zantafio a écrit:L'achat de fichiers diminue fortement.
Sérieux ? pourtant on ferme les sites de téléchargement les uns après les autres
zantafio a écrit:L'achat de fichiers diminue fortement.
Naturel a écrit:........ les artistes ne touchent pour ainsi dire rien........
grisou a écrit:zantafio a écrit:L'achat de fichiers diminue fortement.
Sérieux ? pourtant on ferme les sites de téléchargement les uns après les autres
grisou a écrit:Naturel a écrit:........ les artistes ne touchent pour ainsi dire rien........
Ou va l'argent que je donne à la sabam tous les ans alors ainsi qu'à la "rémunération équitable" ...
VEYS a écrit:zantafio a écrit:Disque le plus vendu : Pink Floyd "Dark Side of the Moon". Plus de 300 exemplaires pour ce seul magasin...
Le retour des démos stéréo ping-pong !!!
Naturel a écrit:grisou a écrit:Naturel a écrit:........ les artistes ne touchent pour ainsi dire rien........
Ou va l'argent que je donne à la sabam tous les ans alors ainsi qu'à la "rémunération équitable" ...
Sais pas...
Les plateformes de streaming appartiennent (directement ou indirectement) aux majors.
Mais quel paradoxe...
- Les plateformes de streaming, malgré un nombre d'abonnés croissant n'arrivent pas à être rentable.
- Les artistes sont payés une pitié
- Les majors font des millions d'euros par jour de recette avec les pubs qui inondent ces systèmes.
kenzo a écrit:ThL a écrit:J'ai jeté mon dévolu sur une Rega RP3 avec cellule Elys 2, ex-démo.
Investissement raisonnable pour ré-essayer les vinyls.
Je pourrais monter ma cellule Audio Technica et comparer... à suivre
Bonjour THL. Félicitation pour ton achat. Ton ressenti sur cette platine m'intéresse énormément.
Le problème c'est que les abonnements ne sont pas assez élevés. Moi j'ai un abonnement famille Spotify, on est 3 dessus et je paye 14,99€/mois. A nous 3 on doit écouter entre 2 et 6 albums par jour, comment veux-tu payer raisonnablement les auteurs, compositeurs et interprètes des 60 à 180 albums que je vais écouter en un mois avec 14, 99€ ? Par contre l'avantage de ces abonnements à bas prix c'est d'avoir fait diminuer le téléchargement illégal. Mais si on augmente les abonnements, le téléchargement illégal va reprendre de plus bel.Naturel a écrit:grisou a écrit:Naturel a écrit:........ les artistes ne touchent pour ainsi dire rien........
Sais pas...
Les plateformes de streaming appartiennent (directement ou indirectement) aux majors.
Mais quel paradoxe...
- Les plateformes de streaming, malgré un nombre d'abonnés croissant n'arrivent pas à être rentable.
- Les artistes sont payés une pitié
Quelles pub ? J'ai pas une pub sur Spotify ?- Les majors font des millions d'euros par jour de recette avec les pubs qui inondent ces systèmes.
Un choix sage et raisonnableThL a écrit:J'ai jeté mon dévolu sur une Rega RP3 avec cellule Elys 2, ex-démo.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités