Convertisseur: un must?

Tout part du signal

Re: Convertisseur: un must?

Nouveau messagede milles le Mar 9 Avr 2013 10:20

La question est complexe , et la solution adoptée relever d' un compromis .

Je dispose d' un lecteur Consonance CD 120 modifié par Melody ( AOP Zenitude, isolation du transfo. ......)
L' apport de l' AOP a un effet turbo sur toutes les performances , ......mais opérant sur les seules sorties analogiques.
Si je raccorde ce CD sur mon BEnchmark , ce que je gagne en précision ne compense pas la perte de la plus value des AOP

Second exemple : je dispose aussi d' un CAyin 17 a , et je joue actuellement a changer les 2 tubes de sorties pour améliorer la restitution ( très analogique ).
Idem que pour le Consonance, avec le Bench. , je perds la magie du tube que le surcroît de précision ne compense pas en terme de plaisir d' écoute et d' émotion .

L' histoire s' arrête t' elle là ?
Non, ça se complique avec la mise en place d' un petit pré-ampli casque a tube avant ampli, qui fait des miracles et redistribue les cartes !
Il me reste à remettre en place le Bench. dans cette nouvelle configuration pour vérifier si le mariage d' une plus grande précision et de l'apport fantastique du pré. joue à fond et donne une écoute analogique aussi reussie qu' actuellement
A suivre 8-)
PS : j' écris avec une tablette, d' ou un peu de fantaisie d' androïde avec les accents et autres.
milles
Membre débutant
 
Messages: 45
Inscription: Lun 15 Oct 2012 18:11

Précédente

Retourner vers Les sources

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 213 invités