Bonjour,
Vivre avec son système à la maison, au quotidien, oblige parfois à faire des compromis. Et je ne parle pas que des machines. Le stockage des CD, DVD et surtout des vinyles impose de souvent modifier le décor.
Comment vivez-vous cela ?
Vous reconnaissez-vous dans une des descriptions caricaturales suivantes ?
Une pièce dédiée : pas de problème. Tout est en place, la déco, les meubles et la structure, l'acoustique sont entièrement étudiés pour la musique.
Une pièce partagée : comme "violet", un bureau audiophile, ou tout autre pièce de la maison ou de l'appartement qui accueille plusieurs activités. Cela implique malgré tout des compromis. Sont-il viables pour la musique ou pour l'autre ou les autres usages de la pièce.
Une pièce de vie : salon, salle à manger, etc... Le système s'intègre comme il peut autour des meubles existants. Ou les compromis et discussions sont légions pour faire accepter le matériel à toute la famille.
Ou, d'abord la vie à la maison : dans ce cas, j'aime entendre la musique en ambiance et mon système est installé autour des meubles existants. D'abord la vie et après l'optimisation.