Sub sur biblios ..mariage hifi et HC ! ? !

Trucs et astuce pour aller plus loin

Sub sur biblios ..mariage hifi et HC ! ? !

Nouveau messagede grisou le Lun 17 Sep 2012 20:51

Hello,
qui connait l'HK signature 2.0 ?? J'essaie de marier le sub à mes biblios ... et reste un chouia coincé sur la partie hifi.
Config: lecteur OPPO BDP93EU en sortie 7. 1 attaquant les entrées 5.1 de mon pré HKs (décodage donc assuré par le lecteur et véhiculant le canal LFE (le .1) ... sur bande son de films : aucun problème le sub réagi correctement (heureusement ).Par contre pour la hifi je n'arrive pas à trouver une solution cohérente pour animer le sub en même temps que mes biblios (chario academy millénium2).
Sachant qu'en mode stéréo (le lecteur ne possède pas de sortie stéréo mais la musique d'un cd/sacd ... ou un flac du nas passe par les canaux FR et FL des sorties 5.1) il n'y a pas de canal LFE (2.0) il faut trouver une astuce pour diriger les fréquences inférieures à disont 60 Hertz) vers le sub. C'est là que ça se corse. J'ai essayé en me servant des sorties haut niveau ... les sorties HP de l'ampli (HKs 1.3) vers les entrées HP du sub (HP IN) et en ressortant des HP OUT du sub vers les enceintes frontales..... le sub s'ébranle bien ... mais la scène sonore de mes biblios s'en trouve dénaturée. Au lieu de "disparaître" mes chario restent très visibles ... on entend bien le son venir de ces dernières ... la voix de l'artiste n'est plus centrée mais provient des deux enceintes ... le scène sonore devient plate ... sans relief ni largeur ni profondeur... et je n'ai plus de basse qui en sortent ... même quand le sub est hors tension (ce qui peut arriver si je n'ai pas envie d'écouter de la zique qui demande du coffre en bas )!! J'ai aussi essayé par les sorties bas niveau du pré ... en fait à défaut d'avoir (et c'est dommage) des sorties "PRE OUT" je me connecte au sorties "REC OUT" ... ce qui devrait revenir au même.Mais dans ce cas le sub ne bronche pas d'un poil... par contre les biblios fonctionnent bien et je retrouve ma scène sonore. J'ai tenté une confifguration dans les menus du pré (ou l'on peut configurer une foule de chose) ..mais aucune trace d'activation ou non activation des sorties REC OUT.
Il me reste à essayer de mettre des doubleurs en Y au sorties FR et FL du pré (1 RCA mâle d'un côté et 2 RC femelles de l'autre).Afin de partir des FR et FL de la sortie 5.1 du pré ... à la fois vers l'ampli alimentant les frontales ... mais aussi vers les entrés bas niveau du sub.Sauf que si ça fonctionne comme ça en hifi ça ne fonctionnera plus en HC puisque je ne passe plus par le canal LFE.
J'espère que c'est (vaguement) clair ?? :mrgreen:
Image

Image

Image

grisou
Dernière édition par grisou le Mar 18 Sep 2012 01:26, édité 1 fois.
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
grisou
Modérateur
 
Messages: 6708
Inscription: Mar 23 Fév 2010 22:22
Localisation: Ottignies

Re: Sub sur biblios ..matriage hifi et HC ! ? !

Nouveau messagede Naturel le Lun 17 Sep 2012 21:05

Ouillle... Le casse tête. Je vais prendre un Dafalgan... ;) ;)
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8567
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: Sub sur biblios ..mariage hifi et HC ! ? !

Nouveau messagede grisou le Mar 18 Sep 2012 01:29

Un suppo ..et au lit :lol:
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
grisou
Modérateur
 
Messages: 6708
Inscription: Mar 23 Fév 2010 22:22
Localisation: Ottignies

Re: Sub sur biblios ..mariage hifi et HC ! ? !

Nouveau messagede Le Pivert le Mar 18 Sep 2012 11:06

ASW600? j'achète! ;)
L'Euro n'est pas l'unité de mesure de la qualité audio.
En audio, c'est le 1er avril toute l'année .
Laissez votre rationalité émerger et vous libérer.
Avatar de l’utilisateur
Le Pivert
Membre audiophile patenté
 
Messages: 4141
Inscription: Lun 14 Mar 2011 16:16

Re: Sub sur biblios ..mariage hifi et HC ! ? !

Nouveau messagede Naturel le Mar 18 Sep 2012 11:43

Dans quelle mesure le plus simple ne serait-il pas de placer un filtre actif sur la sortie REC out et ainsi re-séparer le signal sur cette sortie ?
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8567
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: Sub sur biblios ..mariage hifi et HC ! ? !

Nouveau messagede VEYS le Mar 18 Sep 2012 12:12

Salut Grisou !

Issu du mode d'emploi du HK :
• When the front channel speakers are set to the LARGE
mode, the subwoofer output will only be active when a
Dolby* Digital source with Low-Frequency Effects (LFE)
or DTS are in use. In order to have a full-time output
from the subwoofer channel, the front speakers must be
set to SMALL.


Donc, dans le preset des "Speakers", tu devrais essayer de mettre les enceintes sur SMALL et en principe ton sub connecté sur la sortie comme pour le HC devrait fonctionner en HIFI :o
Tout plan subjectif transite par un objectif !
Système HDG - Hétéroclite, Dépareillé et Gouailleur !
Avatar de l’utilisateur
VEYS
Membre émérite
 
Messages: 2559
Inscription: Mer 24 Fév 2010 13:09

Re: Sub sur biblios ..mariage hifi et HC ! ? !

Nouveau messagede grisou le Mar 18 Sep 2012 12:23

PPVIER a écrit:ASW600? j'achète! ;)



Combien :twisted:
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
grisou
Modérateur
 
Messages: 6708
Inscription: Mar 23 Fév 2010 22:22
Localisation: Ottignies

Re: Sub sur biblios ..mariage hifi et HC ! ? !

Nouveau messagede grisou le Mar 18 Sep 2012 12:32

VEYS a écrit:Salut Grisou !

Issu du mode d'emploi du HK :
• When the front channel speakers are set to the LARGE
mode, the subwoofer output will only be active when a
Dolby* Digital source with Low-Frequency Effects (LFE)
or DTS are in use. In order to have a full-time output
from the subwoofer channel, the front speakers must be
set to SMALL.


Donc, dans le preset des "Speakers", tu devrais essayer de mettre les enceintes sur SMALL et en principe ton sub connecté sur la sortie comme pour le HC devrait fonctionner en HIFI :o



Merci Marc ...j'ai pourtant farfouillé dans les nombreux menus de configuration il y a un temps .. me souviens pas avoir vu ce "détail".... je vais rebrancher un petit écran de télé sur le pré pour trouver cette modif..... par contre si je ne veux pas du sub (à certains moments :twisted: pour raison de coéfficient d'acceptation féminine en berne le soir quand je rentre .... après 22h .... :roll: ) ... les enceintes étant en "small" ne sortiront plus de basse :arrow: :arrow: :arrow: tu me diras ... suffit de "doser" le sub selon le moment d'écoute.
Par contre il est bizarre (pas logique) de ne rien avoir en branchant le sub sur "REC out" qui devrait avoir la même fonction que l'équivalent "PRE out" sur un pré/ampli home cinéma..... ou me gours-je :idea: :idea: :idea:
Dernière édition par grisou le Mar 18 Sep 2012 12:36, édité 1 fois.
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
grisou
Modérateur
 
Messages: 6708
Inscription: Mar 23 Fév 2010 22:22
Localisation: Ottignies

Re: Sub sur biblios ..mariage hifi et HC ! ? !

Nouveau messagede grisou le Mar 18 Sep 2012 12:34

grisou a écrit:
PPVIER a écrit:ASW600? j'achète! ;)



Combien :twisted:



C'est vrai qu'étant en charge close (pas courant pour un sub initialemnt HC à la base) je retrouve le côté tendu de mes anciennes b&w 801F.
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
grisou
Modérateur
 
Messages: 6708
Inscription: Mar 23 Fév 2010 22:22
Localisation: Ottignies

Re: Sub sur biblios ..mariage hifi et HC ! ? !

Nouveau messagede grisou le Mar 18 Sep 2012 12:44

@ Marc
C'est vrai que l'on peux paramétrer chaque entrée ... et il y en a beaucoup ... analogiques (venant d'un dac.. d'un lecteur ... donc source déjà décodée) ... mais aussi numériques coax ..optiques ... et là c'est le pré lui même qui décode (mais pas de la HD hélas... le dolby... le dts "de base" ... à l'origine c'est une série issue du monde de la hifi avant tout).
Ce pré est une perle méconnue ...mais il faut l'apprivoiser :D
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
grisou
Modérateur
 
Messages: 6708
Inscription: Mar 23 Fév 2010 22:22
Localisation: Ottignies

Suivante

Retourner vers Optimisation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités