du naim, la transition soit trop brutale :mrgreen:

Pourquoi brutale :?: :?:
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8567
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

PrécédenteSuivante

Retourner vers Mon installation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 55 invités