Les câbles...un post de plus....

Trucs et astuce pour aller plus loin

Re: Les câbles...un post de plus....

Nouveau messagede grisou le Mar 2 Fév 2016 14:47

Image
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
grisou
Modérateur
 
Messages: 6712
Inscription: Mar 23 Fév 2010 22:22
Localisation: Ottignies

Re: Les câbles...un post de plus....

Nouveau messagede Le Pivert le Mar 2 Fév 2016 14:52

VEYS a écrit:
Le Pivert a écrit:Non! :D

Oui ! :D
Mais quand c'est toi, ça fait tout de suite moins sérieux ! :lol:

A propos :Grisou me demande de te le dire !
Alors je te le dis !
Point chaud + point froid + masse séparée c'est pour le symétrique (y compris les micros avec des longs câbles).
Point chaud + masse, c'est pour l'asymétrique (y compris pour les micros avec des petits câbles).
Point chaud + retour sur fil + blindage à masse flottante c'est pour la pseudo-symétrie.( la meilleur manière de travailler hors symétrie)

Je choisis lequel pour le lever de voile, le surlecultage et que ma belle-mère dise en passant qu'elle ne reconnaît plus du tout mon système? :? :lol:
L'Euro n'est pas l'unité de mesure de la qualité audio.
En audio, c'est le 1er avril toute l'année .
Laissez votre rationalité émerger et vous libérer.
Avatar de l’utilisateur
Le Pivert
Membre audiophile patenté
 
Messages: 4141
Inscription: Lun 14 Mar 2011 16:16

Re: Les câbles...un post de plus....

Nouveau messagede grisou le Mar 2 Fév 2016 16:06

Tout va dépendre de tes besoins et configuration. Chez soi en usage "normal "du RCA asymétrique est lââârgement suffisant. Si tu veux sonoriser Forest National ou/et utiliser de grandes longueurs de câble ... point de salut en dehors de l'XLR symétrique. Mon ampli hifi possède les deux connectiques (va savoir si c'est du vrai symétrique inside :D ) ... j'avais dans ce but fait construire un pré hifi lampifié symétrique (mais avec des connectiques asymétriques en plus pour pouvoir utiliser certaines sources asymétriques)... mon dac issu du monde "pro" est symétrique dans sa conception ... donc la question ne se posait pas. Et maintenant mon nouveau pré HC a des sorties préamplifiées en XLR et je lorgne sur des blocs d'amplifications numériques "pro" aussi pour les enceintes de présence au plafond ...donc XLR également.
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
grisou
Modérateur
 
Messages: 6712
Inscription: Mar 23 Fév 2010 22:22
Localisation: Ottignies

Re: Les câbles...un post de plus....

Nouveau messagede Le Pivert le Mar 2 Fév 2016 16:14

Des enceintes au plafond :o A quand la boule à facettes :lol:
L'Euro n'est pas l'unité de mesure de la qualité audio.
En audio, c'est le 1er avril toute l'année .
Laissez votre rationalité émerger et vous libérer.
Avatar de l’utilisateur
Le Pivert
Membre audiophile patenté
 
Messages: 4141
Inscription: Lun 14 Mar 2011 16:16

Re: Les câbles...un post de plus....

Nouveau messagede grisou le Mar 2 Fév 2016 16:26

Le Pivert a écrit:Des enceintes au plafond :o A quand la boule à facettes :lol:



nop que nenni bougre de faquin nodocéphale :twisted: ... jamais entendu parler d'immersion ... de bulle sonore en home cinéma ? .... et ces nouveaux formats de décodage Dolby atmos ou DTS-X ???. ... après le 5.1 ... le 5.1.4 pour entendre la pluie tomber du plafond et passer les hélicos au dessus de ton crâne de piaf :lol:
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
grisou
Modérateur
 
Messages: 6712
Inscription: Mar 23 Fév 2010 22:22
Localisation: Ottignies

Re: Les câbles...un post de plus....

