En-câbl-ures, ....récit de 15 jours d'essais (épisode 1)

Trucs et astuce pour aller plus loin

En-câbl-ures, ....récit de 15 jours d'essais (épisode 1)

Nouveau messagede stefgreg le Mer 24 Aoû 2011 15:43

:lol: :!:
Dernière édition par stefgreg le Jeu 11 Fév 2016 15:03, édité 1 fois.
"La passion de la musique est en elle-même un aveu. Elle nous renseigne mieux sur un inconnu qui s'y adonne que sur quelqu'un de proche qui y est insensible." Cioran
stefgreg
Membre averti
 
Messages: 261
Inscription: Lun 25 Juil 2011 10:38

Re: En-câbl-ures, ....récit de 15 jours d'essais (épisode 1)

Nouveau messagede Naturel le Mer 24 Aoû 2011 17:14

Bonjour "Stefgreg",
merci pour ce premier épisode. ;)
Pensez-vous faire des tests contradictoires avec d'autres câbles et éventuellement mettre en évidence les avantages et inconvénients cette formule :?:
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8567
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: En-câbl-ures, ....récit de 15 jours d'essais (épisode 1)

Nouveau messagede Naturel le Mer 24 Aoû 2011 17:39

Pas d'autres avis sur ce câble ?
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8567
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: En-câbl-ures, ....récit de 15 jours d'essais (épisode 1)

Nouveau messagede stefgreg le Mer 24 Aoû 2011 18:53

:lol: :!:
Dernière édition par stefgreg le Jeu 11 Fév 2016 15:04, édité 1 fois.
"La passion de la musique est en elle-même un aveu. Elle nous renseigne mieux sur un inconnu qui s'y adonne que sur quelqu'un de proche qui y est insensible." Cioran
stefgreg
Membre averti
 
Messages: 261
Inscription: Lun 25 Juil 2011 10:38

Re: En-câbl-ures, ....récit de 15 jours d'essais (épisode 1)

Nouveau messagede seb62espace2 le Mer 24 Aoû 2011 20:49

Pour moi du cable resteras du câble. Désolé de casser l'ambiance, mais je suis contre et ceux aprés de nombreux test a croire que du câble de fabrication très couteux changeras quoi que ce sois dans un systéme.
Je suis moi même vendeur hifi et ce n'est certainement pas moi qui vais enduire mon client en erreur en lui vendant du cable même si il est tréssé par des bonne soeurs de lourdes et trempé dans l'eau bénite :mrgreen: :mrgreen:
Non plus sérieusement l'acoustique d'une piéce et les éléments sont de grandes choses a prendre en considération avant de penser a "écouter" son cable.
Ampli hc Nad t754-Lecteur Nad dvd t517- Jamo s606 en frontale- jamo s604 en surround-Triangle Naos 108 en centrale-Caisson diy kenwood 12" alimenté par ampli pro celestion-Platine 6cd yamaha- Cibox hd 320go avec flacs.
Avatar de l’utilisateur
seb62espace2
Membre néophyte
 
Messages: 6
Inscription: Mar 23 Aoû 2011 07:22

Re: En-câbl-ures, ....récit de 15 jours d'essais (épisode 1)

Nouveau messagede Naturel le Mer 24 Aoû 2011 21:08

seb62espace2 a écrit:Pour moi du cable resteras du câble. Désolé de casser l'ambiance, mais je suis contre et ceux aprés de nombreux test a croire que du câble de fabrication très couteux changeras quoi que ce sois dans un systéme.
Je suis moi même vendeur hifi et ce n'est certainement pas moi qui vais enduire mon client en erreur en lui vendant du cable même si il est tréssé par des bonne soeurs de lourdes et trempé dans l'eau bénite :mrgreen: :mrgreen:
Non plus sérieusement l'acoustique d'une piéce et les éléments sont de grandes choses a prendre en considération avant de penser a "écouter" son cable.

Chaque discussion évoquant les câbles mettront toujours face à face les tendances diverses. Cablo-sceptiques et convaincus.

Pour rester dans le jargon maritime du titre de ce sujet il y aura toujours quelques encablures entre les deux camps. :) ;)

Etant dans le camp des convaincus, je partage, partiellement l'avis de "seb62espace2", d'abord le local et les associations, mais ensuite, vite, un câblage qui soit en harmonie. ;)
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8567
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: En-câbl-ures, ....récit de 15 jours d'essais (épisode 1)

Nouveau messagede seb62espace2 le Jeu 25 Aoû 2011 07:19

Oui aprés je respecte tout a fait le choix de chacun. Mais je pense qu'il y a quand même l'effet placebo quand a mettre du cable a plus de 50e le métre. ;)
Mais je ne critique surtout pas loins de la. 8-)
Ampli hc Nad t754-Lecteur Nad dvd t517- Jamo s606 en frontale- jamo s604 en surround-Triangle Naos 108 en centrale-Caisson diy kenwood 12" alimenté par ampli pro celestion-Platine 6cd yamaha- Cibox hd 320go avec flacs.
Avatar de l’utilisateur
seb62espace2
Membre néophyte
 
Messages: 6
Inscription: Mar 23 Aoû 2011 07:22

Re: En-câbl-ures, ....récit de 15 jours d'essais (épisode 1)

Nouveau messagede PascalB le Jeu 25 Aoû 2011 09:22

Naturel a écrit:Etant dans le camp des convaincus, je partage, partiellement l'avis de "seb62espace2", d'abord le local et les associations, mais ensuite, vite, un câblage qui soit en harmonie. ;)
C'est une lapalissade, il est clair que le choix de cables se fait lorsque tout est optimisé. Mais dire qu'il y a un effet placebo, c'est ne pas avoir pris le temps d'écouter soigneusement et prendre un peu les possesseurs de cables haut de gamme pour des crétins.

Bien sûr, il y a aussi qu'il y a une notion d'homogénéité à respecter. On ne met pas des jantes 20" avec des pneus en 285 sur une twingo, en hifi c'est pareil, un cable à 50€ le mètre pour reprendre l'exemple bien que ce ne soit pas si excessif pour un cable HP, ne se met pas sur une installation bas de gamme. Par contre, sur une installation de plusieurs dizaines de milliers d'euros, la différence entre cables haut de gamme et bas de gamme se fera bien sentir :mrgreen:
"Toujours se rappeler que vous êtes uniques... Exactement comme tout les autres !"
PascalB
Membre amateur
 
Messages: 739
Inscription: Mar 12 Juil 2011 18:15
Localisation: Bruxelles

Re: En-câbl-ures, ....récit de 15 jours d'essais (épisode 1)

Nouveau messagede Naturel le Jeu 25 Aoû 2011 09:44

Je pense que le prix des câbles, parfois exorbitant, demandé par les marques est une des raisons qui rend leur appréciation difficile.
Le prix :shock: me semble tout à fait capable de constituer un blocage chez l'audiophile, quitte à perdre de l'objectivité. :roll:
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8567
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: En-câbl-ures, ....récit de 15 jours d'essais (épisode 1)

Nouveau messagede PascalB le Jeu 25 Aoû 2011 11:15

Naturel a écrit:Je pense que le prix des câbles, parfois exorbitant, demandé par les marques est une des raisons qui rend leur appréciation difficile.
Le prix :shock: me semble tout à fait capable de constituer un blocage chez l'audiophile, quitte à perdre de l'objectivité. :roll:
De toute façon, arrivé à un certain niveau, le rapport investissement/amélioration obtenue ne signifie plus rien :|

C'est vrai que le prix de certains câbles haut de gamme atteint des sommets (et là je parle de câbles à plus de 1000€ m) qui laissent rêveur :shock:

J'avais tendance à être sceptique aussi sur la valeur ajoutée des cables HP, jusqu'au jour où pour homogénéïser mon ensemble, j'ai adopté le cable HP de la marque qui s'est avéré être un vrai bouchon avec mes enceintes :!:
"Toujours se rappeler que vous êtes uniques... Exactement comme tout les autres !"
PascalB
Membre amateur
 
Messages: 739
Inscription: Mar 12 Juil 2011 18:15
Localisation: Bruxelles

Suivante

Retourner vers Optimisation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 46 invités

cron