Recherche lecteur CD à moins de 1000 €

Tout part du signal

Recherche lecteur CD à moins de 1000 €

Nouveau messagede ThL le Dim 2 Juin 2013 15:52

Bonjour à tous,

Ayant une 2eme installation dans ma chambre (audio Research LS2 B + ampli Eslabs + lecteur CD NAD et Proac tablette), j ai essayé aujourd'hui de remplacer le NAD par mon autre lecteur CD Vincent S6 MK: et le progrès est évident en clarté, image et définition. Je me suis souvent dit que ce lecteur CD est souvent sous- estimé.
Résultat je vous le laisser dans ma chambre.

Pour mon installation principale, j'écoute principalement la musique dématérialisée. Néanmoins de temps en temps, il m'arrive d'écouter un CD.
Je voudrais donc trouver un lecteur CD haut de gamme de la fin des années ´90/début 2000.

Autour d'un budget de 1000 € (+/- 200€), je trouve Audio Research CD2, Wadia 23 ou 21, Primare, krell 300, Linn ikemi...
Association prévue avec Pass et Wilson Audio WP.
Je ne recherche pas le dernier carat en terme de qualité ( usage occasionnel), mais une machine de qualité qui pourra encore m'être utile quelques années.

Quelles sont vos expériences/avis à propos de ces lecteurs? Une autre recommandation?

Merci pour vos commentaires
ThL
Membre expérimenté
 
Messages: 1685
Inscription: Ven 19 Mar 2010 19:52

Re: Recherche lecteur CD à moins de 1000 €

Nouveau messagede Naturel le Dim 2 Juin 2013 18:50

Et comment que la source est primordiale. Je n'arrête pas de le hurler. ;)
Comme belles référence un peu ancienne, il y a aussi le

California Audio Labs Tempest 2,

Image



le Marantz CD11,

Image



l'Onkyo DXG-10...

Image



Sans négliger les vices liés à l'âge de ce machines.
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8570
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: Recherche lecteur CD à moins de 1000 €

Nouveau messagede Naturel le Lun 3 Juin 2013 11:26

Pas d'autres idées...

Dans mon souvenir, le Marantz disposait d'un châssis entièrement doublé de grosses plaques de cuivre. Un vrai bunker en ce qui concerne le blindage. J'en ai possédé un exemplaire durant de nombreuses années et je n'ai jamais eu de soucis.

Le California est très analogique avec ses 6 tubes. Superbes sonorités et harmonique, mais celui que j'utilise toujours me fait des problème récurant d'ouverture de chariot... C'est très agaçant, mais côté prestations sonores, il reste fantastique.

L'onkyo, avec ses superbes joues en bois est un fantastique objet et date de l'époque ou Onkyo faisait sa gamme Grand integra sans beaucoup de compromis, mais il est hors de poids. Je l'ai souvent eu à la maison et j'adorais son rendu.
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8570
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: Recherche lecteur CD à moins de 1000 €

Nouveau messagede ThL le Lun 3 Juin 2013 12:17

merci pour ces pistes intéressantes! :)
ThL
Membre expérimenté
 
Messages: 1685
Inscription: Ven 19 Mar 2010 19:52

Re: Recherche lecteur CD à moins de 1000 €

Nouveau messagede Naturel le Lun 3 Juin 2013 13:08

C'est dommage que d'autres n'ai pas de souvenances de lecteur THDG qui ont quelques années et peuvent se négocier à des prix qui cadrent avec la demande faite ici.

Avec ces quelques lecteurs, nous sommes malgré tout dans le cadre de machines qui étaient fort coûteuses pour l'époque. Dans mon souvenir, le Marantz et l'Onkyo affichaient un budget de l'ordre de 100.000 BEF, soit +/- 2500 € et le California +/- 200.000 BEF, soit 5000€. C'était énorme pour l'époque. Je me demande même s'il n'est pas possible de comparer la personne qui achetait un Tempest 2, à celui qui ferait, maintenant l'acquisition d'un DCS. Ca donne aussi une idée de l'augmentation de prix du HDG en 20 ans... :shock:
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8570
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: Recherche lecteur CD à moins de 1000 €

Nouveau messagede ThL le Ven 7 Juin 2013 21:19

je viens de trouver un NAD S 500i qui faisait partie du haut de gamme NAD.

Je connais la marque, je possède toujours un NAD 5240. Je me dis qu'au prix proposé, ce ne doit pas être un mauvais choix.

Connaissez-vous ce lecteur?
ThL
Membre expérimenté
 
Messages: 1685
Inscription: Ven 19 Mar 2010 19:52


Retourner vers Les sources

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 209 invités

cron