Nouveau messagede Le Pivert le Mar 2 Fév 2016 16:32

Il y a déjà des supports incluant ces formats?
L'Euro n'est pas l'unité de mesure de la qualité audio.
En audio, c'est le 1er avril toute l'année .
Laissez votre rationalité émerger et vous libérer.
Avatar de l’utilisateur
Le Pivert
Membre audiophile patenté
 
Messages: 4141
Inscription: Lun 14 Mar 2011 16:16

Re: Les câbles...un post de plus....

Nouveau messagede VEYS le Mar 2 Fév 2016 16:37

grisou a écrit: ... jamais entendu parler d'immersion ... de bulle sonore en home cinéma ? .... et ces nouveaux formats de décodage Dolby atmos ou DTS-X ???. :

Bientôt, il y aura tellement d'enceintes qu'on ne parviendra plus à placer l'écran ! :o
grisou a écrit:Chez soi en usage "normal "du RCA asymétrique est lââârgement suffisant

Ou pour bien faire, de la pseudo symétrie !

A propos, l'oiseau, tu as toujours du brol "no name" à moi !
Tu n'as toujours pas trouvé mieux ? ;-)
Tout plan subjectif transite par un objectif !
Système HDG - Hétéroclite, Dépareillé et Gouailleur !
Avatar de l’utilisateur
VEYS
Membre émérite
 
Messages: 2560
Inscription: Mer 24 Fév 2010 13:09

Re: Les câbles...un post de plus....

Nouveau messagede Le Pivert le Mar 2 Fév 2016 16:47

Négatif mais je peux te rendre le no-name quand tu le désireras.
L'Euro n'est pas l'unité de mesure de la qualité audio.
En audio, c'est le 1er avril toute l'année .
Laissez votre rationalité émerger et vous libérer.
Avatar de l’utilisateur
Le Pivert
Membre audiophile patenté
 
Messages: 4141
Inscription: Lun 14 Mar 2011 16:16

Re: Les câbles...un post de plus....

Nouveau messagede grisou le Mar 2 Fév 2016 17:16

Le Pivert a écrit:Il y a déjà des supports incluant ces formats?



Ca commence ... mais ce n'est pas le but principal ... mon Yam possède ce que l'on appelle des DSP (Digital Signal Processor)... déjà sur le modèle intégré "Z11" en 2008 il y en avaient de remarquables. Ou comment recréer un 5.1 sur base d'un 2.0 ... ou aujourd'hui un 5..7...9.2.4 sur base d'un 5.1 "ordinaire".



CINEMA DSP HD3 révolutionne littéralement le son surround. Grâce à quatre moteurs CINEMA DSP avec traitement 3D de dernière génération et deux canaux de présence avant dans une configuration 11 canaux, cette fonction améliore la dimension verticale du champ sonore et rehausse le plaisir de l’écoute pour un son cinéma encore plus réaliste. Cela procure un enveloppement dans un champ sonore immense, élevé et dense pour un réalisme extrême. De plus, des Enceintes de Présence Arrières ont été ajoutées aux traditionnelles Enceintes de Présence Avant, pour profiter sur 9 canaux des mêmes sensations que dans un système 11 canaux.

L’incroyable arsenal de programmes sonores, dont 10 présentés initialement avec le DSP Z11, propose six choix en Movie, dont Spectacle pour un fort impact audiovisuel, Sci-Fi pour les films de Science-Fiction, Adventure pour des scènes d’action mémorables, et Drama. Sept programmes Entertainement correspondent aux sources de type sport, programmes musicaux, jeux d’action ou RPG. Une compatibilité avec les formats Dolby TrueHD et DTS-HD assure le plein potentiel des sources musicales ou cinématographiques.
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
grisou
Modérateur
 
Messages: 6712
Inscription: Mar 23 Fév 2010 22:22
Localisation: Ottignies

Re: Les câbles...un post de plus....

Nouveau messagede Le Pivert le Mer 3 Fév 2016 13:23

Tu les a tous mis KO! Plus personne ne moufte! :lol:
L'Euro n'est pas l'unité de mesure de la qualité audio.
En audio, c'est le 1er avril toute l'année .
Laissez votre rationalité émerger et vous libérer.
Avatar de l’utilisateur
Le Pivert
Membre audiophile patenté
 
Messages: 4141
Inscription: Lun 14 Mar 2011 16:16

PrécédenteSuivante

Retourner vers Optimisation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités