le DSD est un nouveau label de qualité !

Tout part du signal

Re: le DSD est un nouveau label de qualité !

Nouveau messagede grisou le Lun 5 Aoû 2013 22:51

La marque je n'en sais rien .... le vendeur ce que j'en ai dis ... ne pas éteindre pendant la lecture ...mais ça ne change rien au problème ....quand j'aurai 5 minutes je demanderai au vendeur de voir plus avant avec sa source d'approvisionnement ...imporateur ...fabriquant!
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
grisou
Modérateur
 
Messages: 6712
Inscription: Mar 23 Fév 2010 22:22
Localisation: Ottignies

Re: le DSD est un nouveau label de qualité !

Nouveau messagede stefgreg le Jeu 8 Aoû 2013 14:48

:lol: :!:
Dernière édition par stefgreg le Jeu 11 Fév 2016 16:07, édité 1 fois.
"La passion de la musique est en elle-même un aveu. Elle nous renseigne mieux sur un inconnu qui s'y adonne que sur quelqu'un de proche qui y est insensible." Cioran
stefgreg
Membre averti
 
Messages: 261
Inscription: Lun 25 Juil 2011 10:38

Re: le DSD est un nouveau label de qualité !

Nouveau messagede bill le Jeu 8 Aoû 2013 18:50

stefgreg a écrit:Comme je suis pour le moment en pleine phase de prise de tête en RETDEMAT (=recherches et tâtonnements en dématérialisé) :cry: :? :?:

c'est le sujet de la filière...
bill a écrit:toutes les grandes marques y viennent :
http://www.audiostream.com/content/dsd- ... short-list
bill
Membre averti
 
Messages: 428
Inscription: Dim 16 Sep 2012 10:02

Re: le DSD est un nouveau label de qualité !

Nouveau messagede grisou le Lun 19 Aoû 2013 01:30

Une bien "belle" machine mais surtout efficace : le TEAC UD-501

Image

http://www.hdfever.fr/2013/08/05/test-teac-ud-501-2/

le boîtier me fait penser à mon futur pré ... toujours en attente de quelques pièces (le boîtier lui même déjà :evil: ...avec les vacances...) ainsi qu'un des transfos.

Image
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
grisou
Modérateur
 
Messages: 6712
Inscription: Mar 23 Fév 2010 22:22
Localisation: Ottignies

Re: le DSD est un nouveau label de qualité !

Nouveau messagede Naturel le Lun 19 Aoû 2013 08:06

Joli en effet. Tu as eu l'occasion de l'écouter ?
Sur le Teac, on retrouve le look Tascam, au niveau des poignées par exemple.
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8570
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: le DSD est un nouveau label de qualité !

Nouveau messagede grisou le Lun 19 Aoû 2013 10:37

Naturel a écrit:Joli en effet. Tu as eu l'occasion de l'écouter ?
Sur le Teac, on retrouve le look Tascam, au niveau des poignées par exemple.


Non jamais écouté....
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
grisou
Modérateur
 
Messages: 6712
Inscription: Mar 23 Fév 2010 22:22
Localisation: Ottignies

Re: le DSD est un nouveau label de qualité !

Nouveau messagede dBzik le Jeu 30 Oct 2014 20:24

Le DSD avait à l'époque le vent en poupe... mais pourquoi maintenant est-il de retour?
Avatar de l’utilisateur
dBzik
Membre néophyte
 
Messages: 6
Inscription: Mer 29 Oct 2014 19:05

Re: le DSD est un nouveau label de qualité !

Nouveau messagede grisou le Jeu 30 Oct 2014 21:01

comme le vinyl alors :twisted:
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
grisou
Modérateur
 
Messages: 6712
Inscription: Mar 23 Fév 2010 22:22
Localisation: Ottignies

Re: le DSD est un nouveau label de qualité !

Nouveau messagede nica le Sam 18 Avr 2015 06:27

effectué une écoute comparative entre des fichiers téléchargés dff sur le site channel classics et pcm. Pourquoi Channel classics: parce que c'est un des rares sites où l'on peut télécharger du vrai dsd sans bidouillages. Premières observations: pas donné le prix des fichiers dff... second constat: gare à la durée du téléchargement. L'écoute comparative a été réalisée sur des symphonies de Mahler, dans lesquelles Ivan Fischer excelle (la 2è notamment), et également le château de Barbe-Bleue de Bartok, tjrs dirigé par Fischer.

Fichiers téléchargés sur Mac avec lecteur Audirvana, puis écoutés sur le dac d'un Marantz 8005 (autant la partie lecture cd de cette bécane me laisse froid,autant le dac est un petit bijou), préampli Hegel P20, amplis Plinius sb 301+ B&W sa 1000, enceintes B&W série CT 700 (pour les B&W, il s'agit d'une réalisation propre avec des 7.5 et des ct sw15, les sub agissant comme des voies graves et non en mode sub. Un truc de ouf à accorder, mais résultats grandioses en hi-fi. Une association unique et confidentielle, ne connaissant pour ma part personne qui s'y soit risqué. Le plus complexe étant évidemment l'association entre les amplis B&W et les fréquences de coupure avec les CT 7.5).

Résultats d'écoute: le naturel apportés par les prises de son en dsd est indiscutable, le respect des timbres est plus marqué, pas de dureté constatée dans les grandes masses orchestrales, on retrouve ce côté analogique propre au vinyl, avec une dynamique littéralement explosive. Mais les fichiers pcm font mieux que se défendre, et les différences sont finalement assez subtiles. Restitution plus "numérique" sur les fichiers pcm certes, mais il faudra un système hdg voire très hdg pour en tirer tout le jus.

Conclusions pour ma part: même si les fichiers dsd apportent un réel plus, çette technologie reste assez coûteuse, outre un catalogue réduit à peau de chagrin. L'écoute apporte un côté plus naturel. Mais tout devra être à l'avenant.

Marc, ancien revendeur high-end.
Au concours du matériel, c’est moi qui ai la plus grosse.
nica
Membre averti
 
Messages: 401
Inscription: Dim 3 Nov 2013 18:57

Re: le DSD est un nouveau label de qualité !

Nouveau messagede grisou le Sam 18 Avr 2015 12:14

:D
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
grisou
Modérateur
 
Messages: 6712
Inscription: Mar 23 Fév 2010 22:22
Localisation: Ottignies

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les sources

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités