Grimm Audio MU1

Tout part du signal

Re: Grimm Audio MU1

Nouveau messagede VEYS le Jeu 20 Aoû 2020 16:41

J'ai un peu regardé de quoi (et qui) il s'agit.

Les gars ont l'air un peu plus sérieux (en connaissance et argumentation) que la moyenne des fabricants que nous croisons dans le milieu ! ;-)

En regardant la gamme de leurs produits (Hifi et Pro) et leurs parcours personnels on se rend compte qu'ils sont très fort dans tout ce qui est traitement numérique et calculs.
Ils maitrisent la chaine de numérisation et surtout les process dans le monde numérique.

Au départ, je me posais une question très "logique" par rapport à ce serveur et aux caractéristiques défendues par la société.
A savoir qu'avec une horloge interne de haute qualité, pourquoi ne pas intégrer directement le DAC ce qui éviterait une reformation du Jitter dans la transmission et ne nécessiterait plus un DAC avec une horloge aussi précise en supplément.
Mais en regardant leur gamme on voit qu'ils fabriquent des enceintes actives avec corrections numériques et amplis à découpage.
Dés lors, si on reste dans leur gamme, c'est tout à fait cohérent. :roll:

Il n'y a aucune transition vers l'analogique avant l'étage final :P

Quoique pour les caissons de basses, en tant que voisin de Philips, ils ont quand même intégré le MFB :D
Tout plan subjectif transite par un objectif !
Système HDG - Hétéroclite, Dépareillé et Gouailleur !
Avatar de l’utilisateur
VEYS
Membre émérite
 
Messages: 2559
Inscription: Mer 24 Fév 2010 13:09

Re: Grimm Audio MU1

Nouveau messagede bill le Ven 21 Aoû 2020 13:33

démo très réussie hier chez NewMusic, ils ont trouvé la un produit à écouter absolument pour tous ceux qui veulent se lancer dans du dématérialisé de qualité..

comme toujours, installation "grandiose" dans le "local au fond du jardin" :
- serveur Grimm MU1
- dac Aqua La Scala
- intégré Soulution 330
- enceintes YG

malgré une amplification Soulution qui ne pardonne, en général, rien.. c’était très équilibré, naturel, réel, sans tensions inutiles..juste beau ! nous avons passé de nombreux disques et par exemple dans "Sospiri" de Cecilia Bartoli que je connais bien, la soprano s’envole au dessus de l’orchestre, ce qui est rare pour ce CD pas si simple à parfaitement reproduire

Image

cohérence, naturel et plaisir d’écoute.. bravo pour cette très belle configuration qui fait rêver, c'était top ! (photo rapidement prise avec mon GSM.. l'appareil est beaucoup plus beau en réalité, il faut aller l'écouter !)
bill
Membre averti
 
Messages: 428
Inscription: Dim 16 Sep 2012 10:02

Re: Grimm Audio MU1

Nouveau messagede VEYS le Ven 21 Aoû 2020 14:08

bill a écrit:nous avons passé de nombreux disques et par exemple dans "Sospiri" de Cecilia Bartoli que je connais bien, la soprano s’envole au dessus de l’orchestre, ce qui est rare pour ce CD pas si simple à parfaitement reproduire

Est ce que cela veut dire un passage depuis un lecteur de CD dans le Grimm pour utiliser son multiplicateur de fréquences ou bien une lecture de fichiers ?
Tout plan subjectif transite par un objectif !
Système HDG - Hétéroclite, Dépareillé et Gouailleur !
Avatar de l’utilisateur
VEYS
Membre émérite
 
Messages: 2559
Inscription: Mer 24 Fév 2010 13:09

Re: Grimm Audio MU1

Nouveau messagede Naturel le Ven 21 Aoû 2020 14:55

Merci bill pour ce retour.

Oui et si fichier, de quelle origine, CD rippé ou autre ?
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8567
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: Grimm Audio MU1

Nouveau messagede bill le Ven 21 Aoû 2020 18:16

VEYS a écrit:Est ce que cela veut dire un passage depuis un lecteur de CD dans le Grimm pour utiliser son multiplicateur de fréquences ou bien une lecture de fichiers ?

oui, c'est une des fonctionnalités de l'appareil mais ici c'était de la lecture réseau

Naturel a écrit:Oui et si fichier, de quelle origine, CD rippé ou autre ?

je crois que c'était à partir du serveur de NM.. je ne me suis pas posé trop de questions sur l'origine des fichiers car on était occupé par les résultats ! excellents..
bill
Membre averti
 
Messages: 428
Inscription: Dim 16 Sep 2012 10:02

Re: Grimm Audio MU1

Nouveau messagede orfeo_monteverdi le Jeu 6 Oct 2022 12:00

VEYS a écrit:En regardant la gamme de leurs produits (Hifi et Pro) et leurs parcours personnels on se rend compte qu'ils sont très fort dans tout ce qui est traitement numérique et calculs.
Ils maitrisent la chaine de numérisation et surtout les process dans le monde numérique.
Pas des rigolos, en effet.

Eelco Grimm est le co-développeur, avec Bruno Putzeys (inventeur belge des modules Hypex, nCore, PureHifi), de l'enceinte active LS1, corrigée par DSP .
Il fera avec Guido Tent (Directeur technique) ce WE des 8 & 9 octobre 2022 un exposé (en Néerlandais) au salon de Velhoven (sujet non-communiqué). Il est ingénieur du son et professeur à l'Université d'Utrecht


Le Grimm MU1 est Stereophile Product Of The Year
Image
Extrait: “Oh my!” The recording now sounded “dramatically better”. “The tonal balance was still warm [AES3 output, upsampled to 176.4 kHz] but the congestion was reduced, adding depth to the soundstage and increasing the separation between instruments and groups of instruments within that stage.” (John Atkinson)
Tableau des concerts classique, outil inédit en Belgique. La musique non-amplifiée: la seule qui donne à entendre la "vraie couleur" des instruments et des voix.
Avatar de l’utilisateur
orfeo_monteverdi
Membre amateur
 
Messages: 590
Inscription: Lun 2 Déc 2013 14:50

Re: Grimm Audio MU1

Nouveau messagede grisou le Jeu 6 Oct 2022 15:56

Alors là si c'est dramatically better :shock: :lol:
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
grisou
Modérateur
 
Messages: 6708
Inscription: Mar 23 Fév 2010 22:22
Localisation: Ottignies

Précédente

Retourner vers Les sources

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités

cron