Merci le vinyl

Tout part du signal

Re: Merci le vinyl

Nouveau messagede Le Pivert le Ven 8 Fév 2013 14:34

ThL a écrit:Bien sûr! c'est une questrion à se poser: en ai-je l'utilité (quoique parfois on achète même quand c'est pas utile!)? en 2: en ai-je envie? en 3: qu'est-ce que cela va m'apporter?

Vous vous souvenez des Walkman? (j'ai toujours le mien), cela a été une petite révolution en audio: tous les jeunes prenaient leur musique avec eux.... ancêtre de' ce que nous connaissons aujourd'hui!

Exactement, je n'y suis pas opposé mais je ne vois pas ce que ça va m'apporter...
L'Euro n'est pas l'unité de mesure de la qualité audio.
En audio, c'est le 1er avril toute l'année .
Laissez votre rationalité émerger et vous libérer.
Avatar de l’utilisateur
Le Pivert
Membre audiophile patenté
 
Messages: 4141
Inscription: Lun 14 Mar 2011 16:16

Re: Merci le vinyl

Nouveau messagede Moogaddict le Ven 8 Fév 2013 19:29

Et pour en rajouter une couche.....

Image

Ne soyez pas étonnés si vous rencontrez quelqu'un qui ressemble à ce pauvre homme sandwich quekque part à Bruxelles, c'est Naturel si c'est près de ...... ou PP le quatrième qui sort du boulot, dans le coin de .....

:idea: :arrow: ;)
Juste un peu de bruit, pour masquer le silence.
Avatar de l’utilisateur
Moogaddict
Membre expérimenté
 
Messages: 1686
Inscription: Dim 7 Nov 2010 16:15
Localisation: Brabant wallon

Re: Merci le vinyl

Nouveau messagede tokyomontana le Ven 8 Fév 2013 20:09

Le dématérialisé, c'est un mode de consommation pour la génération Y. Je veux tout de suite, le super single que j'ouï sur une des radios de D'jeunes, dixit un primate ancestral :D .

Disons que c'est effectivement plus marketing que réellement artistique et musical, et je trouve cela dommage. Que ce soit apple qui fixe les prix sur son iTune store sans concertation avec les artistes est un rien foireux.

Quand je veux découvrir, je fais un tour sur bandcamp, vois ce que les musiciens déposent et si cela me plaît j'essaye de trouver le cd... Et même si il y a parfois un ou deux morceaux un peu moins qualitatifs, mais bon il est vrai que je pioche rarement chez les brontosaures donc ça arrive rarement :lol: , je fais avec, ça me permet d'aller chercher mes chips ou une pause c... comme pour les pubs :mrgreen:

Pour les adeptes des NAS, ne pas confondre raid et sauvegarde, le raid permet de récupérer en cas de défaillance de l'un des disques, mais pas les corruptions, et surtout dans un avenir proche un tas d'infections virales ou autres joyeusetés bien pénibles...il suffit de se rendre sur les forums concernant la sécurité informatique et voir comment les devices mobiles sont de plus en plus la cible des petites bêtes. C'est bien les réseaux multi devices à la maison, mais le jour ou la télé ne démarrera plus parce que plantée/vérolée, ou que le DAC sera complètement pourri (parce qu'évidemment on voudra mettre de plus en plus de fonctionnalités=>des mini os), que les fichiers seront complètement illisibles, etc...

Pour terminer je m'interroge quand même sur le matériel utilisé pour effectuer les encodages numériques, les performances magnétiques, électriques et autres d'un système de stockage sur le rendu, sans compter que si j'ai bien compris on passe par le wifi pour envoyer de son nas vers le lecteur, ou via USB (je me marre souvent en passant dans les magasins hi-fi ou de tapis qui vendent des supers cables usb plaqués or pour brancher un disque dur externe sur un DAC), Marketing je vous disais

Perso le démat pour écouter sur son lecteur portable ou dans la voiture, mais quand je le branche sur mon système, beurk

Tirez pas sur le pianiste, le trait est un peu forcé, mais peut-être pas tout à fait
tokyomontana
Membre débutant
 
Messages: 88
Inscription: Mar 12 Juil 2011 10:42

Re: Merci le vinyl

Nouveau messagede Moogaddict le Ven 8 Fév 2013 21:21

Sur ton iPod, c'est du mp3..... et non le nas ne se branche pas en wi-fi (encore que ce ne soit pas forcément une tare.....), et oui les cd s'abiment, et non le dématérialisé de qualité ce n'est pas iTunes, c'est Qobuz ou HDtracks.....

