Cambridge Audio DAC Magic 6, le combo

Tout part du signal

Re: Cambridge Audio DAC Magic 6, le combo

Nouveau messagede grisou le Ven 30 Déc 2011 16:56

Pas tapeï hein :mrgreen: .
Il est vrai qu'à la sortie du biniou il était inondé d'éloges.... mais par la suite sont apparues quelques critiques plus acerbes .... :twisted: la prochaine fois je noterai les liens :roll: :mrgreen:
Bons réveillons à tertou ...pour la dernière année de l'humanité :D
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
grisou
Modérateur
 
Messages: 6715
Inscription: Mar 23 Fév 2010 22:22
Localisation: Ottignies

Re: Cambridge Audio DAC Magic 6, le combo

Nouveau messagede grisou le Ven 30 Déc 2011 19:06

"Bonjour.

La première version, le DACMagic, avait quelques retours négatif face au ATOLL DAC100 (crack fréquents, musicalité, précision), ce qui avait forcément orienté mon choix vers la marque francaise (même si plus cher de 100-150€).

"



"Certes, il n’est pas parfait (il a une légère tendance à mettre le médium en avant)"
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
grisou
Modérateur
 
Messages: 6715
Inscription: Mar 23 Fév 2010 22:22
Localisation: Ottignies

Re: Cambridge Audio DAC Magic 6, le combo

Nouveau messagede Exceltium le Sam 4 Fév 2012 18:27

Personnellement, j'ai opté récemment pour le DAC Magic Plus de Cambridge Audio (pas le 6 combo, objet initial de ce chapitre).

Je cherchais un DAC moderne capable d'ingurgiter au travers d'un câble USB les fichiers musicaux codés en 16 bits à 44,1 kHZ, ainsi que ceux codés en 24 bits à 96 ou 192 kHz lus par un MacBook Air tournant sous iTunes et Amarra Mini.
Il me fallait aussi un ampli pour casque, vu l'utilisation essentiellement nocturne que je comptais en faire.
Le tout de préférence sous un format compact, et dans une gamme de prix en ligne avec la source et le casque.

Le DAC Magic Plus fait parfaitement l'affaire. Belle musicalité, richesse des timbres, équilibre tonal e tutti quanti. La section ampli casque fait un beau boulot.

Même branché - en XLR s'il vous plait - comme DAC-préampli sur une chaîne complète et haut de gamme, juste pour essayer, il ne se débrouille pas mal du tout.

On peut regretter l'alimentation très, très basique, une électronique à découpage juste bonne à fournir du jus à une batterie rechargeable de PC ou de GSM. :cry:
On peut certes s'en procurer séparément une meilleure, mais cela fait vite grimper la facture.

Bizarre aussi que Cambridge n'ait pas soigné le toucher du bouton de volume; on dirait presque qu'il est grippé ! C'est à peine s'il ne faut pas tenir en main le Magic Plus sous peine de le faire basculer en changeant le volume ! :roll:

Des regrets ? Non ! Je suis très content de cet achat, et il ne m'en faut pas plus pour profiter, le soir en rentrant tard du boulot, d'un bon morceau de musique.
Et le DAC Magic Plus s'insère très bien entre un Mac et un très bon casque pour former un tout cohérent, lorsque la place est comptée.

Il y a mieux ? Je suppose que oui (Weiss DAC 202, mais nettement plus haut sur l'échelle des prix), Musical Fidelity (plus haut dans la gamme aussi), et beaucoup d'autres, en configuration DAC + ampli casque séparés ou intégrés.

Mais là, maintenant, et pour l'usage que j'en ai, le Cambridge Audio DAC Magic Plus me convient parfaitement !
Exceltium
Membre débutant
 
Messages: 83
Inscription: Lun 18 Juil 2011 16:55

Re: Cambridge Audio DAC Magic 6, le combo

Nouveau messagede grisou le Dim 5 Fév 2012 03:39

Lorsque l'on possède un préampli...le bouton de volume du dac magic se règle comment ... à fond ?... il se "by pass" ?
thank's
grisou
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
grisou
Modérateur
 
Messages: 6715
Inscription: Mar 23 Fév 2010 22:22
Localisation: Ottignies

Re: Cambridge Audio DAC Magic 6, le combo

Nouveau messagede Exceltium le Dim 5 Fév 2012 13:17

Par défaut, l'appareil fonctionne comme un préampli, et donc le niveau de sortie est contrôlable par le bouton de volume, tant pour les sorties balanced que pour les unbalanced.

Si vous souhaitez n'utiliser que la fonction DAC, il est possible de désactiver la section préampli; le niveau de sortie line level est alors fixe.

Dixit le mode d'emploi, parce que je n'ai pas essayé.
Exceltium
Membre débutant
 
Messages: 83
Inscription: Lun 18 Juil 2011 16:55

Re: Cambridge Audio DAC Magic 6, le combo

Nouveau messagede grisou le Dim 5 Fév 2012 15:04

Et il dit quoi à ce propos le mode d'emploi ....sur la procédure à effectuer afin de by passer le bouton de volume ?
Chuis chiant ? c'est pas pour moi c'est pour les autres ... je n'ai pas de dac magic ...je lorgnerais plutôt ...le jour venu ...sur un audio g-d dont on dit le plus grand bien et dont l'intérieur semble très bien foutu et surtout ne contenant pas de ces saloperies d'AOP bas de gamme qu'il faut remplacer rapidement par du plus qualitatif.
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
grisou
Modérateur
 
Messages: 6715
Inscription: Mar 23 Fév 2010 22:22
Localisation: Ottignies

Re: Cambridge Audio DAC Magic 6, le combo

Nouveau messagede Exceltium le Dim 5 Fév 2012 21:37

Il suffit de maintenir le bouton de volume enfoncé quelques instants durant la mise sous tension de l'appareil.

Le mode d'emploi est downloadable à partir du site web de Cambridge Audio.
Exceltium
Membre débutant
 
Messages: 83
Inscription: Lun 18 Juil 2011 16:55

Re: Cambridge Audio DAC Magic 6, le combo

Nouveau messagede grisou le Mar 10 Avr 2012 03:36

grisou a écrit:Le DAC magic ne serait pas extraordinaire peut-on lire .... en même temps il n'est pas cher 8-)



[mode déterrage de post ON ]
Encore deux personnes qui m'ont, par expérience perso, donnés un avis négatif sur l'engin .... dont une qui l'a même traité de grosse m**** :lol:
[vais me coucher]
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
grisou
Modérateur
 
Messages: 6715
Inscription: Mar 23 Fév 2010 22:22
Localisation: Ottignies

Précédente

Retourner vers Les sources

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 201 invités