VEYS a écrit:2 jours que je vous laisse, et c'est de nouveau le bazar dans ce forum !
Ouf !! Te voilà enfin.
J'en reviens aux câbles "dits" pro qui ne plaisent pas plus que cela à Naturel.
Si je consulte le catalogue de Sommer, je vois non seulement une pléthore de câbles, avec leurs caractéristiques et leur fonction idéale (câblage studio, scène, patch-panel,...).
Ils donnent aussi une appréciation sur la qualité sonore de certains d'entre eux.
Ce qui peut vous prouver qu'un câble peut posséder certaines caractéristiques de transmission.
Tu vois que tu y viens.
Mais une grande partie de leurs qualités vient de la finition du blindage.
Concernant la longueur, si un câble parvient en moins d'un mètre à modifier profondément un signal, je crois qu'il faut le jeter immédiatement !
Comme tous les petits câbles dit d'origine.
Et surtout, j'en reviens à ma question habituelle d'amateur "actif" : "Qui" parmi les forumeurs fabrique ses propres câbles ?
Présent, chef ! Je soude régulièrement des câbles. Mais plus pour la musique et la sonorisation que pour la haute-fidélité.
A propos des multicâbles de scène, je tiens quand même à vous signaler que tous les enregistrements en public que vous écoutez passent par ce genre de câbles. Y compris (et surtout) en musique dite "Classique"
Naturel a écrit:Sauf depuis l'apparition des multipaires numériques qui font circuler les données par ethernet ou par wifi. La aussi il y a matière à dire.
Naturel a écrit:En moniteur de studio, c'est kif pour une pièce chez Genelec :
http://www.bax-shop.be/fr/genelec-8351a-moniteur-de-studio-3-voies?gclid=CjwKEAiAuea1BRCbn-2n7PbLgEMSJAABQvTT0gPlx75JBK8XPvOBv0NwLHGLjAoFVuise5V_NvjDxhoCjBzw_wcB
VEYS a écrit:Pourquoi vouloir à tout pris mettre du câble analogique dans un environnement qui peut rester numérique ?
VEYS a écrit:2 jours que je vous laisse, et c'est de nouveau le bazar dans ce forum !
J'en reviens aux câbles "dits" pro qui ne plaisent pas plus que cela à Naturel.
Si je consulte le catalogue de Sommer, je vois non seulement une pléthore de câbles, avec leurs caractéristiques et leur fonction idéale (câblage studio, scène, patch-panel,...).
Ils donnent aussi une appréciation sur la qualité sonore de certains d'entre eux.
Ce qui peut vous prouver qu'un câble peut posséder certaines caractéristiques de transmission.
Mais une grande partie de leurs qualités vient de la finition du blindage.
Concernant la longueur, si un câble parvient en moins d'un mètre à modifier profondément un signal, je crois qu'il faut le jeter immédiatement !
Et surtout, j'en reviens à ma question habituelle d'amateur "actif" : "Qui" parmi les forumeurs fabrique ses propres câbles ?
A propos des multicâbles de scène, je tiens quand même à vous signaler que tous les enregistrements en public que vous écoutez passent par ce genre de câbles. Y compris (et surtout) en musique dite "Classique"
VEYS a écrit:Le futur c'est çà ! Et c'est bon !
Naturel a écrit:VEYS a écrit:Pourquoi vouloir à tout pris mettre du câble analogique dans un environnement qui peut rester numérique ?
Mon environnement est analogique...
ThL a écrit:
Y aurait-il un lien entre les bricoleurs de cables et la disparition des cables en cuivre de la SNCB?
Naturel a écrit:J'ai entendu ça avec la cassette, le VHS, le Betacam, le CD, le videodisc, le démat, etc. ... et nous revenons au vinyl.
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