VEYS a écrit:"Tu" (et certains "oiseaux") revienent au vinyl !
Naturel a écrit:
C'est un "Tu" qui concerne de plus en plus de monde, dont toi.![]()
Et puis je ne reviens pas au vinyle, je continue.
Le Pivert a écrit:Oui mais j'ai l'honnêteté de dire qu'il s'agit d'un support médiocre mais qui apporte un certain plaisir.
VEYS a écrit:Je ne dirai pas médiocre, je dirai plutôt dépendant de trop de facteurs que pour être considéré comme référentiel par rapport aux supports récents.
Naturel a écrit:VEYS a écrit:Je ne dirai pas médiocre, je dirai plutôt dépendant de trop de facteurs que pour être considéré comme référentiel par rapport aux supports récents.
Je ne trouve pas que les supports numériques puissent être considérés comme un référentiel. Ils sont bien trop loin de l'émotion de l'instrument vrai. Mais c'est un autre débat.
Quoi qu'il en soit, je trouve que ce poste sur les câbles a malgré tout fait avancer pas mal de réflexions, cela même si nos ressentis et convictions diffèrent (et c'est bien normal).
- Finalement il semble admissible que les câbles apportent pas mal de choses, même si ce n'est pas toujours positif.
- Il semble acquis également, que le premier problème qui bloque notre ouverture d'esprit est le prix parfois exorbitant de certaines productions et qui nous ôte tout sens de l'humour sur le sujet.
- Il demeure que la connectique miracle et universelle n'existe pas.
- Encore que le câble devra être associé à l'ensemble et choisi pour son intégration positive dans le système.
- Qu'il n'est possible d'avancer qu'à tâtons dans ce domaine.
- Qu'il est impératif de conserver un bon esprit critique sur le sujet pour contourner les objets purement de luxe (qui proposent beaucoup de marge à celui qui les vend...).
- Que dans certains cas, il sera judicieux de prévoir une conception sur mesure, ou d'adapter une production existante.
Pour le reste, une fois nos divers ressentis exprimés, nous avons beaucoup de plaisir à nous perdre, à nouveau, dans les traditionnels conflit d'école, tels le numérique ou l'analogique et tutti quanti .
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités