Vers une nouvelle platine VPI Classic

Tout part du signal

Re: Vers une nouvelle platine VPI Classic

Nouveau messagede Naturel le Sam 10 Juil 2010 14:19

Hello Frisounette. Nous restons en famille :lol: C'est moi qui ai démarré le fil dont tu donne le lien sur le "vert" et Nomad un des trois propriétaires de Classic et il est présent dans ce post sur ce forum-ci aussi. ;)
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Naturel
Administrateur du site

Nouveau messagede Naturel le Mar 13 Juil 2010 21:28

style a écrit:j'ai vu que tu as un preampli Krel "vintage ?!?":oops: - mais c'est un des premapli des meilleures...il a y chez l'importateur Krell en Suisse 1 x demo/2ieme main pour €. 3000.- (new il était à plus de € 11-12mil n'est pas?)

Bonsoir Style. Oui, j'utilise le pré-ampli Krell KRC-2, mais malheureusement, j'ai la version sans l'entrée phono :( :(

Image

Comme tu le vois sur la photo, j'ai un tout petit pré-pré Smartphono de Clearaudio. Je me souviens que l'importateur avait dit, "pour le pré-pré, chez Clearaudio, il faut prendre le plus petit ou le plus gros". Comme tu vois j'ai pris le plus petit ( :oops: ) et franchement le signal et le gain son excellent. C'est un couple qui fonctionne fort bien avec ma cellule Clearaudio Aurum Béta wood.
Leonard Cohen
Naturel
Administrateur du site

Nouveau messagede style le Mer 14 Juil 2010 12:19

Hallo,

mais le preampli est / reste , aussi s'il a qq. anné de presence sur le marcé, un appareil trés beaux!

n'est ce pas?

avec les produits "aujourd'hui" je ne pense que tu vas le changer trés facilment!

merci Style
style
Membre débutant

Nouveau messagede Naturel le Mer 14 Juil 2010 18:22

Hello Style,

en effet, avant j'avais un pré-ampli Krell KSP7B. Par rapport à ce modèle, le KRC-2 offre plus de transparence, de profondeur et de largeur de la scène sonore, mais j'ai toujours eu envie de le comparer à un beau pré-ampli à tube, ou un pré plus récent (Classé, Nagra,..) . Je pense que je gagnerai en ouverture et en timbre. Qu'en pense-tu ?

Ci-dessous, une photo de mon précédent pré qui avait l'avantage d'avoir un étage phono d'origine.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Leonard Cohen
Naturel
Administrateur du site

Nouveau messagede frisounette le Jeu 15 Juil 2010 12:08

hello,

ca y'est, j'ai retrouvé le couvre plateau auquel je pensais et sur lequel j'avais lu de bonnes choses :
Living Voice Mystic Mat
http://www.soundscapehifi.com/lv.htm#mystic

peut etre que qqu'un du forum l'a déjà testé ?

frisou ;)
frisounette
Membre débutant

Nouveau messagede Naturel le Jeu 15 Juil 2010 12:48

Bonjour Frisounette,

il semble en fibre de carbone. Je serais aussi intéressé par des avis sur la question. D'autant que je n'apprécie pas le couvre-plateau d'origine, il "stocke" l'électricité statique et après le passage de quelques disques il reste systématiquement collé à la galette. :(

Sur la même page, il y a ce lien http://www.sixmoons.com/audioreviews/vinyl/vinyl.html qui pointe vers des installations, où les supports fabriqués pour accueillir les platines sont impressionnants. Mais pas de bois massif pour les plateaux. Sauf certains pieds aux coins des plateaux qui sont en massif et en bois debout. Des avis sur la question ?
Leonard Cohen
Naturel
Administrateur du site

Nouveau messagede Naturel le Dim 25 Juil 2010 10:39

Bonjour Nomad, comme je sais que la question t'intéresse, ci-après, une annonce du magasin Anglais chez qui je me suis procuré mon support de platine. Ce modèle pas trop couteux est OK jusqu'à 45 kg. Donc pour nos VPI c'est parfait. Sur la photo du modèle, la plaque de verre est posée sur 4 vis de réglage. J'ai simplement remplacé le verre par le support en MDF que j'utilise maintenant. ;)

http://cgi.befr.ebay.be/Apollo-WT1-Dedicated-Turntable-Wall-Support-/390217536286?cmd=ViewItem&pt=Turntable_Parts_Accessories&hash=item5adac7131e
Leonard Cohen
Naturel
Administrateur du site

Nouveau messagede frisounette le Sam 7 Aoû 2010 10:05

hello,

pourriez vous me dire si vous avez déjà testé jusqu'à quelle longueur de cable phono on peut aller entre cette platine et le pré phono ? ... sans que ca dégrade l'écoute ...

VPI fourni des indications / préconisations sur le sujet ?

je cherche en effet à prévoir l'emplacement de ma future platine ... qui ne pourra pas etre sur le meme meuble que mes électroniques

;)
frisou
frisounette
Membre débutant

Nouveau messagede Naturel le Sam 7 Aoû 2010 10:43

En ce qui me concerne, j'ai un mètre entre la platine et le pré phono et encore 60 cm entre le pré phono et le pré-ampli. J'utilise pour le moment du Cello String. Il m'a toujours semblé que les pertes sur les modulation sont relativement peu importantes, contrairement aux câbles HP. Le trajet des câbles est peut-être plus problématique pour éviter d'éventuelles pollutions.
Leonard Cohen
Naturel
Administrateur du site

Nouveau messagede Naturel le Lun 18 Oct 2010 17:31

Bonjour à tous,
pour le moment, j'ai "jeté" le couvre plateau d'origine de la VPI. Son infatiguable tendance à coller aux disque à eu raison de ma volonté. ;) En test, un couvre plateau en liège mince garni de plusieurs pastilles de liège aussi. Palet presseur à peine serré, juste contre. Côté écoute, plus précis, grave plus ferme, plus ouvert, sans faire remonter les aigus. Pour le moment, je garde cette formule.
Leonard Cohen
Naturel
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les sources