Choix lecteur réseau

Trucs et astuce pour aller plus loin

Choix lecteur réseau

Nouveau messagede Jilou le Mar 10 Avr 2018 22:04

Bonjour,

J'aimerais faire évoluer la dernière pièce de mon équipement que je n'ai pas encore changée.

Pour le moment j'ai un Marantz NA 8005, il fonctionne bien mais je pense que peux mieux faire que ce soit directement relié au pc ou via le réseau avec Spotify, Tidal et Qobuz et les radios internet.

Mon matos actuel pour ce faire une idée.

PC normal, non optimisé pour la musique. Câble Audioquest Coffee avec Audioquest jitterbug entre le pc et le Marantz. Câble réseau de base avec un Isolator MED MI 1005. Ampli Audiomat Solfège Référence, enceintes PEL Kantor S2. Câblage SQ Audio Icare en RCA et La Fenice Ultra pour les hp. Câbles de Denis Bensaid en alim avec barrette LH Audio.

Pour l'évolution je regardais au Marantz NA-11S1, YAB MP100SE ou autre...?

Si vous avez des conseils, retour d'expériences je suis preneur.

Merci.
Jilou
Membre débutant

Re: Choix lecteur réseau

Nouveau messagede ThL le Mar 10 Avr 2018 22:17

P etre analyser les streamers Linn par rapport au Marantz?
ThL
Membre expérimenté

Nouveau messagede Naturel le Mer 11 Avr 2018 11:00

Et pourquoi pas simplement Sonos ou Bluesound ? Ils sont ultra compatibles.
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Naturel
Administrateur du site

Nouveau messagede ThL le Mer 11 Avr 2018 11:18

Naturel a écrit:Et pourquoi pas simplement Sonos ou Bluesound ? Ils sont ultra compatibles.

c'est bon aussi mais pas dans la même catégorie par rapport au Marantz visé ou Linn...
ThL
Membre expérimenté

Nouveau messagede Jilou le Mer 11 Avr 2018 11:27

En effet je recherche un gain qualitatif et je ne suis pas sur que Sonos ou Bluesound m'apporte ce plus à côté du Marantz NA8005 que j'utilise actuellement.
Et, j'imagine, ne jouent pas dans la même cours que le Marantz NA11S1 ou un Linn, Lumïn ou autre du genre.
Si j'avais le budget j'irais vers l'Audiomat Tempo 2.8 avec carte réseau mais ça c'est juste hors de portée pour moi...
Jilou
Membre débutant

Nouveau messagede ThL le Mer 11 Avr 2018 11:32

ça vaudrait la peine d'aller écouter le Marantz actuel et le comparer aux autres (plus haut de gamme). les différences entre les bons streamers et les très bons streamers ne sont pas toujours immenses...
ThL
Membre expérimenté

Nouveau messagede Jilou le Mer 11 Avr 2018 11:51

Oui c'est sûr qu'une écoute serait préférable mais pour ce faire il faudrait que l'écoute se fasse chez moi avec mon matos ce qui est pour ainsi dire impossible...
Je trouve que le NA8005 ne me donne pas un son "vivant", il me donne un son assez plat, manque de punch et d'ouverture. Je n'avais pas ce problème avec mon ancien matériel mais tout a évolué et je pense qu'il y a moyen de mieux faire en demat. Sinon je ne comprends pas comment les gens passe tout en demat, chez moi ça donne beaucoup mais vraiment beaucoup mieux avec un bon cd :).
Jilou
Membre débutant

Nouveau messagede ThL le Mer 11 Avr 2018 12:15

faut lire ceci, ça peut aider à comprendre:

viewtopic.php?f=22&t=3814&hilit=+convertisseur

je crois qu'on peut comparer 2 streamers sur une autre chaîne, cela permet de comparer leurs qualités et si la chaîne est de bonne facture, on peut entendre jusqu'où ils peuvent aller...

Si le lecteur CD est de meilleure qualité que le streamer, c'est que le streamer est moins bon (lapalisse)

Pourquoi pas dès lors prendre le lecteur CD et le comparer à des streamers jusqu'à trouver celui qui fera mieux!

NB
en streaming, nous parlons bien de fichiers flac ou wave, pas de mp3!!
ThL
Membre expérimenté

Nouveau messagede Jilou le Mer 11 Avr 2018 12:33

Merci, je vais faire un peu de lecture ;)
Bien évidemment j'écoute en qualité CD, pour le moment j'ai un abonnement Tidal et il est réglé en Master sur l'ordi et en Hi-Fi sur mon smartphone. Le marantz n'étant pas compatible directement avec Tidal j'utilise BubbleUPnP sur mon smartphone.
Mon lecteur CD est un Marantz CD60 modifié, lampes + upgrade saa7220 reclocking du signal numérique + nos et upgrade condensateurs sur puce dac. Il sonne vraiment bien ce bon vieux Marantz :)
Ce qui est sur c'est que le NA8005 ne rivalise pas avec le CD60.
Je vais voir si j'ai l'occasion de faire une écoute du NA-11S1 mais ce dernier n'est plus produit donc pas gagné, mais c'est aussi pour cette raison qu'on peut le trouver neuf à 2000€...
Jilou
Membre débutant

Nouveau messagede ThL le Mer 11 Avr 2018 13:26

suggestions:

1) essayer d'ajouter un (bon) DAC au marantz et écouter...
2) Côté Linn, on trouve des Majik (+/- 1000) et des Akurate (2000 à 2500€) en 2ème main. Les logiciels internes sont régulièrement mis à jous par Linn et ça ne coûte rien (faut juste se connecter)
3) le Pioneer N 70 est aussi un bon streamer (+/- 1500 neuf), probablement d'un niveau similaire au Marantz
ThL
Membre expérimenté

Suivante

Retourner vers Optimisation