lexiconmarantz a écrit:grisou a écrit:Tout va dépendre de tes besoins et configuration. Chez soi en usage "normal "du RCA asymétrique est lââârgement suffisant. Si tu veux sonoriser Forest National ou/et utiliser de grandes longueurs de câble ... point de salut en dehors de l'XLR symétrique. Mon ampli hifi possède les deux connectiques (va savoir si c'est du vrai symétrique inside) ... j'avais dans ce but fait construire un pré hifi lampifié symétrique (mais avec des connectiques asymétriques en plus pour pouvoir utiliser certaines sources asymétriques)... mon dac issu du monde "pro" est symétrique dans sa conception ... donc la question ne se posait pas. Et maintenant mon nouveau pré HC a des sorties préamplifiées en XLR et je lorgne sur des blocs d'amplifications numériques "pro" aussi pour les enceintes de présence au plafond ...donc XLR également.
Pour ma part c'est sans contestation le symétrique, je prend un exemple du soucis qu'avait mes blocs mono Vincent câblés en asymétrique , un ronronnement dans les enceintesquand j'ai décidé de câblés ces même blocs en symétrique l'oreille plaqué contre l'enceinte=silence total. Donc tout mon système est câblés XLR
![]()
De plus mes blocs Mc sont symetrique depuis l'entré jusqu'à la sortie donc du vrais symetrique , il serais dommage de ne pas exploité sa.