Les câbles...un post de plus....

Trucs et astuce pour aller plus loin

Re: Les câbles...un post de plus....

Nouveau messagede lexiconmarantz le Mer 3 Fév 2016 20:17

lexiconmarantz a écrit:
grisou a écrit:Tout va dépendre de tes besoins et configuration. Chez soi en usage "normal "du RCA asymétrique est lââârgement suffisant. Si tu veux sonoriser Forest National ou/et utiliser de grandes longueurs de câble ... point de salut en dehors de l'XLR symétrique. Mon ampli hifi possède les deux connectiques (va savoir si c'est du vrai symétrique inside :D ) ... j'avais dans ce but fait construire un pré hifi lampifié symétrique (mais avec des connectiques asymétriques en plus pour pouvoir utiliser certaines sources asymétriques)... mon dac issu du monde "pro" est symétrique dans sa conception ... donc la question ne se posait pas. Et maintenant mon nouveau pré HC a des sorties préamplifiées en XLR et je lorgne sur des blocs d'amplifications numériques "pro" aussi pour les enceintes de présence au plafond ...donc XLR également.

Pour ma part c'est sans contestation le symétrique, je prend un exemple du soucis qu'avait mes blocs mono Vincent câblés en asymétrique , un ronronnement dans les enceintes :evil: quand j'ai décidé de câblés ces même blocs en symétrique l'oreille plaqué contre l'enceinte=silence total. Donc tout mon système est câblés XLR 8-) ;-)

De plus mes blocs Mc sont symetrique depuis l'entré jusqu'à la sortie donc du vrais symetrique , il serais dommage de ne pas exploité sa. ;-)
Systeme: radio reveil en salle dédiés.
lexiconmarantz
Membre expérimenté

Nouveau messagede grisou le Mer 3 Fév 2016 21:17

Toutafé, bibi itou... mon dac.. le pré... l'ampli pas certain par contre ... comment le savwéér ?
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
grisou
Modérateur

Nouveau messagede jpspock le Mer 3 Fév 2016 21:48

Voilà un post qui fait débat, chouette. Pour ma part, il y a longtemps que j'ai fait cette démarche. Du temps où j'avais de l'yba, secteur, modulation, hp était Yba. Depuis mon système a évolué et j'ai eu la chance d'être mis en contact avec cableur artisan. Quand j'ai mis la 1ère fois ses câbles secteurs aux fesses de mes pass, wouaw. Impact, recul du bruit de fonds, avec ce que cela engendre, çàd plus détails, plus belle scène sonore, bande passante plus large. Est-ce subjectif? Non! Nous sommes au moins une quinzaine à s'être équipé de ses câbles secteurs, et tous avec des systèmes totalement différents. Cela va de systèmes haut rendement, avec des appareils à tubes, transitors, et tous avec un même bonheur. Mais je l'ai dit c'est une chance, car je necrois pas en ces grandes marques qui vous proposent des cables avec minimum 3 zero...
Donc du côté secteur, je me suis complètement équipé ainsi, et franchement, l'apport est tout sauf anodin.

Alors xlr ou rca. Là aussi il y a à boire et à manger. Mais voilà, je me suis équipé en pass, dépositaire d'un brevet appelé le supersymetry, donc ses appareils sont du vrai symétrique. Dés lors mon choix s'est porté sur des appareils qui sont aussi de vrais symétriques, comme le ref5 et le lecteur dcs. Et là aussi fameuse expérience, quand on a changé les prises par des furutech, damned, c'était night and day.

Alors faut-il changer? Bah les câbles amélioreront la qualité du système, mais, et oui il y a un mais, il y a bcp d'appelés et peu d'élus et il faut surtout un système très équilibré. Un bon câble peut être perçu comme mauvais car il ne s'intègre pas bien dans le système, mais il existe aussi le raisonnement qui dit que le câble en question met en lumière une carrence dans ce même système. Et cela, c'est très difficile à accepter.
Mon but n'est pas de vous convaincre, ce temps est révolu, mais simplement de partager mes expériences. Et dommage pour ceux qui passent à côté, c'est leur droit.
Je terminerai en précisant que changer de cable secteur ne fera pas en sotre qu'un ampli nad deviendra aussi bon qu'un momentum, et ce avec tout le respect que j'ai pour nad, ah le 3020!!!
jpspock
Membre amateur

Nouveau messagede Philidufra le Mer 3 Fév 2016 21:51

Longue vie à l'asymétrique!
Cordialement.

Feal!
Philidufra
Membre débutant

Nouveau messagede bebronaindalo le Jeu 4 Fév 2016 01:53

Bonjour,
Moi c'est décidé!!! je met des câbles hp à 2500€ et je met pas d'enceintes, les câbles chantent tout seul!!! vous ne me croyez pas.....!!!!!Ok, je sais c'est subjectif!!!
bebronaindalo
Membre débutant

Nouveau messagede grisou le Jeu 4 Fév 2016 10:33

On se croirait sur feu le bleu :lol:
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
grisou
Modérateur

Nouveau messagede Le Pivert le Jeu 4 Fév 2016 11:08

Connais pas.
L'Euro n'est pas l'unité de mesure de la qualité audio.
En audio, c'est le 1er avril toute l'année .
Laissez votre rationalité émerger et vous libérer.
Le Pivert
Membre audiophile patenté

Nouveau messagede grisou le Jeu 4 Fév 2016 13:53

Le Pivert a écrit:Connais pas.

forum audiophilie.fr ... ou certains arrivaient à entendre la différence de rendu sonore en changeant le fusible de leur ampli ... voir en en modifiant le sens d'insertion ... et même après rodage :lol:
grisou
Modérateur

Nouveau messagede bebronaindalo le Jeu 4 Fév 2016 15:02

grisou a écrit:On se croirait sur feu le bleu :lol:

Bleu toi même aficionado de la mancha!!!!lol. :mrgreen:
bebronaindalo
Membre débutant

Nouveau messagede grisou le Jeu 4 Fév 2016 15:56

Kesskidit biberondeau :?:
grisou
Modérateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Optimisation