En fait le problème c'est qu'on entend tout et n'importe quoi, le dématérialisé, c'est aussi une sauvegarde de cd's, c'est aussi le téléchargement en studio master, c'est aussi une musicothèque extrêmement disponible et facile d'accès pour ceux (comme moi) qui commencent à avoir des problèmes de gestion dûs au nombre.
Je fais un copie sur nas de chaque cd que je possède et je n'ai jamais acheté de morceau seul.

Et non, ce n'est pas forcément télécharger du hip-hop en mp3 pour l'écouter dans des conditions déplorables.....

Et puis, vous ne vous êtes jamais demandé pourquoi chez NM, par exemple, la plupart des écoutes, même THDG se font sur base de dématérialisé ?

Certainement parce que la qualité est nulle et que ça fout en l'air tout le matos qu'ils essaient de vendre en aval.

Le dématérialisé, c'est comme tout le reste, ça dépend de ce qu'on en fait, ça peut être le meilleur comme le pire.
Personne ici n'essaie de convaincre coûte que coûte, mais un peu de bonne foi s'impose, à certains moments.

Et last but not least, vous n'imaginez pas le nombre d'oeuvres découvertes en téléchargement et que j'achète ensuite sur support physique, et ça rien ne le remplacera.

:idea: ;)
Juste un peu de bruit, pour masquer le silence.
Avatar de l’utilisateur
Moogaddict
Membre expérimenté
 
Messages: 1686
Inscription: Dim 7 Nov 2010 16:15
Localisation: Brabant wallon

Re: Merci le vinyl

Nouveau messagede ThL le Ven 8 Fév 2013 22:04

100% d'accord avec Moog !

Beaucoup de clichés dans les réponses et parfois un manque de connaissance du domaine, il est vrai assez éclectique au niveau des formats, des lecteurs, etc

Il faudrait peut-etre faire aussi une démo démat, comme pour les vinyles! ;)
ThL
Membre expérimenté
 
Messages: 1686
Inscription: Ven 19 Mar 2010 19:52

Re: Merci le vinyl

Nouveau messagede Naturel le Ven 8 Fév 2013 23:45

Moogaddict a écrit:Et puis, vous ne vous êtes jamais demandé pourquoi chez NM, par exemple, la plupart des écoutes, même THDG se font sur base de dématérialisé ?

La tu as 100% raison. C'est très pratique, presque toutes les écoutes HDG de NM se font sur base de serveurs Sooloos, ou, à la demande de cd ou vinyles. Mais principalement de cd rippés et très peu de fichier hd. Ceci étant, la version cd reste toujours un peu meilleurs... :oops:
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8570
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: Merci le vinyl

Nouveau messagede grisou le Sam 9 Fév 2013 00:42

Comment ? tu peux répéter la dernière phrase ..? à jeun ??? :o :lol:
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
grisou
Modérateur
 
Messages: 6720
Inscription: Mar 23 Fév 2010 22:22
Localisation: Ottignies

Re: Merci le vinyl

Nouveau messagede Naturel le Sam 9 Fév 2013 01:04

Un peu meilleur que la version rippée, pas que le vinyle. Mais ça ne valait même pas la peine de le préciser. Évidement... ;)
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8570
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: Merci le vinyl

Nouveau messagede grisou le Sam 9 Fév 2013 02:26

Yvon arriver à me faire reprendre une platoche bon sang ma parole... jean ai rêvé la nuit dernière d'ailleurs :evil:
Tain .... je ne me vois pas entendre des scritch scratch quand même :cry: et pas la place sur le meuble .... je vais les mettre oû les deux gros kebschull à loupiottes :idea: :idea: :idea:
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
grisou
Modérateur
 
Messages: 6720
Inscription: Mar 23 Fév 2010 22:22
Localisation: Ottignies

Re: Merci le vinyl

Nouveau messagede Naturel le Sam 9 Fév 2013 10:03

C'est vrai, j'oubliais que tu avais des loupiotes. Ce sera encore meilleur. La platine c'est comme la petite élégance en plus au cœur de ce monde noyé d'électronique. ;)

Sous le couvert de l'humour, j'y crois fermement.
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8570
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les sources

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités