Le sable audiophile.

Trucs et astuce pour aller plus loin

Le sable audiophile.

Nouveau messagede kenzo le Sam 17 Fév 2018 23:05

Ce n'est plus un secret, le 5 février 2018 , et après de longues années de réflexion, j'ai enfin investi dans les non moins réputé et envié de tous, les Atacama Se24.

Ces pieds ne sont plus à présenter, malheureusement très peu d'entre nous on la chance et les finances d'un jour posséder une telle paire pour transcender leur systeme hifi.

Faisant partie des plus chanceux, je partage avec vous cette expérience unique, au cœur d'une vrai expérience HDG.

Après 144 heures de rodage ( 12 heures * 12 jours ), la musique, oui nous parlons dorénavant de musique, devient écoutable, enfin un système devenu équilibré, une profondeur est apparu dans mon local, j'ai facilement gagné une bonne vingtaine de mètres carré.J'ai reculé mon divan d'écoute et ses 4 pointes et contres pointes d'un bon mètre afin de savourer les aigus beaucoup plus spatial et précis. La Scala n'a plus de secret pour moi dorénavant, j'ai tout compris. J'ai encore du mal à y croire. Un investissement certes, mais un autre monde s'offre à vous.

Une telle montée en gamme ne vient pas seule, une longue recherche durant le rodage des pieds, de sable audiophile.

Après l'achat de 5 sortes de sables et environs 60kg, j'ai opté pour le sable grisblanc , un savant mélange particulièrement bien étudié entre du sable tropicale récolté à plus de 150 métrés de profondeur et du sable du nord de la Belgique, un sable assez cher d'ailleurs , mais tout de même soigneusement trié à la main ou seul les meilleurs grains sont sélectionnés. D'après le fabricant la quantité de sable idéal pour ces pieds est de 6kg 429g par pieds. Le plus long à été de compter les grains afin d’obtenir une balance droite/gauche parfaite. Je m'entends encore compter 135.789=>135.790=>135.791, mais quelle résultat.

Rien que d'en parler, j'en ai encore les larmes aux yeux tant l'émotion fut à son comble. Je ne pensais pas un jour pouvoir faire sonner à un tel point un radio réveil, Philips certes, mais radio réveil tout de même.

Depuis , je suis plus détendu au travail; mes collègues me posent des questions, mais ils ne pourraient pas comprendre je penses, dépenser plus de 3000 euros dans des essais de sable, seule les plus initiés d'entres nous peuvent comprendre.

Il me reste environs 47kg de sable, nous trouverons j'en suis certain un prix très contenu, car le résultat est je dois dire assez exceptionnel. Ce grisblanc sonne bien mieux que beaucoup de sable bien plus cher sur le marché audiophile.

En conclusion, le HDG nous réserve encore beaucoup d'agréables surprises. Je penses essayer le mois qui vient une dizaine de tapis prêté par la non moins célèbre boutique bruxelloise, TONTON tapis.

Au plaisr d'échanger vos expérience.

;-)
Dernière édition par kenzo le Lun 19 Fév 2018 12:19, édité 1 fois.
( \_/ )
(='.'=)
(")_(")
Systeme: radio réveil Philips.
kenzo
Membre amateur

Re: Le sable audiophile.

Nouveau messagede grisou le Sam 17 Fév 2018 23:58

Les billes de plomb sont nettement supérieures c'est bien connu ... mais faut faire gaffe au saturnisme
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l’immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire. [Confucius].
grisou
Modérateur

Nouveau messagede Naturel le Lun 19 Fév 2018 11:22

grisou a écrit:Les billes de plomb sont nettement supérieures c'est bien connu ... mais faut faire gaffe au saturnisme

Pas du tout, la vérité réside dans le mélange "sable-plomb".

D'ailleurs dès que tu auras le saturnisme, tu feras des châteaux de sable. ;-)
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Naturel
Administrateur du site

Nouveau messagede Naturel le Lun 19 Fév 2018 11:26

Tu me rappelles que je dois encore remplir les quatre tubes de mes pieds Atacama... :oops: Sans blague.
Leonard Cohen
Naturel
Administrateur du site

Nouveau messagede ThL le Lun 19 Fév 2018 11:27

il reste 47kg...
ThL
Membre expérimenté

Nouveau messagede Naturel le Lun 19 Fév 2018 11:28

ThL a écrit:il reste 47kg...

Il ne faudra pas ça, mais laisser résonner les tubes n'est de toute manière pas utile. ;-)
Leonard Cohen
Naturel
Administrateur du site

Nouveau messagede VEYS le Lun 19 Fév 2018 12:12

Naturel a écrit:Il ne faudra pas ça, mais laisser résonner les tubes n'est de toute manière pas utile. ;-)

Sauf si tu aimes la "toccata et fugue" ! :P
Qu'importe le flacon, pour peu qu'on ait l'ivresse !
Système HDG - Hétéroclite, Dépareillé et Gouailleur !
VEYS
Membre expérimenté

Nouveau messagede kenzo le Lun 19 Fév 2018 12:21

( \_/ )
(='.'=)
(")_(")
Systeme: radio réveil Philips.
kenzo
Membre amateur

Retourner vers Optimisation