Des utilisateur de cassettes ?

Tout part du signal

Re: Des utilisateur de cassettes ?

Nouveau messagede Naturel le Lun 13 Mai 2013 11:17

Finalement, à voir tous les problèmes liés à la démat (ordi, nas, stockage, câbles, DAC, horloge, streaming, serveur, iPad, iPhone, iPod, WAV, flag, mp3, 16 bits, 24 bits, résolution, haute def, basse def, plantage, boule de gomme et tralala..., j'en passe et des meilleurs...), je me dis que la musique était plus simple avant.

A mon avis tout ça a été créé pour divertir les audiophiles. :lol: :lol: :lol: :mrgreen: ;)
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8570
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: Des utilisateur de cassettes ?

Nouveau messagede thx_in_the_mix le Lun 13 Mai 2013 13:28

Naturel a écrit:Finalement, à voir tous les problèmes liés à la démat (ordi, nas, stockage, câbles, DAC, horloge, streaming, serveur, iPad, iPhone, iPod, WAV, flag, mp3, 16 bits, 24 bits, résolution, haute def, basse def, plantage, boule de gomme et tralala..., j'en passe et des meilleurs...), je me dis que la musique était plus simple avant.

A mon avis tout ça a été créé pour divertir les audiophiles. :lol: :lol: :lol: :mrgreen: ;)



Bein faut bien ça pour nous divertir, comment passer son temps avec un pré qui ne tombe pas en panne, un ampli qui amplifie, une platine qui restitue le son tel qu'à l'enregistrement, une paire d'enceinte dont les tweeters ne fatiguent pas, un démat qui ne bugg pas,....à mourrir d'ennui...sauf si on ne cherche que à écouter de la musique, tout simplement! :D
Lecteur cd yoko et platine tandy...
Avatar de l’utilisateur
thx_in_the_mix
Membre amateur
 
Messages: 803
Inscription: Lun 13 Sep 2010 19:41
Localisation: Belgique

Re: Des utilisateur de cassettes ?

Nouveau messagede Naturel le Lun 13 Mai 2013 13:48

thx_in_the_mix a écrit:Bein faut bien ça pour nous divertir, comment passer son temps avec un pré qui ne tombe pas en panne, un ampli qui amplifie, une platine qui restitue le son tel qu'à l'enregistrement, une paire d'enceinte dont les tweeters ne fatiguent pas, un démat qui ne bugg pas,....à mourrir d'ennui...sauf si on ne cherche que à écouter de la musique, tout simplement! :D

Merveilleux ! :lol: :lol:
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8570
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: Des utilisateur de cassettes ?

Nouveau messagede Moogaddict le Lun 13 Mai 2013 13:57

Là je me sens "obligé" de réagir.....

Veys, tu ouvres quand ton musée ? ;)
Juste un peu de bruit, pour masquer le silence.
Avatar de l’utilisateur
Moogaddict
Membre expérimenté
 
Messages: 1686
Inscription: Dim 7 Nov 2010 16:15
Localisation: Brabant wallon

Re: Des utilisateur de cassettes ?

Nouveau messagede VEYS le Lun 13 Mai 2013 15:13

Musée "vivant" je précise ! :P
Tout plan subjectif transite par un objectif !
Système HDG - Hétéroclite, Dépareillé et Gouailleur !
Avatar de l’utilisateur
VEYS
Membre émérite
 
Messages: 2562
Inscription: Mer 24 Fév 2010 13:09

Re: Des utilisateur de cassettes ?

Nouveau messagede Naturel le Lun 13 Mai 2013 17:21

@ VEYS, tu place la cassette où par rapport à la bande 1/4' ?
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8570
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: Des utilisateur de cassettes ?

Nouveau messagede VEYS le Lun 13 Mai 2013 18:47

Dans de bonnes conditions (dolby C ou DBX), au même niveau standard que le 1/4 piste à 19 cm/sec .

D'ailleurs en t'écrivant, je viens de mettre la k7 du "Jazz at the pawnshop" en écoute rapprochée dans des moniteurs Genelec avec tweeters à ruban, et l'émotion y est sans aucun souffle ! :P

Le vibraphone ne se laisse pas dépasser par la batterie, tout est super bien détaillé (cymballes) et le public bien présent.
Tout plan subjectif transite par un objectif !
Système HDG - Hétéroclite, Dépareillé et Gouailleur !
Avatar de l’utilisateur
VEYS
Membre émérite
 
Messages: 2562
Inscription: Mer 24 Fév 2010 13:09

Re: Des utilisateur de cassettes ?

Nouveau messagede milles le Lun 13 Mai 2013 19:30

Ia surprise des utilisateurs d'autoradios Alpine voulant comparer un même morceau, sur CD et sur cassette, :shock:

D'autant que pour contrer l'arrivée du mini-disc, des cassettes numériques Philips, bref, la guerre des nouveaux standards,
des constructeurs comme Pionner ont jeté toutes leurs forces dans la bagarre pour sortir des super lecteurs cassettes:
Mon frère avait acheté un Pionner d'environ 6500 fr. ( 1000 e. ) dont les performances égalaient celles du Dragon Nakamichi
3x plus cher !
Combien de fois des visiteurs se sont faits avoir lors de lectures simultanées CD/cassette :mrgreen:

Ceci dit, je ne regrette pas, les baladeurs actuels sont plus pratiques et performants ( liste de lecture,...)
milles
Membre débutant
 
Messages: 45
Inscription: Lun 15 Oct 2012 18:11

Re: Des utilisateur de cassettes ?

Nouveau messagede milles le Lun 13 Mai 2013 20:32

Je dispose toujours d'un baladeur Sony un peu bling-bling, or et argent ( la Rolls des baladeurs m'a t'on souvent dit ! )
en panne :(
Je l'avais réparé une première fois, ensuite porté à la Fnac une fois suivante, mais plus les pièces :evil:
Ma petite contribution au "Musée vivant" : si un bricoleur passionné le souhaite, je lui enverrai volontiers
Le moteur a du mal à entrainer la cassette.
Autant qu'il soit entre de bonnes mains ;)
milles
Membre débutant
 
Messages: 45
Inscription: Lun 15 Oct 2012 18:11

Re: Des utilisateur de cassettes ?

Nouveau messagede VEYS le Lun 13 Mai 2013 20:37

milles a écrit:Ma petite contribution au "Musée vivant"


Malgré tout ce que l'on peut croire, le musée a aussi des contraintes WAF, alors : "encore un brol qui va trainer et qui sert à rien" . ;)

Désolé pour la "non" réparation.

Surtout que ce n'est que dépoussiérer le moteur, dégraisser les poulies et changer la courroie !

Comme pour un bagnole de qualité ! :lol:
Tout plan subjectif transite par un objectif !
Système HDG - Hétéroclite, Dépareillé et Gouailleur !
Avatar de l’utilisateur
VEYS
Membre émérite
 
Messages: 2562
Inscription: Mer 24 Fév 2010 13:09

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les sources

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités