le DSD est un nouveau label de qualité !

Tout part du signal

Re: le DSD est un nouveau label de qualité !

Nouveau messagede nica le Sam 18 Avr 2015 13:39

tant qu'à faire, et comme j'ai bcp de pbs avec la zique démat (hé oui), j'ai découvert un bug avec les fichiers dff, à savoir des blancs sonores lors de l'écoute en passant par le Marantz 8005. Je ne parviens pas à localiser exactement le pb, dans la mesure où su je laisse tourner le Mac seul en écoute, pas de pbs, ça roule. Alors, soit mediaplayer Audirvana mal configuré (ce qui m'étonnerait), ou bug dans le 8005, sais pas. Tt ce que je sais, c'est qu'après 6 mois d'écoute en démat (je possède également le Marantz na 11 s1), c'est bcp de bobos informatiques où on passe plus de temps à essayer de résoudre les pbs qu'à écouter la musique. Et ça, ça commence à me gonfler sérieux :twisted: . Quand je souhaite écouter de la musique, c'est pas pour me faire ch... avec de l'informatique. Tiens, mon bon grisou, je vois que tu as le Teac, je te l'emprunterais bien pour essayer les fichiers dff et voir si même pb qu'avec mon Marantz :mrgreen:. Bon, sinon, j'en demanderai un à l'occasse à prêter à José. Amitiés
Au concours du matériel, c’est moi qui ai la plus grosse.
nica
Membre averti
 
Messages: 401
Inscription: Dim 3 Nov 2013 18:57

Re: le DSD est un nouveau label de qualité !

Nouveau messagede grisou le Sam 18 Avr 2015 14:04

:shock: non non je n'ai pas de Teac ... et je me suis "fait" un serveur audio qui fonctionne très bien.
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
grisou
Modérateur
 
Messages: 6712
Inscription: Mar 23 Fév 2010 22:22
Localisation: Ottignies

Re: le DSD est un nouveau label de qualité !

Nouveau messagede nica le Sam 18 Avr 2015 14:16

autant pour moi, c'est parce que tu avais posté une tof du Teac. Tiens, je suis en train de remonter un vieux rossignol, un Marantz cda 94 (l'ancêtre du Dac :lol: ) sur un Primare dv 26 en mode drive acheté une poignée de roros. Histoire de comparer un bon vieux 44,1 kHz avec les dernières générations de dac. Amitiés
Au concours du matériel, c’est moi qui ai la plus grosse.
nica
Membre averti
 
Messages: 401
Inscription: Dim 3 Nov 2013 18:57

Re: le DSD est un nouveau label de qualité !

Nouveau messagede bill le Sam 18 Avr 2015 15:34

nica a écrit:j'ai découvert un bug avec les fichiers dff, à savoir des blancs sonores lors de l'écoute en passant par le Marantz 8005. Je ne parviens pas à localiser exactement le pb, dans la mesure où su je laisse tourner le Mac seul en écoute, pas de pbs, ça roule. Alors, soit mediaplayer Audirvana mal configuré (ce qui m'étonnerait), ou bug dans le 8005, sais pas.


Marantz spécifie dans sa documentation que l'appareil ne fait du gapless que en Flac/Wav (et donc pas en dsf) et ce n'est donc pas un bug... mais Marantz progresse car avant leurs appareils ne savaient lire du dsf que via clef USB.. il faut attendre la prochaine version !? ou demander à ton NAS de faire le transcodage de tes fichiers .dsf en wav par exemple


Image
bill
Membre averti
 
Messages: 428
Inscription: Dim 16 Sep 2012 10:02

Re: le DSD est un nouveau label de qualité !

Nouveau messagede nica le Sam 18 Avr 2015 19:03

merci pour ton concours. c'est un pb effectivement avec le na 11 s1 (qui ne reconnaît d'ailleurs pas le dff), lorsque je télécharge des fichiers Alap. Pb résolu depuis lors. Par contre, il n'y a pas de raison pour que le sa 8005 provoque des micro-coupures sonores en plein milieu d'un morceau. il s'agit du SA dont j'utilise la sortie dac, pas du NA, ce que j'ai omis de préciser, sorry. Tant qu'à rester dans les pbs, le na 11 s1 n'est pas capable de lire une suite de fichiers dans l'orde à partie du moment ou les métadonnes sont répartis sur plusieurs numérotations. je m'explique: s'il y a une succession de morceaux qui commencent avec 01-1, 01-2, 01-30,... jusqu'à l'infini, pas de pb. Par contre, à partir moment où un 02 est créé, c'est la soupe, le marantz lit en lecture aléatoire. Et comme j'écoute bcp d"opéras, c'est inutilisable. Sur un autre site, on m'a conseillé de renommer simplement les fichiers, mais apparemment info contredite, parce que les métadonnes ne se changent pas aussi facilement que cela. J'ai même pas encore essayé, tellement ce genre de pb m'énerve. Amitiés
Au concours du matériel, c’est moi qui ai la plus grosse.
nica
Membre averti
 
Messages: 401
Inscription: Dim 3 Nov 2013 18:57

Re: le DSD est un nouveau label de qualité !

Nouveau messagede bill le Sam 18 Avr 2015 19:25

qu'as-tu comme soft serveur UPnP sur ton NAS ? celui d'origine (Qnap, Synology,..) ou celui d'un tiers ?
toutes ces solutions ne sont pas si simples à maîtriser, cela vient avec la pratique..
bill
Membre averti
 
Messages: 428
Inscription: Dim 16 Sep 2012 10:02

Re: le DSD est un nouveau label de qualité !

Nouveau messagede nica le Sam 18 Avr 2015 20:30

WDmycloudmirror avec le twonkyserver d'origine. Bon, te préviens,suis pas un crack en informatique. Amitiés
Au concours du matériel, c’est moi qui ai la plus grosse.
nica
Membre averti
 
Messages: 401
Inscription: Dim 3 Nov 2013 18:57

Re: le DSD est un nouveau label de qualité !

Nouveau messagede bill le Sam 18 Avr 2015 21:07

les WD ne sont pas ouverts sur des softs de tiers (genre MinimServer) et je crois que le Twonky est spécifique (et peut être pas vraiment top ?), je ne connais pas ces produits.. en général on conseille Synology ou Qnap ou Netgear par exemple.. ou même un PC avec Foobar
bill
Membre averti
 
Messages: 428
Inscription: Dim 16 Sep 2012 10:02

Re: le DSD est un nouveau label de qualité !

Nouveau messagede VEYS le Sam 18 Avr 2015 21:55

Et si vous alliez au concert ? Ce ne serait pas plus simple ??? ;-)
Tout plan subjectif transite par un objectif !
Système HDG - Hétéroclite, Dépareillé et Gouailleur !
Avatar de l’utilisateur
VEYS
Membre émérite
 
Messages: 2560
Inscription: Mer 24 Fév 2010 13:09

Re: le DSD est un nouveau label de qualité !

Nouveau messagede nica le Dim 19 Avr 2015 04:23

VEYS a écrit:Et si vous alliez au concert ? Ce ne serait pas plus simple ??? ;-)


remarque farfelue sur ce site :lol: . Amitiés
Au concours du matériel, c’est moi qui ai la plus grosse.
nica
Membre averti
 
Messages: 401
Inscription: Dim 3 Nov 2013 18:57

Précédente

Retourner vers Les sources

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 54 invités

cron