Sur quoi avez-vous posé vos enceintes ?

Trucs et astuce pour aller plus loin

Re: Sur quoi avez-vous posé vos enceintes ?

Nouveau messagede MEHEZ le Mar 19 Juil 2011 11:04

Salut
Mes ProAc sont livrées sur pointes, j'ai inséré entre ces pointes et le carrelage des pièces de 2cts d'€ histoire de ne pas détériorer le sol!
Hifi maniaque
MEHEZ
Membre débutant
 
Messages: 75
Inscription: Lun 18 Juil 2011 16:33

Re: Sur quoi avez-vous posé vos enceintes ?

Nouveau messagede Naturel le Mar 19 Juil 2011 11:40

MEHEZ a écrit:Salut
Mes ProAc sont livrées sur pointes, j'ai inséré entre ces pointes et le carrelage des pièces de 2cts d'€ histoire de ne pas détériorer le sol!

Les contres pointes les moins cher du monde !! J'ai toujours fait ça aussi.

Et ça marche même avec les pièces de 1cent. :lol:
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8567
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: Sur quoi avez-vous posé vos enceintes ?

Nouveau messagede MEHEZ le Mar 19 Juil 2011 12:15

Oé mais j'avais 8 pièces de 2 :-)
Hifi maniaque
MEHEZ
Membre débutant
 
Messages: 75
Inscription: Lun 18 Juil 2011 16:33

Re: Sur quoi avez-vous posé vos enceintes ?

Nouveau messagede thx_in_the_mix le Mer 24 Aoû 2011 10:23

De mon côté, j'ai placé mes klipsch rf82 (en front) sur pointes d'origine car sans...c'était bcp trop grassouillet.
Pour les rf52, placées en surround, placées sur caoutcoucs d'origine car trop sèches dans la basse autrement...
Pour mon central rc64...placé sur petits plots de caoutchous et surélevé par la vis fournie d'origine pour permettre une portée du med-aigu un peu plus importante.

Je crois que le découplage est assez relatif...a nouveau, tout est une question d'oreilles!
Maintenant, et juste pour le fun, j'essaierais bien de poser les 82 sur dalle de granit....à méditer :-)
Lecteur cd yoko et platine tandy...
Avatar de l’utilisateur
thx_in_the_mix
Membre amateur
 
Messages: 803
Inscription: Lun 13 Sep 2010 19:41
Localisation: Belgique

Re: Sur quoi avez-vous posé vos enceintes ?

Nouveau messagede seb62espace2 le Mer 24 Aoû 2011 10:57

Pour ma part je compte bien également poser mes s606 avec leurs pointes d'origines sur une plaque de granite. Et découpler cette même plaque de granite avec des tampons en caoutchouc. Oui ca fait découpler deux fois mais j'ai du parquet flottant donc j'ai pas le choix ou je vais l'abimer. :)
Ampli hc Nad t754-Lecteur Nad dvd t517- Jamo s606 en frontale- jamo s604 en surround-Triangle Naos 108 en centrale-Caisson diy kenwood 12" alimenté par ampli pro celestion-Platine 6cd yamaha- Cibox hd 320go avec flacs.
Avatar de l’utilisateur
seb62espace2
Membre néophyte
 
Messages: 6
Inscription: Mar 23 Aoû 2011 07:22

Re: Sur quoi avez-vous posé vos enceintes ?

Nouveau messagede jpspock le Mer 24 Aoû 2011 19:25

seb62espace2 a écrit:Pour ma part je compte bien également poser mes s606 avec leurs pointes d'origines sur une plaque de granite. Et découpler cette même plaque de granite avec des tampons en caoutchouc. Oui ca fait découpler deux fois mais j'ai du parquet flottant donc j'ai pas le choix ou je vais l'abimer. :)


Mes enceintes sont découplées par des pointes qui reposent sur une plaque de granit en dessous desquelles j'ai mis des supports autocollants qui permettent de déplacer facilement des meubles très lourds. Comme les HP font 90 kg + 20 kg de granit, cela est fort utile. Le tout repose sur du carrelage.
jpspock
Membre averti
 
Messages: 494
Inscription: Lun 20 Juin 2011 19:16

Précédente

Retourner vers Optimisation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités