"UNE SOURCE"QUI ME TOURMENTE......

Tout part du signal

"UNE SOURCE"QUI ME TOURMENTE......

Nouveau messagede HIFIBOX le Lun 3 Oct 2011 14:51

Bein voilà....
3 petits tours et c'est reparti des plus belles...
O-B-S-E-S-S-I-O-N...
Quelques semaines de tranquillité et voilà que je remets en question la source digitale....
Ayant l'embarras du choix,je me suis lancé depuis vendredi à écouter,comparer et à couper les notes en 8 afin de savoir ce que je veux garder à la maison comme source digitale...
1.Mc Intosh MCD 7009?
2.Tascam-CD 601
3.Studer D730 édition spéciale?
Le Mc est purement HIFI,alors que les 2 autres sont dérivés du monde pro.
Je peux déjà dire que les pros savent de quoi ils causent...C'est moins fleuri et flatteur pour les yeux(MOI J'AAAADORE le Studer et le Tascam pour leurs tronches!)mais alors qu'est ce que ça sonne!!!!
Même"obsolètes",ces 3 machines donnent du fil à retordre même à des références actuelles.
Le Mc sonne super bien,le Studer"super/extra" bien et le Tascam"ultra/pire/plus"bien!
A présent qui dit vrai??
Le Tascam a un fruité absolument hallucinant,c'est doux,transparent,l'image est très large et le grave descent très bas.
Le Studer sonne"un peu tube",un peu plus calme"avec un grave à décorner les boeufs et les interprètes ont reculé de 3 rangs.L'image est plus"aérienne"que le Tascam.En effet,le Tascam me donne l'impression que l'image est plus live mais aussi un peu plus plate(j'exagère).
Le Mc sonne très doux,l'image est très bien proportionnée,l'aigu sonne un peu comme un tube,soit un peu atténué et le grave est bien détourré.
Je dirai que c'est avec le Mc que l'on se pose le moins de questions quand on écoute.
Par contre,il faut avouer qu'avec les 2 autres,il se passe quelque chose de spécial que je ne saurai expliquer.Tout"est plus facile"et les notes sont moins décortiquées.Tout est plus coulant.
Bref,vous l'aurez compri...pour mes oreilles c'est le bordel total.
Bien entendu c'est une appréciation personnelle dont les comparatifs se déroulent sur mon système.
Opinions,avis,conseils,critiques bienvenus...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
HIFIBOX
Membre débutant
 
Messages: 34
Inscription: Jeu 2 Juin 2011 08:02

Re: "UNE SOURCE"QUI ME TOURMENTE......

Nouveau messagede Naturel le Lun 3 Oct 2011 15:29

Bonjour HIFIBOX,

Je me suis permis de déplacer ce sujet dans le forum "les sources", ce qui semble plus approprié.

Côté lecteur, côté esthétique pas de doute, je choisi le Mc, côté son, j'ai toujours apprécié le grain de son de Tascam en ce qui concerne les enregistreurs. Un son doux et profond.

Studer, à part les enregistreurs à bande... :oops: :oops:

Ces lecteurs ont-ils une sortie digitale ? Si oui, cela constitue un plus pour ceux qui en sont équipés en les rendant plus évolutifs. Cela ouvre les portes de l'usage d'un DAC séparé.
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8570
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59


Retourner vers Les sources

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 212 invités