Les câbles...un post de plus....

Trucs et astuce pour aller plus loin

Re: Les câbles...un post de plus....

Nouveau messagede zantafio le Jeu 11 Fév 2016 11:43

Parce que mettre sur Vinyle un enregistrement qui a été fait en numérique (je parle des productions récentes)...
Avatar de l’utilisateur
zantafio
Membre expérimenté
 
Messages: 1649
Inscription: Lun 18 Avr 2011 13:51

Re: Les câbles...un post de plus....

Nouveau messagede Naturel le Jeu 11 Fév 2016 11:56

VEYS a écrit:"Tu" (et certains "oiseaux") revienent au vinyl ! :P

C'est un "Tu" qui concerne de plus en plus de monde, dont toi. ;-)
Et puis je ne reviens pas au vinyle, je continue. :D
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8567
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: Les câbles...un post de plus....

Nouveau messagede VEYS le Jeu 11 Fév 2016 12:38

Naturel a écrit:
C'est un "Tu" qui concerne de plus en plus de monde, dont toi. ;-)
Et puis je ne reviens pas au vinyle, je continue. :D

Je ne reviens pas, je garde de quoi ré-écouter ce qui n'est pas sorti ou que je n'ai pas acheté en CD (très peu en fait). :)
Je n'achète rien de neuf, ni d'occase (à part un disque de réglage) en vinyle.
Par contre, j'ai assez bien numérisé des vinyles à une époque ou on ne ressortait pas les "back catalogue " comme maintenant. D'où le recâblage de mes platines.

Ceci étant, j'ai aussi fait des essais de numérisation directe de la sortie cellule avec la correction RIAA faite en numérique. (Comme chez Devialet). :D
Tout plan subjectif transite par un objectif !
Système HDG - Hétéroclite, Dépareillé et Gouailleur !
Avatar de l’utilisateur
VEYS
Membre émérite
 
Messages: 2559
Inscription: Mer 24 Fév 2010 13:09

Re: Les câbles...un post de plus....

Nouveau messagede Le Pivert le Jeu 11 Fév 2016 12:46

Oui mais j'ai l'honnêteté de dire qu'il s'agit d'un support médiocre mais qui apporte un certain plaisir.

La démat sur mon smartphone est bien plus performante.
L'Euro n'est pas l'unité de mesure de la qualité audio.
En audio, c'est le 1er avril toute l'année .
Laissez votre rationalité émerger et vous libérer.
Avatar de l’utilisateur
Le Pivert
Membre audiophile patenté
 
Messages: 4141
Inscription: Lun 14 Mar 2011 16:16

Re: Les câbles...un post de plus....

Nouveau messagede VEYS le Jeu 11 Fév 2016 13:43

Le Pivert a écrit:Oui mais j'ai l'honnêteté de dire qu'il s'agit d'un support médiocre mais qui apporte un certain plaisir.


Je ne dirai pas médiocre, je dirai plutôt dépendant de trop de facteurs que pour être considéré comme référentiel par rapport aux supports récents.


Surtout qu'on doit mettre beaucoup de câbles pour que çà fonctionne ! :lol: :lol: :lol:
Tout plan subjectif transite par un objectif !
Système HDG - Hétéroclite, Dépareillé et Gouailleur !
Avatar de l’utilisateur
VEYS
Membre émérite
 
Messages: 2559
Inscription: Mer 24 Fév 2010 13:09

Re: Les câbles...un post de plus....

Nouveau messagede Naturel le Jeu 11 Fév 2016 14:00

VEYS a écrit:Je ne dirai pas médiocre, je dirai plutôt dépendant de trop de facteurs que pour être considéré comme référentiel par rapport aux supports récents.

Je ne trouve pas que les supports numériques puissent être considérés comme un référentiel. Ils sont bien trop loin de l'émotion de l'instrument vrai. Mais c'est un autre débat.


Quoi qu'il en soit, je trouve que ce poste sur les câbles a malgré tout fait avancer pas mal de réflexions, cela même si nos ressentis et convictions diffèrent (et c'est bien normal).

- Finalement il semble admissible que les câbles apportent pas mal de choses, même si ce n'est pas toujours positif.

- Il semble acquis également, que le premier problème qui bloque notre ouverture d'esprit est le prix parfois exorbitant de certaines productions et qui nous ôte tout sens de l'humour sur le sujet.

- Il demeure que la connectique miracle et universelle n'existe pas.

- Encore que le câble devra être associé à l'ensemble et choisi pour son intégration positive dans le système.

- Qu'il n'est possible d'avancer qu'à tâtons dans ce domaine.

- Qu'il est impératif de conserver un bon esprit critique sur le sujet pour contourner les objets purement de luxe (qui proposent beaucoup de marge à celui qui les vend... :lol: ).

- Que dans certains cas, il sera judicieux de prévoir une conception sur mesure, ou d'adapter une production existante.


Pour le reste, une fois nos divers ressentis exprimés, nous avons beaucoup de plaisir à nous perdre, à nouveau, dans les traditionnels conflit d'école, tels le numérique ou l'analogique et tutti quanti . ;-)
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8567
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: Les câbles...un post de plus....

Nouveau messagede bebronaindalo le Jeu 11 Fév 2016 14:16

Ils vont sur la lune, ils ont le summum de la technologie, nous, nous n'irons probablement jamais sur la lune, alors pas besoin de l’inaccessible, restons sur terre, on n'y est si bien.
bebronaindalo
Membre débutant
 
Messages: 71
Inscription: Mar 26 Mai 2015 18:54
Localisation: Jemeppe-sur-Sambre

Re: Les câbles...un post de plus....

Nouveau messagede Le Pivert le Jeu 11 Fév 2016 14:21

Naturel a écrit:
VEYS a écrit:Je ne dirai pas médiocre, je dirai plutôt dépendant de trop de facteurs que pour être considéré comme référentiel par rapport aux supports récents.

Je ne trouve pas que les supports numériques puissent être considérés comme un référentiel. Ils sont bien trop loin de l'émotion de l'instrument vrai. Mais c'est un autre débat.


Quoi qu'il en soit, je trouve que ce poste sur les câbles a malgré tout fait avancer pas mal de réflexions, cela même si nos ressentis et convictions diffèrent (et c'est bien normal).

- Finalement il semble admissible que les câbles apportent pas mal de choses, même si ce n'est pas toujours positif.

- Il semble acquis également, que le premier problème qui bloque notre ouverture d'esprit est le prix parfois exorbitant de certaines productions et qui nous ôte tout sens de l'humour sur le sujet.

- Il demeure que la connectique miracle et universelle n'existe pas.

- Encore que le câble devra être associé à l'ensemble et choisi pour son intégration positive dans le système.

- Qu'il n'est possible d'avancer qu'à tâtons dans ce domaine.

- Qu'il est impératif de conserver un bon esprit critique sur le sujet pour contourner les objets purement de luxe (qui proposent beaucoup de marge à celui qui les vend... :lol: ).

- Que dans certains cas, il sera judicieux de prévoir une conception sur mesure, ou d'adapter une production existante.


Pour le reste, une fois nos divers ressentis exprimés, nous avons beaucoup de plaisir à nous perdre, à nouveau, dans les traditionnels conflit d'école, tels le numérique ou l'analogique et tutti quanti . ;-)

Baaaah je tout à fait .... pas d'accord avec toi :lol: L'émotion est dans le cerveau de l'auditeur, pas ailleurs ;)
L'Euro n'est pas l'unité de mesure de la qualité audio.
En audio, c'est le 1er avril toute l'année .
Laissez votre rationalité émerger et vous libérer.
Avatar de l’utilisateur
Le Pivert
Membre audiophile patenté
 
Messages: 4141
Inscription: Lun 14 Mar 2011 16:16

Re: Les câbles...un post de plus....

Nouveau messagede grisou le Jeu 11 Fév 2016 14:51

Voui ... mais qu'est-ce qui la déclenche .. c'est là la vraie question ..
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
grisou
Modérateur
 
Messages: 6708
Inscription: Mar 23 Fév 2010 22:22
Localisation: Ottignies

Re: Les câbles...un post de plus....

Nouveau messagede bebronaindalo le Jeu 11 Fév 2016 15:22

Pour comprendre il faut lire Platon "La caverne"
bebronaindalo
Membre débutant
 
Messages: 71
Inscription: Mar 26 Mai 2015 18:54
Localisation: Jemeppe-sur-Sambre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Optimisation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités