Sub sur biblios ..mariage hifi et HC ! ? !

Trucs et astuce pour aller plus loin

Re: Sub sur biblios ..mariage hifi et HC ! ? !

Nouveau messagede Le Pivert le Mar 18 Sep 2012 13:04

grisou a écrit:@ Marc
C'est vrai que l'on peux paramétrer chaque entrée ... et il y en a beaucoup ... analogiques (venant d'un dac.. d'un lecteur ... donc source déjà décodée) ... mais aussi numériques coax ..optiques ... et là c'est le pré lui même qui décode (mais pas de la HD hélas... le dolby... le dts "de base" ... à l'origine c'est une série issue du monde de la hifi avant tout).
Ce pré est une perle méconnue ...mais il faut l'apprivoiser :D

Un peu comme toute ton install quoi? :D :arrow:
L'Euro n'est pas l'unité de mesure de la qualité audio.
En audio, c'est le 1er avril toute l'année .
Laissez votre rationalité émerger et vous libérer.
Avatar de l’utilisateur
Le Pivert
Membre audiophile patenté
 
Messages: 4141
Inscription: Lun 14 Mar 2011 16:16

Re: Sub sur biblios ..mariage hifi et HC ! ? !

Nouveau messagede grisou le Mar 18 Sep 2012 14:03

PPVIER a écrit:
grisou a écrit:@ Marc
C'est vrai que l'on peux paramétrer chaque entrée ... et il y en a beaucoup ... analogiques (venant d'un dac.. d'un lecteur ... donc source déjà décodée) ... mais aussi numériques coax ..optiques ... et là c'est le pré lui même qui décode (mais pas de la HD hélas... le dolby... le dts "de base" ... à l'origine c'est une série issue du monde de la hifi avant tout).
Ce pré est une perle méconnue ...mais il faut l'apprivoiser :D

Un peu comme toute ton install quoi? :D :arrow:



De quoi ??? :evil: :D c'est vrai que tout a changé depuis que tu es venu à la casa ... et je me tâte pour un DAC en sus :mrgreen:
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
grisou
Modérateur
 
Messages: 6708
Inscription: Mar 23 Fév 2010 22:22
Localisation: Ottignies

Re: Sub sur biblios ..mariage hifi et HC ! ? !

Nouveau messagede VEYS le Mar 18 Sep 2012 14:50

grisou a écrit: par contre il est bizarre (pas logique) de ne rien avoir en branchant le sub sur "REC out" qui devrait avoir la même fonction que l'équivalent "PRE out" sur un pré/ampli home cinéma..... ou me gours-je


! par rapport à la sortie "pré-out" la sortie" rec out" ne passe pas par les réglages de volume. C'est la sortie pour enregister en niveau ligne ! Il faut affecter à cette sortie une source dans le menu "setup" comme on le faisait dans les anciens préamplis et amplis intégrés où on enclenchait la touche "Tape-Out".

Pour le niveau "relatif" du sub face aux enceintes principales, en principe si le réglage est bien fait, lorsqu'on diminue le volume global, le sub ne devrait pas être plus envahissant.

Mais là on entre dans le sujet du HC (tonitruant) contre la HIFI avec le même système. ;)
Tout plan subjectif transite par un objectif !
Système HDG - Hétéroclite, Dépareillé et Gouailleur !
Avatar de l’utilisateur
VEYS
Membre émérite
 
Messages: 2559
Inscription: Mer 24 Fév 2010 13:09

Re: Sub sur biblios ..mariage hifi et HC ! ? !

Nouveau messagede Le Pivert le Mer 19 Sep 2012 15:47

grisou a écrit:
PPVIER a écrit:
grisou a écrit:@ Marc
C'est vrai que l'on peux paramétrer chaque entrée ... et il y en a beaucoup ... analogiques (venant d'un dac.. d'un lecteur ... donc source déjà décodée) ... mais aussi numériques coax ..optiques ... et là c'est le pré lui même qui décode (mais pas de la HD hélas... le dolby... le dts "de base" ... à l'origine c'est une série issue du monde de la hifi avant tout).
Ce pré est une perle méconnue ...mais il faut l'apprivoiser :D

Un peu comme toute ton install quoi? :D :arrow:



De quoi ??? :evil: :D c'est vrai que tout a changé depuis que tu es venu à la casa ... et je me tâte pour un DAC en sus :mrgreen:

C'est du propre ça!
L'Euro n'est pas l'unité de mesure de la qualité audio.
En audio, c'est le 1er avril toute l'année .
Laissez votre rationalité émerger et vous libérer.
Avatar de l’utilisateur
Le Pivert
Membre audiophile patenté
 
Messages: 4141
Inscription: Lun 14 Mar 2011 16:16

Re: Sub sur biblios ..mariage hifi et HC ! ? !

Nouveau messagede grisou le Dim 23 Sep 2012 23:58

VEYS a écrit:Salut Grisou !

Issu du mode d'emploi du HK :
• When the front channel speakers are set to the LARGE
mode, the subwoofer output will only be active when a
Dolby* Digital source with Low-Frequency Effects (LFE)
or DTS are in use. In order to have a full-time output
from the subwoofer channel, the front speakers must be
set to SMALL.


Donc, dans le preset des "Speakers", tu devrais essayer de mettre les enceintes sur SMALL et en principe ton sub connecté sur la sortie comme pour le HC devrait fonctionner en HIFI :o



Oui c'est exactement ça (j'ai fini par trouver en mettant une télé sur le pré pour atteindre les tréfonds des réglages car sur l'afficheur ce n'est pas évident)... effectivement ça fonctionne :D mais :? le résultat bof ...amha trop typé HC comme sub ...trop boomy hélas :| je préfère sans finalement :arrow:
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
grisou
Modérateur
 
Messages: 6708
Inscription: Mar 23 Fév 2010 22:22
Localisation: Ottignies

Re: Sub sur biblios ..mariage hifi et HC ! ? !

Nouveau messagede Naturel le Lun 24 Sep 2012 08:05

grisou a écrit:Oui c'est exactement ça (j'ai fini par trouver en mettant une télé sur le pré pour atteindre les tréfonds des réglages car sur l'afficheur ce n'est pas évident)... effectivement ça fonctionne :D mais :? le résultat bof ...amha trop typé HC comme sub ...trop boomy hélas :| je préfère sans finalement :arrow:

C'est intéressant ce que tu dis. Il faudrait faire un sujet sur les subs. Classifier ceux qui sont vraiment typés HC et ceux qui s'adaptent bien à la hi-fi. :idea:
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8567
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: Sub sur biblios ..mariage hifi et HC ! ? !

Nouveau messagede grisou le Lun 24 Sep 2012 10:04

Yesssss :ugeek:
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
grisou
Modérateur
 
Messages: 6708
Inscription: Mar 23 Fév 2010 22:22
Localisation: Ottignies

Re: Sub sur biblios ..mariage hifi et HC ! ? !

Nouveau messagede Naturel le Lun 24 Sep 2012 10:37

Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8567
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Précédente

Retourner vers Optimisation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 41 invités

cron